Pas le choix (anciennement Mot Passant), un futur party game?

Épilation parce que ça fait mal, mini-jupe parce que ça attire les gros lourds… (qu’ont pas besoin de ça de base)

4 « J'aime »

Ok ok… je vois la logique

Et puis la morsure pas vraiment sexy non plus, donc par élimination →

2 « J'aime »

Faut que j’explique mon raisonnement alors !

Morsure dans le sens mordiller ça peut être très sexy
Par contre, une morsure à la mike tyson… hum à éviter quoi…

Bon… pour éviter de me justifier à la prochaine:, je passe la main à @MathemW qui s’est gentiment proposé !!

Je lui ai envoyé tout à l’heure une situation de jeu avec 9 mots et 7 indices imposés à utiliser

Il a agencé les indices de la manière suivante

Quels sont vos pronostics ?

Mot 1 (Eau, Nuisible)
  • Pêche
  • Carte
  • Plombier
  • Suisse
  • Patron
  • Vodka
  • Trottinette
  • Sac banane
  • Augmentation
0 votant
Mot 2 (Beau, Poils, Bruyant)
  • Pêche
  • Carte
  • Plombier
  • Suisse
  • Patron
  • Vodka
  • Trottinette
  • Sac banane
  • Augmentation
0 votant
Mot 3 (Petit, Délicat)
  • Pêche
  • Carte
  • Plombier
  • Suisse
  • Patron
  • Vodka
  • Trottinette
  • Sac banane
  • Augmentation
0 votant
3 « J'aime »

Les 3 mots que l’on doit faire deviner, on les choisit parmis les 9 ou ils sont imposés par un tirage ?

Tu les choisis librement parmi les 9 ! Selon ce que t’inspirent les indices que tu reçois

2 « J'aime »

Je donne les réponses ou j’attends demain vu qu’on est dimanche ? :grin:

2 « J'aime »

Ah, c’est ce détail-là qui m’échappait. =p

Je sens venir un « syndrome mysterium », dans ce genre de jeu, y a des gens avec qui on se découvre « en phase » et d’autres pas du tout.

Par exemple, sur le plombier je vous suis pas. XD

1 « J'aime »

C’est déjà le cas dans Dixit, surtout avec des gens qui ont déjà joué ensemble pas mal, suffit de ressortir un truc marquant d’une partie précédente, et seuls ceux qui étaient présents sauront retrouver.
(Dans Dixit, il y a une carte avec des lettres dans le ciel, à la place des étoiles. On peut lire Alba à un endroit, donc des gens ont utilisé « Jessica ». Personne n’a trouvé la première fois, mais la seconde, c’était automatique…)

Pour moi c’est pas tout à fait le même phénomène, même si très proche. La majorité de mes amis n’étant pas fan de ce type de jeux, je n’ai jamais eu le souci de « l’effet de répétition » car y a quand même beaucoup de cartes et je pense que Mot Passant pourra s’y soustraire aussi en proposant beaucoup de cartes.

Je partais de la tendance classique de ce type de jeu à relier des gens qui « pensent pareil ». =p Mais oui ça marche avec beaucoup de jeux du même genre.

La seule chose qui m’inquiétait à la lecture du pitch, c’est que ça me rappelait un autre jeu avec des associations d’idées, De fil en aiguille, si je me souviens bien, où là, même en étant fan de ce type de mécanique, même moi je trouvais ça trop abscons sur certains tirages. XD Problème que j’ai rencontré avec Affinity aussi. Parfois l’aléatoire peut rendre le jeu hyper facile ou hyper dur et c’est parfois un peu dommage.

Mais je suis curieuse de voir ce que Mot Passant peut donner, et de savoir à quel point je me suis foirée sur mes propositions. =p

1 « J'aime »

Je pense que peux nous faire rêver !

Sans ça, le jeu ne marche pas :grin:

On est d’accord. J’étais juste pas sûre de ce qui était imposé entre les mots et les indices.
Maintenant c’est clair. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui je vois le truc
Les « private » références c’est sûr que ça peut gâcher une partie du plaisir dans un party game

Bon là, normalement on est devrait être à l’abri. J’avais commencé à calculer le nombre de set up possibles en piochant les mots et les indices au hasard, on était à plusieurs milliards !!

Pour ça, je pense qu’un mode par « team » peut être cool
Tu te mets avec quelqu’un sur la même longueur d’onde et tu éclates les autres :grin:

Voilà les réponses !

Résumé

Mot 1 : vodka
Mot 2 : plombier
Mot 3 : suisse

Explication

La majorité est dans le bon donc assez fier quand-même. Sauf le premier mot, mais OK un peu de ma faute j’avais pensé pêche et pas pêche. Bref,

Mot 1 : c’est comme de l’eau, mais de l’alcool donc nuisible, mauvais pour la santé.
Mot 2 : aaaaah le beau plombier a marché, et quand il bosse il fait du bruit et on voit ben … ses poils quoi ! :sweat_smile:
Mot 3 : le petit suisse tout simplement, et l’horlogerie suisse c’est délicat (bon OK le délicat je savais pas trop où le mettre).

Et je précise aussi qu’hier soir chez des amis je leur ai fait passer les mêmes mots passants, et ils n’y étaient pas du tout… :sweat_smile:

4 « J'aime »

@MathemW Est ce que ce côté là du jeu est amusant aussi ?

1 « J'aime »

2 / 3

Résumé

J’avais bien Mario !

C’est le côté que je préfère. Je ne sais pas si c’est général ou juste moi, mais je prends plus de plaisir à la réflexion pour faire deviner qu’à essayer de trouver moi-même. C’est le cas pour tous les jeux de ce type et j’en ai testé !

1 « J'aime »