Paris - par Game Brewer

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un Euro salade de points par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling.

Descriptif éditeur

Explore Paris in the 19th century. Discover its renowned architecture and obtain the most eminent buildings in the right districts to achieve victory.

Paris is a typical medium-weight Kramer and Kiesling Eurostyle-game with straightforward gameplay, short player turns, and an ingenious point salad mechanism. You mainly score points by obtaining the right buildings and collecting the right bonus cards.


Pledges : Jeu à $49 (44€) ou en Deluxe à $79 (72€)
Frais de port : en sus, estimés à $15 / $19 selon le pledge.

Bilan : 2101 contributeurs ont engagé 146.381 $ pour soutenir ce projet.

https://www.kickstarter.com/projects/gamebrewer/paris-0?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG

2 « J'aime »

1 « J'aime »

'tain, ça a changé les pions depuis Tikal :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est normale qu’avec la couverture, j’ai d’abord pensé a un jeu dans l’univers de « Martine » ? Ou mon cerveau est cliniquement mort ??

4 « J'aime »

Nos deux cerveaux le sont alors ! ^^

Ils ont tout pompé sur The Dark Tower pour le design…

ou sur Thurn und taxis :cold_face:

Maintenant que t’en parles…

Ou sur le Trivial Pursuit :slight_smile:

Possible mais je trouve ca joli et ca fait vraiment Paris de l’« époque » :slight_smile:

1 « J'aime »

Surtout de la manière dont on se la représente « idéalement ». Avec la Tour Eiffel, au loin, on est censé être toute toute fin XIXème / début XX ème siècle ce qui ne colle ni avec ce type de calèches (plutôt XVIIIème), ni avec le côté bucolique et champêtre. Pas sûr que ce Paris là ait existé.

2 « J'aime »

Petits joueurs…

2 « J'aime »

Moi je trouve que ça manque de bleu … et de jaune :joy: bon, ok je sort :smiling_imp:

Je n’avais pas analysé le type de calèche ^^

Il y a eu pire : le jeu « Château de Bourgogne » dont le pitch commence par : Val de Loire, XVème siècle …. Bon, on pardonne à Feld car même si le jeu est moche au possible (je ne lance aucun débat : ce n’est que mon avis …………. partagé par des milliers de personnes !!!), il est surtout excellent. Espérons qu’il en sera de même pour celui-ci. C’est quand même très surprenant de voir un jeu du duo de la mort Kramer&Kiesling sur KS.

Ca c’est parce que Die Burgen von Burgund, ca les faisait marrer comme titre en allemand.

Il y a eu une super chronique sur la radio des jeux sur les allitérations, faut que je retrouve le lien

Je trouve que c’est un peu chargé et ne laisse pas trop de place aux illustrations.


1 « J'aime »

le dessinateur aussi a pensé à ça apparemment…

je comprends pas ce post...

Regarde en détail les enseignes des boulangeries !

2 « J'aime »