J’aurai un pantalon avec des grands perroquets multicolores dessus, et je serai avec @arturu !
Vu quand t’es arrivé mais je jouais à Hutan
Pourquoi t’as mis une perruque ?
Je t’ai pas vu
Bon on est sorti et je t’ai pas croisé ! Je sais même pas comment c’est possible !
Je ne vois qu’une explication : c’était toi qui t’occupait de cuire les merguez c’est pas possible, c’est le seul endroit où je n’ai pas été
0 point bonus distribués…
J’ai même croisé le meeple reporter 2 fois !
Aaaah jesavais que j’avais oublié quelque chose ! Ca s’est bien passé avec ton jeu ?
J’ai soif
Ben tu m’etonnes .
En même temps à chaque fois qu’on passait devant la table, elle était pleine et tout le monde y était très occupé (et impossible de distinguer l’animateur des joueurs) … on n’allait pas non plus se planter à côté en criant « où qu’il est Froh ? »
Alors que moi zéro
il m’évite le bougre
Pourtant ça marche de scander ‹ Où qu’il est Froh › mais oui les tables ont été pleines
Les verres qu’on apportait étaient détournés à l’accueil aussi (c’était Tapimoket?)
Tres probable du coup.
Petit bilan personnel de PEL 2025 :
J’y suis allé le samedi et le dimanche.
Premier constat : pas de queue à l’entrée alors que le protocole d’entrée était le même. j’ai souvenir d’une queue en serpentin jusqu’au portail d’entrée avec 30 minutes d’attente minimum lors la dernière édition. Moins de public ?
Deuxième constat : Certains éditeurs ayant disparus (Fun forge, Mythic games, …), d’autres n’étant pas venus (Intrafin, …), d’autres ayant réduit la taille de leurs stands et le nombre de jeux presentés, une désagréable impression de vide par rapport à mes souvenirs (que j’idéalise certainement).
Certains stand sortaient du lot de mon point de vue: Iello (diversité des jeux, gestion de l’attente), Days of wonders (beaucoup de tables pour Heat et La bataille de Hoth en avant première, Mémoire 44 qui est réapparu pour l’occasion…), Repos production (Toy battle, SDA duel, For a crown,…) et ses animateurs, Super meeple avec des avant premières (Galactic cruise, Mythologies, Thesauros) que je n’ai jamais pu jouer ou approcher vu l’affluence du stand.
La météo n’a pas aider avec un dimanche mausade et pluvieux, certains stands sont devenus confidentiels, bachés, cellophanés…
Asmodee était bien visible avec de grandes tentes dans l’allée centrale ouvertes et pleins de jeux différents à tester.
Hachette était en retrait, dans un coin (Sorry we are french avait une petite tente et un seul jeu en présentation (Codo berlin 63), Gigamic partagé une tente avec studio H (je me souviens du Flamme rouge XL d’il y a quelques années… Les temps changent).
En résumé, j’ai trouvé le festival beaucoup moins festif que par le passé, moins de monde, moins d’éditeurs…
Le PEL a t il pâti de l’annulation de l’an dernier, de la conjecture économique, de la concurrence des autres festivals/salons (Toulouse, Vichy, Parthenay), de la date trop tardive (vacances, japan expo) ? Un peu de tout ça je suppose…
On idéalise peut-être, mais exactement le même ressenti que toi.
Et notamment sur la moindre implication des éditeurs: moins d’éditeurs présents, moins de grand stand, moins d’exclusivités
Un coup de cœur pour Captain Games qui m’avait gardé des goodies pour Path of Civilization.
Un cri du coeur pour Play Punk qui n’avait plus de goodies pour Captain Flip dès le dimanche matin mais qui m’ont conseillé de l’acheter en ligne
Ah bah tiens, les goodies ! On est d’accord qu’il y avait quasiment rien ? Juste le dauphin Captain Flip et le poster de Heat ?
Sinon trop triste de jamais avoir pu tester de Super Meeple, c’était toujours blindé.
Complètement d’accord, comme si les éditeurs s’en fichaient!
Et ne te plains pas: je n’ai eu ni la tuile de Captain Flip, ni le poster de Heat
J’ai eu aucun des deux non plus. Le poster de Heat il fallait jouer une partie et la gagner. La tuile, c’est @arturu qui l’a récupéré, moi je n’ai pas le jeu.