Peindre puis jouer ou jouer puis peindre?

Hey,

Petit sujet pour savoir, quel type de peindre êtes-vous ?

Je me pose la question car un ami m’a dit qu’il faisait exactement le contraire, êtes-vous comme moi à vouloir peindre un jeu avant de l’essayer (histoire de se motiver) ou vous faites une/plusieurs parties puis vous prenez les pinceaux au risque de ne pas le peindre ?

A moins que vous soyez des hybrides ? Je peints une/plusieurs figs puis je joue sans que le jeu soit entièrement terminé ?

Quelques parties avant de peindre ici.

1 J'aime

J’avais fait ça avec Rum & bones, j’ai pas trop aimé donc j’étais dégue de ne pas avoir pu le peindre mais en même temps je sentais que ça avait influencé sur ma partie (je dois pas être très net non plus)

Jouer et voir peindre, sinon je ne jouerais jamais xD

1 J'aime

Je joue d’abord, si le jeu me plaît je note dans un fichier Excel qu’il y a des figurines à peindre et j’attends le moment providentiel ou je pourrais m’y mettre (tout en continuant d’y jouer sinon je risquerais de mettre le jeu de côté un moment) :rofl:

1 J'aime

Moi je joue même avec des figs en cours de peinture :smiley:

Je peins ce que j’ai envie au moment de peindre, et je joue à ce que j’ai envie au moment de jouer, aucune contrainte de l’un envers l’autre, ca me dérange pas.

3 J'aimes

Je ne peins que des jeux auquel je suis sur de jouer et rejouer ^^ et donc, je fais quelques parties avant. La seule exception a été Tainted grail car y a vraiment pas beaucoup de figs, et donc je l’ai peint avant de jouer.

3 J'aimes

Moi j’ai depuis peu la démarche inverse : je me force à ne jouer qu’avec des figs peintes. Pour m’obliger à peindre plus vite, et parce que sinon en général je joue pas mal au jeu quand il arrive (donc avec figs non peintes), puis il met du temps à revenir dans la rotation et au final j’ai surtout joué sans profiter de figs peintes, alors que ça rajoute beaucoup au plaisir de jeu.

Je suis un peu dans la même approche que toi @LeRefuseur. J’ai eu le temps de réfléchir avec vos messages et je viens de me rendre compte que j’ai Tang Garden peint mais j’ai pas eu le temps d’y jouer car je me suis hypé pour SFB entre temps donc fallait que je termine de le peindre.
Un peu le serpent qui se mord la queue haha

Je commence juste à peindre, et je peins des jeux que j’aime, i.e. auxquels j’ai déjà joué.
Il y a trop de jeux à figurine, donc je vais continuer à ne peindre que ceux qui me plaisent.
Et oui, je vais pas arrêter de jouer (c’est trop rare de toutes façon), donc pas de problème pour jouer à un jeu avec que la moitié des figs peintes.

1 J'aime

SFB est un bon exemple : j’ai attendu d’avoir peint 6 figs pour faire la première partie, et à chaque fois que j’en retermine une, on y rejoue. Je trouve ça assez cool, du coup.

1 J'aime

Tout pareil je peins, je joue, je peins, je peins, je joue, je joue…pas d’ordre précis c’est selon l’envie et comme en ce moment c’est beaucoup de jeu solo ça ne me choque pas de jouer avec seulement 1/3 de fig peintes sur un jeu …parfois ça m’éclaire même sur ce que j’ai envie de faire pour les figurines restantes :thinking:

1 J'aime

C’est drôle quand même @Monop et @rebentis, après je pense aussi que votre niveau de peinture dépasse le mien. Donc si vous passez +2/3h par fig ça se comprend aussi.
Mais dans votre cas, vous faites à la chaine ou à l’individuel pour arriver à ce type de scénarios de figurines inachevées mais sur un plateau ?

Alors carrément pas , je suis une grande débutante en peinture…mais c’est vrai que parfois je peux passer deux heures sur une seule figurine…mais pas à cause d’un beau résultat au final :rofl:.
Pour le moment pour les minions je les peins 3 par 3 , j’arrive pas à enchaîner plus avec le même schéma car ça m’ennuie de toujours faire pareil. Mais c’est vrai que c’est plus rapide…mais plus chi…

Je jour d’abord au jau, et si le jeu me plaît bien (et que je risque pas de le revendre), je me lance dans la peinture. Je n’en suis au stade de pouvoir vendre un jeu sur lequel j’aurais passé du temps à peindre, alors autant que ça soit sur un jeu qui a beaucoup de chance d’être gardé.

1 J'aime

Jouer avec des pitou que l’on a mis des dizaines d’heure à peindre ? Oula très peu pour moi… je peints pis c’est tout ! :slight_smile:
Plus sérieusement je peints les figs qui me plaisent indépendamment du jeu auxquels elles sont associées… du coup des fois je peints des jeux de merde lol

2 J'aimes

Et dans ce cas, tu vires le jeu et place la figurine en exposition ? Tu ne la laisse quand même pas perdue et malheureuse dans une boite qui ne sort jamais…

Je joue même avec des jeux en cours de peinture et heureusement vu que mon temps de peinture n’est pas du tout régulier, autrement ma pile de la honte serait indécente.

1 J'aime

Je ne joue pas à un jeu de fig (attention, spirit island n’est pas un jeu de fig par ex) s’il n’est pas peint. Pour moi c’est moche et j’y perd trop de plaisir.
En revanche - comme @LeRefuseur - je ne suis pas obligé de tout peindre avant de jouer (je n’ai pas fini Godtear, j’ai attendu 4 clans avant de tester et je rajoute « régulièrement » * un clan).

.* m’en reste encore pas mal et vu mon rythme… faut pas que je pledge trop de jeux de figs…^^

1 J'aime

J’ai une maladie très grave qui fait que si je dois jouer avec des figurines non-peintes, je risque de mourir. Du coup, je n’ai pas trop le choix. Je peins d’abord, puis je peins. En fait, je ne joue pas :smiley:

De mémoire, ces dernières années, j’ai joué 3 fois avec des figurines non-peintes, si j’exclus Paris Est Ludique: ma première partie de Blitz Bowl et ma première partie de Malifaux, le pote qui essayait de me convertir n’avait pas peint les figs, et probablement ma première partie de MBP.

A middara, on a fait une partie au cours de laquelle, un des monstres était nouveau et que je n’avais pas eu le temps de le peindre, mais tout le reste était peint.

1 J'aime