Pax Renaissance 2 - Pax Viking - High Frontier 4 All : Module 3 (Conflict) - par Ion Game Design / Sierra Madre Games

Hello. Un nouveau membre au club, je viens de commander ma copie de ren2! Je n’ai absolument pas suivi les épisodes précédents mais le titre m’avait fait de l’œil il y a un moment et je découvre cette V2 grâce à cwowd ( bcp d’exemplaires dispos en VF encore)

J’espère que les règles seront claires, je n’ai jamais joué à PAX. Savez vous comment tourne le solo car vu la complexité j’ai des doutes pour trouver un partenaire facilement ! (PS: j’ai cru voir que certains d’entre vous réalisaient les règles, j’ ai vu des commentaires sur des règles solo pas limpides sur BGG si ça peut aider)

Bons jeux

Bienvenue à toi !

Alors Pax Pax Renaissance possède des règles claires, mais avec de très nombreuses situations particulières. Il y a beaucoup de petits points de règles ce qui demande une bonne aide de jeux pour les premières parties. Surtout qu’il y a tellement de conditions particulières qu’en une dizaine de parties y a des effets que je n’ai pas encore rencontrés , donc ça rend l’aide de jeu d’autant plus importante (parce que tu auras forcément oublié certains points entre 2 parties).

Pour le mode solo je ne peux pas t’en dire plus, c’est une nouveauté de cette édition, ks oblige. J’ai essayé de la tester y a quelques mois mais je l’ai trouvé imbuvable. C’est un énorme arbre décisionnel pour l’automa en faite. Donc impossible de le retenir même en jouant, et faut que tu le lises depuis le début pour chaque nouveau tour. Bref pas ergonomique, joue avec ton tableur t’aura plus de sensations…

Merci de ton retour. Pas très encourageant ton retour solo😜. Que veux tu dire par tableur ? Va vraiment falloir que je trouve des copains durs à cuire ! (si il y a du monde autour de chatillon 92320…)

Bah en faite, le soucis dans ce genre de solo, à mon gout tout du moins, c’est que les actions/réactions du bot sont si nombreuses et spécifiques, que 1) tu ne peux pas l’apprendre, ou après pas mal de parties (donc faut déjà avoir un bon amour du jeu quoi), donc 2) tu ne peux pas directement prévoir chaque coup, ou bien il faut que tu analyses l’algorithme décisionnel à chaque coup du bot et de ton tour aussi pour prévoir toutes ses possibles réponses donc ce que tu joues. Et donc 3) tu passes un temps fou non pas à jouer au jeu, mais juste à travailler pour le bot.

Moi j’aime bien les jeux solo ou l’IA se joue presque tout seul et où tu peux te concentrer sur le gameplay et tes choix perso.

Si les Pax t’intéressent et que tu n’as pas encore essayé, je te conseil fortement Pax Pamir 2, qui est d’ailleurs une très bonne entrée avant de se lancer dans Pax Ren.

ps: oui, les jeux Pax sont extrêmement interactifs, c’est tout le sel du jeu. Et c’est simple, plus tu es autour de la table, plus c’est plaisant !

1 « J'aime »

Je suis en phase avec toi, je vais juste avoir du mal à embarquer ma femme la-dedans et je veux pas de mal à mon fils de 5 ans!

Pour le reste, t’es un gars dangereux, je viens de commander Pax pamir ! Je vais pouvoir m’echauffer à avant la réception de Ren2 cette fin d’année !

Merci et à suivre))

1 « J'aime »

Et le prochain Pax sera … coop ! :astonished:

Designé par Besime (la directrice de ION).

3 « J'aime »

Why not… en tout cas, curieux de voir ce que ça va donner…

Et ben ça, ça fait envie. Le visuel (et donc le thème). Clairement une mécanique qui a moyen de se démarquer.

Je ne sais plus si Pax Viking était prévu en VF ou pas. Merci à ceux qui savent de vérifier l’info. Dispo en VO chez PHilibert en tout cas

(ainsi que les pièces métal Pax Viking Metal Coins - Boutique Philibert)

1 « J'aime »

Yes 500NG est sur le projet en même temps que Pax Ren2 et HF4all.

4 « J'aime »

Châtillon, c’est loin de Vincennes 94300 ?
:thinking::sweat_smile:

Ça dépend, avec ou sans confinement ? :thinking: :yum:

Alors oui, j’ai backé, et ça arrive en VF à la fin de l’année.

Petite « surprise » qu’on a eu dans une des updates : les plateaux des joueurs ne seront pas traduits, uniquement les cartes (rondes).

C’est dommage : on avait eu les PDF, la traduction était déjà toute faite et tout. Je sens que quand ça arrivera, je m’imprimerais ça maison sur du carton rigide. Mais voilà, c’était pour réduire les coûts, je ne leur en veut pas trop vu le boulot abattu pour ce jeu de niche.

1 « J'aime »

Surtout que c’était une promesse (au début c’était le plateau central qui restait non traduit) puis tout devait être traduit. Vu la mocheté du jeu, son soit disant côté plus accessible des pax (mais c’est pas un aventurier du rail), les tuiles rondes qui sont des cartes (non sleevables) , ça va être chaud de le sortir :rofl:

Moi ça me va.
C’est quand un jeu est sleevé que c’est chaud de le sortir, par chez moi.

Euh, si, là dessus y a pas photo !

Oui mais ça n’empêche pas que vendre ça en familial… :sweat_smile:

Les plateaux de Pax Ren 2 et Pax Vik seront … finalement bien en français ! Youhou :slight_smile:

Salut à tous

et un grand merci pour vos soutien.
du coup, je viens avec quelques nouvelles rapides. Une bonne surtout, plus importante que la moins bonne.

La bonne : les plateaux de pax viking et renaissance seront à priori, finalement en VF. Au final, c’est moins cher que les étiquettes…

Par contre, au moment d’envoyer les fichiers, on s’est rendus compte que les « concise rules » (regles résumées) avaient 4 pages de plus, semble-t-il, dans la VO (fichier qu’on a toujours pas, et qui a du être modifié au dernier moment). Compte tenu que c’est censé être un résumé, et qu’il est impossible de le modifier au dernier moment, ça part comme ça. On fera les modifications à plus long terme sur les « Living rules » (qui ont déja connu des changements et corrections depuis l’édition VO !).

Sur Pax renaissance, tout est identique. Pas de modifications de derniere minute dans la VO.
Sur HF4A, il y a eu des modifs sur 2 livrets (or des regles de base), essentiellement des exemples, descriptions de cartes et autres annexes, qu’on reportera sur les living rules.

A ce propos, j’ai ouvert un forum « officiel » sur les Pax

Pax -

Et un autre sur HF4A

Il permet de suivre l’actualité du jeu (en s’abonnant), de consulter et de participer à la mise à jour des regles (living rules), bref de former une communauté pour le maintien du jeu dans le long terme.

J’étoffe ça ce matin. Viendez-y poster, c’est chez vous.

Je retourne bosser.

11 « J'aime »

Yay !!

Alors est-ce que les impressions de la vf ont pu être lancé mi-juillet comme prévu?

Tellement hâte d’y jouer à tous.
A priori les retour de la vo de Pax viking sur bgg son plutôt très bon avec à la fois un jeu relativement simple (familial +) tout en gardant l’esprit des Pax. Donc le challenge a l’air d’être réussi.

1 « J'aime »