Pax Pamir (2nd edition) - par Wehrlegig Games | VF par 2tomatoes - livraison octobre 2020

Les commentaires sur le plateau n’ont aucun sens il n’existe pas encore !

Je me permets d’insister sur ce propos de Metadna, parce qu’apparemment y’a quantité de gens qui passent à côté de ce jeu juste pour un visuel qui ne verra jamais le jour. Allez-y. Ce sera bon et beau. Vraiment.

Est-ce que certains voudraient se regrouper à 2 ou 3 sur Paris (ce qui divise par 2 ou 3 les 15$ de fdp) ?

Avec le rappel des 48H, le dernier SG sera débloqué dans la journée. Et ils auront même de la marge pour faire leurs choix !

Contrairement aux critiques sur l’esthétique lues ici et là, je suis convaincu que le jeu sera bien niveau qualité et DA !

Pax Pamir finit cette nuit, et passera même la barre des 3K de backers !

Joli succès, au vu du thème comme du type de jeu ! Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre ce que ça donnera. Surtout sur les choix de matos et autres, j’ai pas de doute sur le jeu en lui-même !

La DA bien ^^ tu rigole!!! elle sera sans précédent Cole va embaucher un calligraphe perse !

une pièce d’Art ce jeu ! à tous les niveaux !

Before i forgot ! j’ai pû « gratter » un bag en tissue au moins pour les pièces en espérant également quelqu’uns pour les pièces des factions joueurs.

Else bref retour concernant un papotage avec Cole j’ai suggéré l’ajout d’une carte à la « Rising sun » permettant aux alliées d’un joueur de partager le bénéfice d’un effet (histoire d’enfoncer le clous pour l’enjeu des choix d’alliances !) Il m’a dis avoir 2-3 cartes du style en tête donc finger crossed !

Tout est prêt pour lancer la prod. Ils attendent un exemplaire de preprod pour confirmer le lancement.

Et ils ont dévoilé la boîte. Qui est jolie, mais ne plaira pas à tout le monde… Je suis moi-même partagé, j’aimais bien la couv de la première version, même si je reconnais que celle-ci est originale et « classe », très épurée.

Hop, tant qu’à parler d’une illustration autant la mettre :

On a l’impression que on va jouer à un compte des milles et une nuit.

Elle me plait bien moi cette boite en tout cas !

Elle me fait penser à Dixit 10th Anniversary Edition :

Pareil, je suis partagé sur la boite.

J’aimais vraiment beaucoup l’ancienne (https://boardgamegeek.com/image/4234483/pax-pamir-second-edition) avec son paysage ^^

 

Rendu finale, punaise qu’est ce que sa fait du bien d’avoir un thème mature qui sort de l’ordinaire, un gameplay qui sort de l’ordinaire et un designer-publisher avec une vision produit peu ordinaire ! bave !

 

 

C’est vachement plus joli que lors du KS, dommage d’avoir effrayé la peuplade à ce moment là. Bon pas de late pledge en dehors des US, ça règle le soucis de se poser plus de questions si oui ou non je le veux.

Bah, pendant le KS, le produit était pas « fini »… Ils ont continué à travailler et à améliorer le jeu final. C’est un peu l’idée de KS non ? On peut pas reprocher à certains de survendre et sous-produire, et dire dommage quand c’est l’inverse ! :wink:

Mais oui, impatient avec celui-là !

Sa reste un sneak peak parce que tout est peaufiné des trays au volume de la boîte, le gameplay qui a l’origine était déjà excellent a été revisité pour le rendre plus accessible, fluide et ergonomique. Un future diamant ce jeu.

Les améliorations était déjà prévu à l’époque: détaillé par l’auteur et listé via les SGs, pas faute d’avoir averti !

 

Les premières boîtes arrivent, et visiblement, pari tenu pour la qualité de production. Pas de vidéo ou photos, mais c’est élogieux les 2-3 retours sur BGG !

Le bateau pour l’Europe est à Rotterdam, le temps de passer douanes et autres, et ça commencera à arriver chez nous aussi !

Jeu reçu. C’est très joli, tout !! Le plateau tissu, les blocs résine, les cartes, la boîte (même l’intérieur !!!), les pièces en métal, tout est magnifique ! Ca rentre tout juste dans la boite, une fois sleevé. Reste à encrer les blocs résine et les rondelles en bois ! ^^

Reçu aujourd’hui !

Je vais faire mon petit joueur (hu hu hu), mais quelqu’un a t-il traduit la règle en français ?

Même si je me débrouille en anglais je suis toujours content d’avoir la règle ou au moins une aide de jeu en français :slight_smile:

Salut, je tente le coup mais si quelqu’un veut s’en séparer … svp contactez moi en MP …
Je pourrais l’acheter chez phiphi mais j’ai envie des pièces métalliques …
Un tout grand merci
Filippo

Disponible chez Philibert et pour le coup les backers sont pas enflés :

Exact : avec le pack de 2 boîtes, on le touchait à 71€ avec les pièces.

C’est plaisant en tout cas de s’attaquer aux règles d’un jeu Ecklundien sans saigner des yeux et du cerveau.

Cohle Wehrle est un saint homme.