Participer à une TTTV

Des volontaires?

 

[attachment file=131986]

Qui fait le montage ? :mrgreen:

:-? Ils tombent bien bas.

Si on aime on reste, si on aime pas, on passe son chemin, bref.

Jean Michel, Thierry ??

 

Bah non, il en a assez des « on dit » sur sa non independance et propose de régler ça une bonne fois pour toute et de repondre aux questions. Si il y a des choses fondées, il y a de quoi faire une tt tv. Si il n’y a rien de fondé… Ça sert à quoi de l’accuser?

Je crois que si les frais de déplacement ne sont pas pris en charge par TT, ça va être coûteux pour JeanMimi

non mais on va faire un KS pour lui payer le billet :slight_smile:

J’adore l’idée de débattre selon ses termes, aux frais des intervenants et dans des conditions floues.

On peut au moins en conclure qu’il y a bien matière à débat. Et donc que les reproches sont au moins partiellement fondés.

Il ne lui manque que le nez rouge.

Moi j’ai peur que tout un chacun arrive a dire que les intervenants étaient choisis.
Pourquoi ne pas répondre à des questions anonyme sur twitter ou autre. Enfin ca laisse au moins la possibilité de débat si débat il doit y avoir.

Apres moi je n’y vais jamais (sur le forum en tout cas. Sur le site pour les notes des fois) et je considère que ceux qui ne sont pas d’accord n’ont effectivement qu’a ne pas y aller ou alors savoir qu’il faut composer avec une entreprise qui a ses actionnaires et sa facon de voir les choses.

De toute façon un monde de bisounours ca n’'existe pas (pis ca serait chiant) donc il faut faire avec. Ici aussi on peut etre casse bonbon. Faut juste le reconnaitre et faire avec…

Tu en conclus ce que tu veux mais cela n’engage que toi.

Je vous aime bien les gars, mais parfois, cwowd me fait penser au « on s’autorise à penser dans les milieux autorisés » de Coluche.

Qq1 a quelque chose de précis à lui reprocher avec des preuves, lancez-vous, postez-lui une reponse sur le forum, à la vue de tous, et vous verrez bien s’il se passe qqchose. C’est pas compliqué pourtant…

Je ne suis pas fan du bonhomme, mais je n’ai plus grand chose à lui reprocher en dehors de son style et certaines petites piques, pas pires que celles de d’autres.

Alors, déjà, je ne fréquente pas trictrac. Ensuite, ce que j’en pense ne regarde que moi, je me moque de l’opinion que chacun peut avoir de lui ou de son site (moque dans le sens « chacun est libre et je respecte ton opinion », hein ; pas « moque = t’es trop con »). Dix personnes, dix opinions différentes. Et c’est très bien ainsi.

Mais comme le bonhomme aime faire ses raccourcis biaisant : s’il y a débat c’est qu’il y a à débattre.

Il n’y a pas de fumée sans feu? C’est le crédo officiel de Cwowd?

On est censé avoir un crédo ?

Vu la diversité des opinions, ça ne va pas être simple d’en trouver un…

Bah vous prétendez être une rédaction non?

J’en suis, de la rédaction, et ce qui est derrière tric-trac je m’en bat furieusement les rollmops. Que ce soit Asmodée, le KGB ou le grand Poulpe, je m’en tape à un point qui peut te donner une idée assez précise de l’infini. Et c’est ma position officielle à moi que j’ai.

Le site a une équipe d’animateurs/auteurs qualifiée de « La Rédac » et qui ne prétend sans doute pas à plus :smiley:

Ceci dit, si tu voyais certains débats animés* au sein de La Rédac, tu n’imaginerais pas une seconde qu’une pensée unique puisse y voir le jour. Rien que la mienne, déjà, a du mal à ne pas être multiple…

Mais je ne vois pas vraiment le lien avec la clownerie du jour du barbu ?

 

  • C’est d’ailleurs ce qui a guidé le choix des membres composant la Rédac : que ce soit aussi diversifié que possible. Je ne me suis pas loupé sur ce coup-là :mrgreen:

Pour préciser un peu ce que je pense, je trouve d’une stupidité sans nom le raisonnement « s’il y a une polémique et des rumeurs c’est qu’il doit bien y avoir quelque chose de vrai » (= reproches partiellement fondés ton expression) c’est vraiment tout ce que je déteste sur une partie du net. Et tu viens ici faire la preuve de tout ça.

Et je dis ça très librement car je ne suis pas fan de Phal et de ses interventions, ni de la manière dont il considère le forum. L’enjeu de ces accusations est comme phal le dit les accusations permanentes de partialité, de connivence parce qu’il serait acheté par asmodee.

Et je comprends mieux pourquoi tu ne comprends pas mon opposition pour vous rejoindre, tu n’as même pas l’air de comprendre que pour moi un site comme le tiens doit avoir une sorte de ligne de conduite (surtout quand on utilise le terme de rédaction qui donc fait référence au journalisme) et que je ne peux pas m’y reconnaitre.

Surtout de dire qu’il y a un fond de vérité dans les polémiques concernant l’indépendance vis à vis d’asmodee et qu’on a dans sa propre « rédaction » quelqu’un payé pour son travail sur KS, qui certes ne contribue pas à parler de ses propres projets mais qui ne se gène pas sur les projets qui pourraient être concurrents me dépasse.

Paile et poutre quoi…

Moi je ne comprend pas le principe de ligne de conduite. ca sous entends qu’il faudrait que toute les personnes qui aient envies de donner leurs avis sur un KS pense de la meme facon ?

Vraie question hein !

Je parle d’une certaine éthique, comme par exemple ne pas dire que s’il y a des rumeurs et une polémique c’est que quelque chose est (au moins partiellement) vraie.

C’est très différent d’avoir des opinions différentes sur la valeur/sérieux d’un KS ce qui ne me gênera absolument pas.