Pax Pamir (2nd edition) - de Cole Wehrle - par Wehrlegig Games

Pourquoi modifier/errater un jeu parfait ? :thinking:

Je n’ai pas encore le jeu alors je suppose qu’il est excellent. Cependant, Root est également un excellent jeu (à mes yeux en tout cas) et il y a eu des ajustements suite à des retours.
Peut-être que des cartes auraient vu leur pouvoir modifié, peut-être qu’une autre carte rapporte maintenant 2 pièces à l’achat…
S’il n’y a aucun problème d’équilibrage et que c’est purement une réédition de la seconde édition, c’est parfait ! :slight_smile: C’est justement l’info que je cherchais à avoir. Merci !

@metadna n’a pas réussi à faire inclure une de ses extensions ? :wink:

KImball 2.0

https://boardgamegeek.com/thread/2358378/article/33938932#33938932

Update majeur de l’extension Kimball 2.0 (comprenant près d’une vingtaine de cartes)
Accorder les violons de l’ensemble n’a pas été de tout repos :grin:
Le Pnp prévu après un premier bouclage des tests, si intéressé me MP

J’admets que ton travail m’intrigue et que ça m’intéresse d’essayer ! Mais déjà… me faudrait le jeu ! Bon, il démarre quand ce nouveau KS !? J’ai déjà prévu les sleeves Paladin qui vont bien en plus.

Le reprint est pour courant Mars.
Je te recommanderai également de poncer le jeu de base en premier lieu car Kimball 2.0 est sans pitié :wink:

2 « J'aime »

Extension 6, 8 ou 10 joueurs

https://www.boardgamegeek.com/thread/2374210/article/34106315#34106315

Sweat spot:
4-3 joueurs : le juste milieu entre metagame et contrôle de la stratégie

Taste spots:
5 joueurs : les joueurs doivent prononcer le metagame (il faut manipuler pour contrer les opportunités manquées) sinon il peut sembler moins contrôlable

2 joueurs : plus fin mais presque pas de metagame (sachant qu’une bonne partie de la mécanique concerne précisément le metagame)

1 joueur : Très bon, justifierait même l’achat du jeu pour les joueurs en solo

2 « J'aime »

Qu’est-ce que tu veux dire par metagame ?

Metagame: L’interaction des joueurs autours du jeu (discussions, alliances, négociations manipulations, traîtrises…)

Ok merci. Meta peut vouloir dire tellement de chose.

1 « J'aime »

Avant l’annonce du reprint Pax pamir 2nd edition,
En tchatant avec Cole je lui ai suggéré l’idée de rajoutez quelques cartes
pour une mini-extension, l’idée lui a plût il ma demandé ce que j’avais en tête
ma réponse (quelques semaines plus tard) fut la v2 de Kimball publié sur BGG.

Depuis j’ai pas relancé Cole sur le sujet (car très occupé avec Oath)
mais il ce pourrai bien que quelques nouvelles cartes fassent leurs apparitions (au vu des exigences courante de Kickstarter cela pourrai expliquer (du moins en partie) le changement de choix pour un reprint seul)

1 « J'aime »

Bonsoir bonsoir,
M’étant lancé dans le solo game pendant cette période, je me tâte à (enfin) ouvrir Pax pour le tenter.
Cependant avant ça, j’aurais bien voulu avoir l’avis de ceux qui ont pu y jouer, car il y a des chances que je ne puisse y jouer qu’en solo, donc est-ce que cela vaut le coup rien que pour ça ou autant aller chercher dans d’autres jeux mieux taillés pour ce mode (dans le sens où il me semble que le coeur de Pax reste l’interaction et donc le multijoueur) ?

Merci à vous

Coucou @metadna , des nouvelles de cette potentielle extension intégrée ?
Je n’ai rien vu passer, mais j’avoue trouver ça plutôt cool si Cole intégrait ton travail. Ta passion et tes descriptifs sont ceux qui m’ont fait perdre l’équilibre vers le pledge au moment ou j’hésitais entre l’achat ou pas de PP :slight_smile:

Coucou
désolé pour le délais de réponse mon compte a été bloqué par @Thierry.
Non l’extension ne sera pas inclus du moins pour le récent KS, néanmoins ils fournissent le pnp et encouragent la création fanmade.
Amuse toi bien :wink:

Hello tout le monde, d’après la dernière news du KS l’impression papier a commencé et elle inclut aussi les versions localisées, du coup est-ce qu’à tout hasard quelqu’un aurait vu passer les fichiers en VF et pourrait nous faire un rapide retour ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois que @NaHO est notre meilleur reporter sur la question afghane…Naho des news ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous, ici NaHO en direct de la campagne …KS pour CWOWD… :rofl:

Alors la traduction a été finalisée assez rapidement, j’avais contacté 2 Tomatoes au début du confinement et ils m’avaient informé que la VF était complète ou presque. J’avais alors proposé qu’ils profitent de la communauté (ou moi tout du moins) pour une relecture. Mais j’ai juste eu le droit à un message du genre « merci, si on a besoin d’une relecture on pensera à vous ». Je n’ai plus eu de nouvelles depuis …

Donc non, je crois bien qu’on ne verra le résultat qu’une fois les boîtes reçues :confused:

3 « J'aime »

haha autrement dit « merci mais on n’a besoin de personne ! » merci pour le retour en tout cas :slight_smile: