Pax Renaissance 2 - Pax Viking - High Frontier 4 All : Module 3 (Conflict) - par Ion Game Design / Sierra Madre Games

Pax Viking (en français) en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Le tandem Ion Game Design / Sierra Madre Games revient sur Kickstarter avec la réimpression deluxifiée (toutes proportions gardées) de Pax Renaissance - qui devient Pax Renaissance 2 pour l’occasion - l’arrivée d’un p’tit nouveau dans la grande famille des Pax avec Pax Viking et un nouveau module pour High Frontier 4 All introduisant les combats spatiaux dans un contexte de guerre d’indépendance.

Note : pour les versions en français (module HF4 et Pax Renaissance 2), cela passe directement par le site du localisateur, 500 Nuances de Geek.


Pledges :

  • Module 3 pour HF4 (en VF) à 13 + 8.40 €. Possible de prendre la totale HF4 (VF) pour 102 + 15.60 €.
  • Pax Renaissance (VF) à 60 + 10.80 €.
  • Pax Viking, uniquement disponible en VO via le Kickstarter (donc fdp en sus) pour $64 (59€).

Frais de port : inclus pour la VF. En sus et estimés entre $20 et $30 pour les VO sur KS.


https://www.kickstarter.com/projects/684398802/pax-viking-pax-renaissance-and-high-frontier-4-all-module-3?ref=cwowd

Autres liens : La préco en VF sur 500 Nuances de Geek

5 « J'aime »

Je sais, je sais, la campagne n’est pas lancée et il manque plein d’infos mais je n’y tenais plus.

1 « J'aime »

Voilà mis dans les annoncés pour le 7 avril!

1 « J'aime »

J’ai découvert les pax avec Pamir . . . et ils me donnent envie !

Je vais me jeter sur Pax Ren 2, que j’attends depuis des années. De l’avis général, c’est un des meilleurs Ecklund - si ce n’est le meilleur - et son pitch est juste fantastique : ce sont les banquiers qui ont fait et défait les pouvoirs temporels et spirituels à la Renaissance, bien plus que les institutions ou les rapports de puissance. Je ne saurais me prononcer sur la véracité historique de la chose, mais ça m’excite infiniment plus que la soupe tiède qu’on nous sert d’habitude.

Des cartes aérées, une symbolique claire et bien documentée, des règles écrites par un être humain, des pièces métalliques … en avant toutes sur l’autoroute du kif les amis !

4 « J'aime »

C’est très alléchant, je n’en connais aucun même si je me suis laissé appâter par le buzz sur pax pamir. Le thème renaissance en particuliet me branche à fond.Tous ces « pax » ont il des similitudes ou bien sont ils totalement différents?

Pour Pax Renaissance, tu verras clairement une ressemblance avec le système de carte du jeu : même anatomie de la carte, même système de « double rivière où l’on paye » …

Pour information, ces jeux devraient avoir une VF (HF4 pour sur , les 2 autres probables). Vous pouvez remplir ce questionnaire pour faire savoir à l’équipe de trad/éd lesquels vous attendez. :slight_smile:

2 « J'aime »

J’y suis allé de mon vote !

Alors, moi j’en connais aucun😕. Ni les gameplay, ni matériel. Donc je vais essayer de me renseigner un peu avant. Ça pourrait m’intéresser.

Y aura t’il une sortie boutique prévue?

Ce n’était pas prévu pour la VF de High Frontier 4 All (FAQ des traducteurs 500NDG)
De plus, la production VF est là encore adossée à la campagne VO donc sortie boutique probablement confidentielle.

Trés bien, économie en perspective :blush:

Je poste ici des infos sur les changements apportés à cette version de Pax Ren :

First and foremost, this is a deluxe edition, with a bigger box, folding map, chess pieces, upgraded tokens including Florin coins, and an iconography and layout overhaul on the Map and Tableau Cards. Pirate ships are now punchouts. Instead of player cards, large placards are substituted instead. And new cover art has been commissioned.

Furthermore, all the expansion and BGG promo cards are included. Furthermore, 11 new cards are designed, and will be included if its stretch goal is met. That’s 76 extra cards altogether.
A folding-mounted Map (570 x 616mm) is integrated into the game, with slots for the Map Cards, Victory Cards, East and West Markets and Draw Decks, China, and new Empire Cards. Empires, including kingdoms and republics, are now represented by squares placed adjacent to their Map Card, so players can instantly see which kings are still unaligned. This allows repressed peasants, knights, and nobles to be imprisoned in unaligned kingdoms.

The Third State. In the 1st edition, each Empire had only two possible religious states. In the 2nd edition, this has been expanded to include a third state. For instance, previously it was impossible for Sir Thomas More to launch a crusade in England to reclaim it from the Reformation, simply because England had only 2 possible states: medieval and Reformation. The 3rd edition introduces a 3rd state: a English Catholic Theocracy.

Apostasy has been integrated and expanded, with 11 new apostasy one-shots. This makes it much more dangerous to make deals with multiple religions.

Special Rules for polymaths (like Leonardo), Dalmations (sea-farers with immunity from pirates and religious wars), and Condottiere (including one extra). A Reformation religious victory is more likely, with Reformation Theocracies possible in all 10 empires, and new types of Reformation able to be enacted by the Bashi-bazouk and the Black Army.

Bon, pas de pièces métalliques à priori, mais une version qui regroupe l’extension, les promos et une poignée de nouvelles cartes. On aura un plateau aussi, plutôt qu’une map composée de plusieurs cartes qui se balladent.

Pour le reste ce sont surtout des réajustements de gameplay sur lesquels j’aurais du mal à me prononcer si ce n’est en poussant de petits gloussements d’excitation.

2 « J'aime »

Oui, mais pas de VF ?

Si à priori par 500 Nuances de Geek. D’après leurs posts sur TT, il partirait sur la VF du Module 3 de HF4 ainsi que Pas Renaissance. Pour Pax Viking c’est pas du tout sûr visiblement.

2 « J'aime »

Alors, moi, j’aime bien les choses claires. 500NG, est une association qui s’occupe de mettre en VF des jeux, et principalement des jeux SF. Donc pour moi, on doit soutenir.
Ces jeux sont, à l’origine en anglais et donc inconnus de gens comme moi, totalement imperméable à l’anglais. Alors, ce qui serait bien, c’est que quelqu’un de 500NG fasse un petit topic sur les 3 jeux, ou 2 jeux qu’ils vont traduire. Ça se serait le top. Explication du gameplay de HF4 et pax renaissance 2.
Moi, dans ce cas, j’y vais. Parce que aprés, le matériel, durant la campagne, je peux me débrouiller.
Je suis sûr qu’un petit topic ici, permettrait de débloquer pas mal de gens.

1 « J'aime »

Peut on jouer à HF 4 all, sans avoir les autres modules ? Merci.

1 « J'aime »

Ils avaient fait un petit dossier pour présenter HF4 pendant la campagne KS, je me permets de partager le lien :

Je suppose que quelque chose de similaire sera fait pour Pax Renaissance.

Oui, alors je viens de comprendre. Pax renaissance à 60€ :confused:, ensuite HF4, c’est une extension d’un jeu de base et pax viking, pas sûr en VF.:confused: bon ben on va attendre.

1 « J'aime »

Questionnaire rempli