Pax Pamir (2nd edition) - par Wehrlegig Games | VF par 2tomatoes - livraison octobre 2020

alors pour ce jeu, c’est un vrai plus. Et oui, elles sont magnifiques.

2 « J'aime »

wep c’est magnifique mais j’ai joué au jeu qu’une fois pour l’instant alors bon :stuck_out_tongue:

Si on voulait prendre des sleeves paladins, vous auriez la référence et le nombre (la flemme de chercher :yum:)?

https://www.sleeveyourgames.com/sleeves/4409/pax-pamir

2 sec… c’était pas dur. Mais bon. Voilà cadeau de Noël

J’ai pas dit que c’était difficile, j’ai dit que j’avais la flemme :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hmmm on parle de moi ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Euh :sweat_smile:

Est-ce qu’il y a des parisiens (ou aux abords) qui seraient intéressé par les pièces de pax pamir ? J’ai vu que sur le site de l’éditeur ils les proposent pour 23$ fdp et tax incluses, ce qui, si je ne m’abuse, revient moins cher que sur les boutiques françaises.

Du coup si d’autres personnes étaient intéressées ça pourrait valoir encore plus le coup (par ex. pour 5 lots les fdp sont à 10$). Après j’y connais rien avec les frais de douane et si c’est à prendre en compte ou non (ce qui changerait la donne et les calculs).

1 « J'aime »

d’experience si tu payes la taxe à l’achat, y’a pas de surprises à l’arrivée

1 « J'aime »

Merci pour ta précision.

Du coup si certains sont intéressé, ils peuvent me MP.

Bien le bonjour,
Pouvez- vous me dire la différence entre la version anglaise à 79 € et la version française à 72 € qu’on peut voir sur philibert.
Merci pour vos éclaircissements.
Cdlt
Mickey

heu, la langue ?

==> []

4 « J'aime »

Les jeux en VO sont généralement plus cher chez Philibert. Aucune autre différence si ce n’est quelques rares coquilles.

1 « J'aime »

Les jeux VO sont souvent plus cher car c’est de l’import, mais sinon le matos est identique (à la langue près). Les 2-3 coquilles ont a ma connaissance été corrigées sur le 2eme tirage.

Sinon sur okkazeo tu le trouve régulièrement à 50-55 €

1 « J'aime »

Très bien je vous remercie tout les 3 :ok_hand:

7€, aussi.

Je pense que les logos sur la boite sont différents aussi !

Collectivement, on va y arriver, aux 7 différences :smiley:

1 « J'aime »

Hier, partie à 4 avec mes compères ludiques @Barmad, @Mexpo2 et @Daniel

Dieu que c’est bon, complexe mais bon, et tendu.

Démarrage, barmad et mexpo optent pour une loyauté aux afghans (il me semble) tandis que Daniel et moi optont pour les britanniques.

Cet équilibre relatif nous amène au premier comptage où la domination est un échec. Au jeu des tribus et autres espions/cadeaux posés, je remporte les 3 points du contrôle de domination.

La deuxième phase est plus tendue et la coalition afghane gagne du terrain, présageant une domination réussie au prochain scoring. Mal en point avec mes britanniques je décide de changer de loyauté pour limiter les dégâts. Problème, pas de carte politique afghane en jeu… Opportuniste, je décide de déplacer un espion de la cour de barman à celle de mexpo pour assassiner un de ses partisans porteur d’une récompense afghane, me permettant de prendre le point du 3ème lors du deuxième contrôle de domination. Barmad (5) et moi (4) sommes légèrement devant Mexpo (3) et Daniel (1)

Après ce contrôle de domination réussi, les blocs sont retirés et les cartes rebattues. La troisième et quatrième manche sont un jeu de taquins entre barmad, mexpo2 (passé sous allégeance russe, le traitre !) et moi pour vider les plateaux joueurs tandis que Daniel joue l’empêcheur de tourner en rond. A ce petit jeu je crois remporter la 3ème manche aux points en posant opportunément 3 espions mais Barmad, en dehors de la course, la joue filou pour que nous partagions les points avec le russe ! Moi 6, Barmad 5, mexpo 5 daniel 1.

Même combat pour la dernière manche, ou les points comptent double, mais cette fois mewpo, ce traitre à la patrie, fait le faiseur de roi, assassine mon espion et offre la victoire à barmad ! Alors que mexpo2 et moi nous partageons les 2 points du deuxième. Barmad 12, moi 7, Mexpo 6, Daniel 1

Partie épique de 2h30, avec pas mal d’AP, pour une partie de reprise délicate les premiers tours. Excellent jeu, un classique de toute bonne ludo un peu experte !

14 « J'aime »

Explication d’un petit jeu sympa Scout à Phil Elkund dans un resto :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

J’ai découvert Pax Pamir v2 le week-end dernier. OK je me réveille tard :slight_smile:

Gros week-end jeux sur 4 jours, avec un JDR Maléfices au milieu, j’ai joué une première partie à deux avec la boîte d’un pote avant que le reste de la bande arrive.

Et j’ai direct commandé en ligne mon exemplaire (et ses piécettes en métal) :slight_smile:

Je suis pourtant un gros ameritrasher devant l’éternel, mais ce jeu m’a mis une énorme énorme claque ludique.

Déjà il est beau, contenu dans sa boîte, se met en place en 10 minutes.

Ok il faut une grosse trentaine de minutes d’explication de règles, et sans doute 2-3 parties pour bien commencer à appréhender le gameplay et ses micro-règles.

Mais à partir de là, quel plaisir ! Je suis épaté par l’élégance, le thème historique si prégnant, les interactions entre joueurs, etc. C’est juste incroyable.

Bref, je suis converti… On a ensuite enchaîné les parties à plusieurs et zappé plusieurs jeux prévus dans la pile, et le plaisir ludique était à chaque fois au rendez-vous.

17 « J'aime »