Ça sent aussi un peu le truc on a plein de projet en cours sur KS non livrés, on se lance sur GF pour camoufler tout ça et attirer des nouveaux à Backer
Heeeuuuuu non, ils ont juste 5.5 jeux en cours sur KS :
- l’arlésienne TRUDVANG : vague 1 livré, et les SG et addons vont bientôt partir de CHine
- DMD S3 : production sera fini dans moins d’un mois.
- MU S3 : finalisation des samples et figs, production non commencé
- ZWD : en pleine phase de conception des moules et boites
- MORDRED : en phase de développement.
- DCEASED : PM lancé
Ils sont clairement dans leurs standards. 5 à 6 jeux en cours.
Ils ont les équipes pour tenir le rythme.
Il n’y a donc rien à cacher en se lançant sur GF
FYP. Faudra pas s’étonner qu’ils passent en mode préco permanente avec trente projets en cours en permanence…
Cela a toujours été de la préco avec CMON
Même avant la limite de KS, ils n’ont jamais sortie trop de projets.
Ils ont déjà tenté 1 fois par le passé et je pense que cela les a vacciner quand ils avaient un dizaine de jeu en cours (de livraison et en financement)
Clairement, aucun intérêt pour eux de se griller avec plus de projet qu’ils ne savent gérer.
Ils leur suffit de continuer à sortir 1 Zombicide par an et un projet Marvel…
Le reste cela ira du semi flop (comme Cyberpunk et et Dune) à la très bonne surprise (comme un DMD sorti de nul part) et ils vont aussi continuer avec les licences (avec GOW)
Par contre un LMS qui va sortir 4 jeux cette année, oui faudra être couillu de backer…
Des fois que… CMON sort bien plus de titres que ce qui passe par le participatif. Pour l’instant…
Sans compter le direct to retail et les diverses précommandes (MGS, Monty Python pack pour Zombicide, etc.).
Et le JdR assassin’s creed
Du nouveau :
On a l’air de se diriger vers GF non pas juste partenaire officiel crowdfunding mais canal de diffusion officiel aussi pour leurs précommandes
Légalement un KS GF PP c’est une précommande.
On va pouvoir l’associer à zombicide marvel pour la mise en place
légalement, c’est une vente. Peu importe le délai de livraison prévu ou l’état d’avancement de sa production.
Ce qui est intéressant, c’est la raison pour laquelle des gens décident de payer des mois/années en avance pour des jeux plus chers que ce qu’ils pourraient trouver tout de suite à moins de cinq minutes de chez eux. Je doute qu’un catalogue de précommande soit une motivation suffisante…
Les exclus de préco je dirais. Comme KS
Tiens KS semble enfin avoir décidé d’enrichir sa plateforme
Pendant qu’on y est, relation au beau fixe entre CMON et Monolith : j’ai vu une pub passée sur FB ou CMON incite à pledger SK TTRPG