Pax Transhumanity

Le topic tuto, tips et feedbacks sur Pax Transhumanity

TUTO FR

TUTO EN 18MN (ENG)

Est-ce qu’un topic unique pour tous les Pax (ou en tout cas tous les Pax de Eklund) ne serait pas plus adapté ?

Vu la profondeur gameplay à creuser surtout pas, ils n’ont de commun que le titre et un système globale.

Ok, je n’ai joué que au Pamir.

Et il vaut quoi alors ce Transhumanity ? Quelq’un l’a testé ?

J’ai lu quelques retours sur BGG mais il n’ y en a pas non plus des masses. Pourtant les notes ont l’air plutôt bonnes.

Fort différent de Pax Pamir 2nd ed. Pas de conflits directe (du moins anecdotique) et aera control quasi absent.
Pax Transhummanity ce concentre essentiellement sur de la manipulations et l’usage effiicient des cartes du marché, les carte ayants des effets mutliple et ne pouvant être acquis, les changements de régimes sont d’avantages contrôlable par les joueurs, a ceci s’ajoute une méca defcon via les cubes heat.
Bon titre ! moins évident à prendre en mains, moins épuré que PP. Peu de parties au compteur et encore beaucoup à creuser mais je le suspecte de mieux tourner à 2 voir 3 joueurs.

1 « J'aime »

Test de Space Biff

Est ce qu’il se joue bien en solo?
Si non, y a t-il un « Eklund » qui se prête mieux au solo?
Et si aucun, quel serait le Eklund conseillé pour découvrir et rentrer dans ce monde? :sweat_smile:

Malicieusement la meilleur porte d’entrée au séries Pax et autres titres d’Eklund est celui bâti par Cole Wherle: Pax Pamir 2nd (excellent solo au passage) :wink:

Celui qui est introuvable actuellement ou à des prix exorbitants ? :sweat_smile:

Le reprint prévue courant 2020 durant le ks de John Campany 2nd ed.

En attendant !tu peux t’essayer à Root qui possède une sensible affiliation au style Pax bien que fortement twisté par l’intensité de l’asymétrie.

Je n’ai pas encore fait de solo de Pax Trans mais le gameplay si prête énormément donc si le design du mode solo est bien fait du devrai trouver de quoi te contenter.

1 « J'aime »

Super ! Merci de ta réponse :relaxed:. J’attendrai (et mettrai un budget de côté…) pour le reprint de Pax Pamir 2nd Ed. dans ce cas là.
J’avais un oeil sur Pax Emancipation aussi.

1 « J'aime »

Pax Em est le plus coop de la série et également le moins apprécié.
Pour plus de détails concernant la série Pax, il y a un topic sur bgg
:wink:

Edit pour être plus précis conernant le gateway jeux Eklund, je dirai:

  • Pax Pamir 2nd ed pour la série Pax
  • High Frontier 4all et son mode Diamond pour la série Bios
1 « J'aime »

J’étais justement en train de parcourir le forum bgg :sunglasses:. Merci encore. Vivement que Ren et Pamir ressortent sur KS. Sort une deuxième tirelire

don’t forget Oath :stuck_out_tongue:

Aaaah je ne l’oublie pas Oath…mais si à l’instar de Root il est prévu une sortie retail en VF je pense que j’attendrai. Sauf si les KSE apporte beaucoup…