[Peinture] "Conan"

J’ouvre ce post pour mettre Nos figs peinturlurées

 

Je mettrai ici eventuellement les guides peintures vidéo ou blog qui existe

 

si vous voulez vous lancer et que vous avez peur de ne pas garder le risque,faites comme moi il est encore le temps pour vous inscrire au POM de Rafpark

cela commence le 1er novembre mais vous pouvez commencer plus tard si vous n’avez pas votre boite,le principe est simple ,vous vous donnez l’objectif que vous voulez peindre pour une periode de 4 mois,il y a deja pas mal de monde inscris,le niveau on s’en fout .

J’avais deja fait un POM quand je débutais,il y avait remy tremblay dans le POM,tu baves devant ces peintures,mais tu es content de voir ton avancé avec les autres et cela te motive.

Tous les 15 jours Rafpark fait un article en montrant 1 Photo de l’avancée de chacun.

pour moi cela sera la king box sans les SG ,certains ont choisit que les figs pour le scenario 11

 

POM pour Conan

 

et voici le site de Jekheal

Conan Painting

 

juste pour lancer le truc

sous couche aero avec un melange de desert tann et de red brown de vallejo pour avoir une couleur terre battue,plus sombre que le barbarian de chez AP en bombe

 

Moi j’aurais bien fait le POM avec toi, mais 1) je n’ai toujours pas le mail d’envoi et 2) je risque de demenager dans un autre pays d’ici à janvier, je risque de ne pas pouvoir peindre grand chose… (et 3) KD vient de sortir des figurines MAGNIFIQUES pour halloween…)

mais si allez viens

juste un petit defi

 

12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, Zogar Sag, princesse et 4 héros (Conan Shevatas, Hadrathus, Bêlit) soit 27 figurines. Cela permet de jouer « Dans les griffes des pictes », « Dernier rituel ».
-Si vous rajoutez 3 tentacules vous pouvez faire « La chose du marais ».
-Si vous rajoutez un Bloqueur + Valéria vous pouvez faire « Face au Spectre-Serpent » et « L’aube Rouge »
Donc pour 32 figurines (27+3+2) vouspouvez jouer 5 scénarios

Non, mais tu te trompes sur ma vitesse de peinture, là :slight_smile: et je ne peindrai que les heros. on verra quand j’aurai reçu ma box… je t’avoue que passer qques bonnes heures sur chacune des figs de kd que je vais commander me tente plus, maintenant. zavaient qu’à me livrer en octobre, Conan. là, c’est parti pour être du sous-couche + aero blanc zenital, au moins pendant un certain temps…

Je me lance également dans cette POM. Reste plus qu’à définir l’objectif et à m’inscrire.

 

Courage et persévérance.

a je serai pas seul ici ,bonne nouvelle

Alors, les ajouts de figs avec le setup pictes, ça c’est une bonne idée ! Merci Davy. Il ne me manque pas grand chose alors pour jouer ces 5 scénarios.

Figs peintes (en attente de vernis anti-shine) : 25 pictes + serpent + Zogar + Conan + Shevatas + Hadratus

 

c’est un copié collé de l’article de rafpark donc c’est pas moi :mrgreen:

Moi j’inscris @Davy pour ma POMme :apple:

bon j’ai fait mon 1er picte pour trouver mon schema de peinture, cool a peindre et suffisant pour moi pour jouer je m’appliquerai un peu plus sur les heros la j’ai du mettre 35-40min pour la faire je pense

Le rendu est lisible et clair, un petit reproche, le regard qui me semble « bienveillant ».
C’est du speed painting efficace. As-tu regardé la vidéo de Mohand pour les pieds ? Cela donne un effet sauvage bienvenue.

Merci pour le regard c’est chaud pour moi il a des yeux qui ne louchent c’est déjà énorme

J’ai vu la vidéo de mohand si je fait comme lui je vais mettre double temps et je sais pas si c’est la lumière mais je trouve sa peau trop claire pour moi.

J’ai remis une petit couche de lavis noir sur les pieds et les mains on le voit pas trop sur la photo car l’ensemble est moins clair et contrasté que la sienne.

 

Si tu as un conseil pour le regard je suis preneur

Tu as mis une catchlight dans la pupille, non? pas de catchlight pour les méchants

Et aussi, le tour de l’oeil est de la couleur de la peau. Pour faire plus sombre et mieux défini à la fois, tu peux essayer de mettre plus de lavis noir au niveau de l’oeil avant de le peindre en blanc ou la technique de « je peins l’oeil en noir et plutôt que de faire une pupille, je fais deux petits points blancs dans chaque oeil pour faire le blanc de l’oeil »

Comme toi, les yeux, je ne maîtrise pas toujours, mais sur ton Picte on est plus sur du « haut de gamme ».
Pour donner un air plus agressif, je pencherai plus à travailler les sourcils. Sur ta figurine, l’effet froncement de sourcil méchant n’est, à mon goût, pas suffisamment prononcé.

J’men vais faire un regard de fou bien féroce devant un miroit pour éventuellement le reproduire en peinture.

Je me suis inscrit aussi à la POM… mais j’ai toujours pas reçu le fameux colis… :frowning:

ça a à peine commencé et je suis déjà en retard !

T’inquiète le délais est plutôt long cette fois ci, c’est pour ça aussi que j’en suis, 4 mois c’est large. Après tout dépend tes objectifs peinturlesques. :wink:

Mes 5 premiers pitous de grand débutant, en espérant progresser avant d’attaquer les héros :mrgreen:

 

c cool tu t’es lancé, dilue juste un peu plus ta peinture pour l’eclaircissement en epongeant un peu ton pinceau sur une feuille de papier avant, le fait de diluer va rendre le degradé plus fin,et cela seche assez vite et a la place du blanc si tu as un blanc cassé un un couleur os

Très bon début, mais remplace le blanc par du beige clair, un blanc cassé comme Davy l’a suggéré ou une couleur ivoire.