Pax Pamir (2nd edition) - par Wehrlegig Games | VF par 2tomatoes - livraison octobre 2020

J’ai découvert Pax Pamir v2 le week-end dernier. OK je me réveille tard :slight_smile:

Gros week-end jeux sur 4 jours, avec un JDR Maléfices au milieu, j’ai joué une première partie à deux avec la boîte d’un pote avant que le reste de la bande arrive.

Et j’ai direct commandé en ligne mon exemplaire (et ses piécettes en métal) :slight_smile:

Je suis pourtant un gros ameritrasher devant l’éternel, mais ce jeu m’a mis une énorme énorme claque ludique.

Déjà il est beau, contenu dans sa boîte, se met en place en 10 minutes.

Ok il faut une grosse trentaine de minutes d’explication de règles, et sans doute 2-3 parties pour bien commencer à appréhender le gameplay et ses micro-règles.

Mais à partir de là, quel plaisir ! Je suis épaté par l’élégance, le thème historique si prégnant, les interactions entre joueurs, etc. C’est juste incroyable.

Bref, je suis converti… On a ensuite enchaîné les parties à plusieurs et zappé plusieurs jeux prévus dans la pile, et le plaisir ludique était à chaque fois au rendez-vous.

18 « J'aime »