[Partenariat] Des illustrateurs parmi vous ?

En parallèle de mon 1e proto G.O.D.S, je bosse déjà sur un 2e orienté dungeon crawler pur (je me refais pas).

Même si c’est pas pour tout de suite vous avez une idée du prix moyen d’une illustration pour faire la couv du jeu dans un premier temps ? Sachant qu’on parle d’une illustration pour un proto.

D’ailleurs si certains parmi vous ou autour de vous sont doués dans le domaine faites moi signe. Même si je le répète mon proto n’est pas encore assez avancé à date pour savoir quoi mettre sur la couv.

Ping @Benwab :slight_smile:

Moi j’ai bossé dans l’illustration, il faudrait faire quoi comme boîte ? Je te donne mon mail par MP :slight_smile:

Honnêtement, une couv’ ça vaut entre 1000 et 2000 euros.

Pour un proto prend une illustre sur le net ce sera aussi bien car aucun éditeur ne gardera ta couv, c’est juste de l’argent que tu mets direct à la poubelle.

Je suis d’accord avec toi, l’idée est d’avoir une « couv temporaire » pour rendre le proto plus attractif pour le chaland lors de festival ou d’une prez quelconque. Je ne suis pas prêt de toute façon à mettre ce prix là c’est clair ! Merci du retour en tout cas, j’en prends bonne note.

Autre question d’ailleurs. Est-il dans ce cas judicieux de prendre une licence existante et de « pomper » son matériel graphique étant donné que je reste dans le cadre d’un proto et donc privé quelque part. Sur TT je sais qu’un mec avait eu des soucis visiblement avec sa licence Jurassik Park je crois.

A contrario il y a un proto Wolfenstein qui existe depuis qq temps (présent à PEL notamment) et je n’ai pas l’impression qu’ils aient eu des soucis pour le moment.

tu t’en fous pour ton proto

franchement, te fais pas chier, si tu trouves un univers qui te plaise, utilise-le. De toute façon, comme dit plus haut, ce ne sera pas celui qui sera utilisé ensuite. Si quelqu’un te fais chier pour une question de droits sur un proto, c’est que t’as pas de bol amha. Et il sera toujours temps de changer d’univers dans ce cas.

Au pire, tu demandes à l’auteur l’autorisation. Sachant que le but est juste du proto que tu seras amené à présenter à des professionnels, ça constitue une bonne promo pour l’auteur :wink:

Le souci est que l’univers découle forcément sur une partie du gameplay/scénario etc. Pour le moment j’en suis toujours à mon univers de SF mythologique que j’ai déjà utilisé sur mon premier proto. Je vous demanderai surement votre avis dans qq temps quand je vous présenterai le bouzin.

WARNING !

Coller une licence sur un jeu pour un proto ne pose amha aucun problème sur le fond, au contraire il va meme surement t’amener pas mal de monde pour tester ton proto…

… mais le problème c’est que ton jeu va se retrouver stické avec cette licence et a mon avis le jour J pour le vendre (si c’est par ex un KS) risque de rendre le truc deceptif… et y’a plein de mots négatifs qui marchent bien avec KS, mais déceptif n’en fait pas partie :slight_smile:

Si c’est pour un éditeur ça joue surement moins, mais si il se projete et se dit que la licence est « un gros plus » et qu’elle est intouchable, je pense qu’inconsciemment il risque d’avoir un premier ressenti négatif…

#My2Cts

Je note. Je vais rester sur mes amazone, centaures & co voir si ça le fait dans un premier temps.

C’est Pit qui fait son jeu sur « Jurrassic Park ». Il n’a pas eu de problèmes, c’est juste qu’il a essayé de voir pour obtenir la license. Je crois qu’il n’a toujours pas de réponse.

Et là, je rejoins JP. Son jeu tourne autour du parc, reprend la trame d’une scène du film et si, comme cela semble malheureusement probable, on lui refuse la license ou il ne peut pas se la payer, ça va être dur de rethématiser tout en gardant les gens intéressés.

C’était entre autre ce que j’avais en tete :slight_smile:

Heureusement mon proto est plus « générique », je suis sur un dungeon crawler à la base donc pas compliqué de le mettre dans un monde de pingouins ou je ne sais quoi :mrgreen:

Je vais juste perdre en immersion lors des tests car je n’ai pas encore de thème bien défini.