Pax Pamir (2nd edition) - par Wehrlegig Games | VF par 2tomatoes - livraison octobre 2020

Je confirme encore plus de niveaux à penser et des mécanismes particuliers. Il y a plus de conditions de victoires. Mais pour beaucoup c’est le meilleur. Il est très bon, très beau et très complet mais pour moi, cela commence à devenir limite trop. Une des différences c’est pour le nombre de joueurs. Pax Pamir joue mieux à 4-5, tandis que Pax Ren est mieux à 2-3. Il parait que l’extension de pax pamir apporte beaucoup mais jamais joué.

Et au final pax ren n’est peut-être pas le meilleur pour commencer. en effet porfiriana est sans doute le plus facile. pax pamir va encore même si souvent considéré comme le plus abstrait. j’attends beaucoup de pax emancipation par contre pas trop tenté par pax transhumanity

Allez, c’est parti !

https://www.kickstarter.com/projects/1243243962/pax-pamir-second-edition?ref=cwowd

90$ fdpin avec les pièces - si on atteint le SG, ce qui ne devrait pas être bien difficile - ça pique…

Mais c’est du pur KSE et Pit111 il a dit que c’était bien, alors GO !

OK, je vous avec qui y jouer…

Go!

Heuuuuu les mecs ils font un concours de tue l’amour non ?

 

Franchement le plateau qui est en fait un dessous de puzzle pour les 2-4 ans et les pieces 3D Word art cubique rajouté dessus… sans deocnner on dirait une annonce pour le nouveau tapis d’évolution Smoby…

C’est quasiment le pric d’un claustro, sans figurines !!! C’est du vol !

Mais je le pledge quand même, ça fera ça de moins à peindre ! ^^

Nan mais qu’est ce que tu fous sur le topic Pax Pamir toi ?

Everdell c’est la porte à côté. T’as qu’à suivre les couinements attendris … :smiley:

En plus, en dessous du « tapis », il a rajouté une note sur ses capacités en 3D renders !

Il a l’air meilleur en dessin, vu que c’est lui qui dessine/peint les illus !

Cole Wehrle ? C’est pas Karim Chakroun ?

Quand on demande 60$ plus fdp on peut payer quelqu’un sachant faire des ombrages sous photoshop. 50 euros à tout casser. La c’est juste qu’il n’en a rien a faire de plaire…

En tout cas sur BGG, il est crédité en tant qu’artiste aussi, dès la première édition. Et j’ai déjà vu l’un ou l’autre jeu pour lequel ils avaient fait les illus.

Quant à son envie de plaire… Il se fait plaisir avec cette 2dne édition, mais en effet, il ne cherche pas à plaire ! Les Pax, c’est du jeu de niche, ce KS, c’est pour la fanbase, qui s’élargira un peu sans doute vu les retours sur Root. Mais pas des masses… On reste sur du jeu exigeant même si il a affiné les mécas, et le thème doit paraître rébarbatif à la majorité ! ^^

J’adore les principes généraux des Pax, sans avoir jamais sauté le pas, j’aime les jeux d’enfoirés où l’équilibre se fait sur du métagame, l’auteur commence à avoir une sacré réput sur ce type de jeu, le thème me plaît, bref, je signe les yeux fermés, sans regarder des images photoshop ! Ce n’est évidemment pas le cas de tout le monde.

Une review intéressante (et en anglais) de space-biff

Pour résumer, il est fan de la première édition, il aime beaucoup la nouvelle version. Il dit que ça correspond parfaitement à ce qui est annoncé, plus accessible, moins de paramètres à suivre pour évaluer les potentiels dominations, tout en gardant profondeur et espace de décision, coups tordus et changements inattendus.

Mais aussi que si la régle de dominations de la 1ère édition étaient complexe et pouvait déboucher sur des victoires surprises, parce qu’un détail mal estimé, c’est ce qui faisait le sel du jeu. Que si le jeu est clairement amélioré sur certains points, c’est moins un Pax : « More strategy, less plotting. More visible, less niche. »

Bref, deux jeux différents, chacun ayant ses atouts.

Rhoooooo !

Je débarque !

J’ai envie ! Mais bon même soucis que d’hab avec les Elkund / Pax - Arriverais-je à le sortir ?

Question,

J’ai lu dans le KS que les frais de ports (15$) était par pledge et non par jeu. Et que l’on pouvait monter à 3 jeux par pledge. Ce qui pourrait faire descendre chaque jeu à 65$ au lieu de 75$ (une réduction de 8€, on dit pas non).

On peut essayer de se regrouper par ville ou département peut-être ?

Moi je cherche des copains sur Bordeaux ^^

Aucun problème, c’est un Wehrle / Pax ! :wink:

En tout cas, ça avance bien, 50-60 backers par jour sur le WE !

Ils devraient avoir les moyens de faire le jeu qu’ils espéraient !

Demande faite pour l’ajout de nouvelles cartes particulières histoire de renforcer encore le jeu des alliances !

  • METADNASuperbacker @Cole Wehrle I've read your BGG diary design and you seem to have refined the game mechanics in favor of alliances & betrayal, which promises a lot of interaction between players, I love it :) ! but are there also card powers directly encouraging alliances, for example by allowing you to share certain bonus/effects with one or more allies of your choice?
  • Cole WehrleCréateur Right now none of the powers are shareable, but I have a few on the back bench that I might put in which accomplish some of that. However, I'm pretty happy with the current line up and power-sharing is often a recipe for rules conflicts. That said, the game depends a lot on working together and player to player synergies. The game itself encourages the kind of alliances you are describing, without needing specific special power cards.

  • METADNASuperbacker this is true but this kind of card could tip the balance for creating unexpected alliances, by encouraging players to have a potentially premature alliance interest, it would reinforce the dilemma of good timing and perpetual questioning of the viability of these alliances born of opportunism, the little touch of extra tension. This could also allow a player with a moderate alliance interest, to have a possibility of sudden boost of attractiveness (and be a perfect grain of sand in the workings of alliances at the right time)

  • Cole WehrleCréateur Potentially. Some of this stuff is happening with the event cards currently, but I'll keep it in mind. I've got a couple more powers I want to add to the deck and a couple I want to refine.
Let's see !
  • Cette édition de PAX de Pamir et le plus accessible (de l'aveu même de Cole plus encore que Root)
  • Cette édition inclus d'office le meilleur de l'extension Pax Pamir: Khyber Knives
  • Pas mal de défauts inhérant à la serie PAX ont été ici corrigé/amélioré peu de règles d'exceptions, avancé PV adverse plus lisible, amélioration des , l'interaction joueurs & systèmes d'alliances, amélioration du système d'espionnage etc...
Chaque parti est une histoire pleine de trahisons, de retournements situations et de lutte d'influence, le pledge n'est pas donné mais c'est une bombe ludique en robe de cachemire.

Ok on t’entend bien mais à chaque fois que je passe sur la pagr, je tombe sur ce plateau laid!!! (Je sais c’est du sierra madre mais quand même !!!)

Idem. Je pense ton avis pertinent mais cette page KS (le plateau) me fait mal :

https://www.shinryu.fr/img/blog/2014/20141011_yeux_saignent.jpg

Non pas sierra madre c’est une auto-edition (d’ou le coût) aka Wehrlegig Games

Concernant la DA elle a été réfléchi avec une rare attention, chose que j’apprécie au plus haut point !

je t’invite à lire l’article ici

Les commentaires sur le plateau n’ont aucun sens il n’existe pas encore !

Je lui fait totalement confiance à Cole, le jeu sera magnifique… pour peu que vous sachiez apprécier l’artisanat Afghan avec un grand A :sunglasses: (désolé ici y aura pas de classique DA photoshopé)

@Coxinga: ben là c’est ton image qui est d’un esthétisme douteux mais peut on s’attendre à mieux d’un avatar portant la moumoutte de Trump :stuck_out_tongue: