Pas le Choix est un jeu où l’on doit faire deviner 3 mots à partir de 7 indices imposés. Obligation d’utiliser les 7 indices, même ceux qui rendent la tâche moins facile.
: 2-10 joueurs : 20 min : association de mots et d’idées, contraintes
On a créé ce jeu avec l’ami @Yoel-FirstPlayer il y a maintenant plus de 2 ans, et on est ravis que le projet ait abouti !
Merci pour vos encouragements et votre participation pendant toute sa genèse
N’hésitez pas à faire vos retours, on est très preneurs, ou à poser toute question sur les règles en cas de doute !
Et moi je suis particulièrement curieux de vos associations indices / mots improbables qui ont marché (ou pas )
Je viens de me rendre compte en regardant la boîte, quand on ne connaît pas, on s’attendrait plutôt à utiliser des images ou illustrations pour faire deviner des mots.
Bon après au dos c’est clair, mais encore faut-il à ce moment-là avoir eu envie de saisir la boîte.
Je passerai en boutique voir s’ils l’ont.(et s’il est mis en valeur )
Donc j’ai fait ma première partie entre adultes et ça a été chaud.
Demie-partie en fait parce qu’on était en toute fin de soirée et qu’on a mis tellement de temps à répartir nos indices qu’on étaient sur la dernière table non rangée, avec tous les autres debout autour de nous.
Mais à la fin de cette première manche il ne nous restait plus que trois vies.
Dire que je m’étais fait la réflexion, après ma première partie en famille, que la difficulté n’était pas très relevée
En tout cas tout le monde a bien aimé, et nos spectateurs ont participé aux propositions.
Rapide à expliquer, rapide à mettre en place, c’est toujours du tout bon pour moi.
Et j’ai hâte maintenant de tester le mode en équipe.
Première partie avec un public qui ne connaissait pas, c’était bien sympa. De mon côté mini déception parce qu’après les grilles sur mesure de Cwowd, avoir autant de mots et d’indices qui n’ont rien à voir entre eux c’était difficile à jouer. Ça donne envie de se faire une grille de mots dans une même thématique pour retrouver l’ambiguïté fun des définitions proches que vous nous avez servis ici. Là l’exemple le plus approchant qui nous est arrivé c’est quand on a débattu si la définition « isolé-acide-puéril » désignait plutôt le mot « gastro » ou « pet ». Je me dis que quand on a dans la même grille qqch comme abruti/politicien/gourou, on va vachement plus faire gaffe aux nuances que s’il faut départager kangourou et casserole. Bref, le jour où vous faites un booster avec des cartes de couleurs pour pouvoir piocher 4 cartes roses parmi 16-20 dans un thème, au hasard, rose, ben je suis preneur