Paragliders - par Thematic Games - fin le 13 décembre

Ça m’a l’air pas mal du tout :

• Gestion d’altitude en fonction des conditions climatiques
  • VF
  • Carte variable
  • climat variable

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/thematicgames/paragliders?ref=cwowd

7 « J'aime »

Le thème est plutôt original en tout cas.

J’ai un ami qui en fait, ça fera un super cadeau.:partying_face:

1 « J'aime »

C’est par l’auteur de mini golf designer, jeu que j’ai beaucoup soutenu ici. On a vu l’auteur à Essen, et il a demandé de faire un selfie avec moi :smiling_face: car je suis sa fan n°1 ( en tout cas en France :sweat_smile:), et il voulait montrer ma photo à sa femme. Il est très sérieux et impliqué. Il a déjà livré des extensions avant le délai annoncé !
On n’a pas pu essayer le jeu, pas en démo, mais il nous a bien expliqué les règles. Le matériel est très beau. J’adore le rendu des paysages et le plateau est modulable ( par morceaux, pas par tuiles !).
Tout est thématique, comme dans son jeu précédent … en même temps ils ont choisi thematic games comme nom d’éditeur.

8 « J'aime »

Je vais en parler à ma collègue parapentiste en tout cas! :smiley:

1 « J'aime »

cool découverte !

1 « J'aime »

Allez montre nous !

5 « J'aime »

Allez je vais suivre!

Edit: dommage qu’on soit sur que les SG ne seront pas atteints! Je les trouvais sympas.
Et c’était pas prévu du tout, mais je vais sérieusement réfléchir: jeu relativement symple, thématique!

Oui c’est dommage. Ils sont super loin du goals initial… Et c’est vrai qu’on n’a pas entendu parler de ce jeu avant son lancement, c’est rarement bon signe :confused:

Pourquoi ils ne seront pas atteints ? Ils ne parlent pas en € mais en devise HK$. A ce jour, ils sont a 59k HK$.
Ca me parait donc faisable pour 22j restants.

2 « J'aime »

Mais oui!!

Merci!
Ah bah même le SG à 110K est atteignable!

Ah oui je suis à l’ouest, c’est chiant ce changement de devise auto :person_facepalming:

1 « J'aime »

Je ne me suis pas prise en photo avec lui :sweat_smile:.

C’est en préparant Essen sur la liste bgg des sorties que j’avais découvert ce jeu, et que j’avais remarqué le lien avec minigolf designer.

En ce qui concerne les SG, pour minigolf designer, le montant n’était pas atteint pour le dernier SG, mais ils l’ont quand même débloqué pour que le jeu corresponde au jeu qu’ils avaient en tête.
Rien ne dit cependant que ce sera la même chose pour cette campagne.

On est parapentistes aussi dans la famille, à voir pour la collection…
(Parce que les jeux de courses ne sont pas ultra populaire par chez moi).

C’est pledgé depuis une quinzaine de jours ici. J’avais pas pensé a vérifier l’existence d’un sujet cwowd.

J’ai trouvé ça très original : le jeu à l’air tranquille et la thématisation est réussie.

1 « J'aime »

Je me méfie toujours des jeux de sport parce que techniquement t’es pas près de retrouver les sensations du parapente autour de la table.

Or c’est typiquement un sport que tu pratiques pour les sensations, les paysages, l’adrénaline… et je suis souvent déçu de ce genre d’adaptation parce que les mécaniques de jeu rendent rarement justice au thème (à l’exception notable de Flamme Rouge, où l’aspect tactique de la course est bien rendu je trouve, et pis t’as moins mal aux mollets à la fin.)

5 « J'aime »

Aux mollets, tu ne voulais juste pas dire au cul, oui !