[Peinture] "Conan"

Merci pour vos conseils ! J’ai rarement autant eu l’impression d’être face à un abîme pour progresser du coup c’est vraiment un gros merci !!

en attendant de faire la photo de familles de 5 ,voici les 5 premiers je pensais que j’aurai deja fait les 15 ,mais pas trop de temps et surtout meme si cool a peindre ,je detester faire plusieurs fois la meme fig :slight_smile:

 

j’ai du passer 30 min par fig en retirant les poses

pour les autres sbires, aplats et lasure cela me suffirat

et je m’applique pour les heros et boss

C’est quand même sacrément plus classe que de l’a gurine toute grise.
Tu tiens un sacré rythme, bravo.

Mes premières figurines de Conan, le Dragon et le Serpent.

f3e007924217e02fc78f02062128871a7ec0.jpe587b31d51b79407888f3e6bca10e2ba2591b.jpe53ebf52e61c221eae7493b30423a00b46753.jpe

1347494aab62aaf3cfef69ba28d90528e2c5.jpe
116445307f773f9692c4b8ccc5a13a37767b.jpef8c0cf6a4d3b323c52b95c9c29c1fbcd015e.jpe

j’aime bien ton serpent moins flashy que ce que j’ai vu jusqu’a maintenant

tu l’as travailler comment brossage ou pas?

sinon Remy Tremblay rejoint le POM conan hate de voir ces figs c’est le peintre que je prefere

Merci Davy, je voulais quelque chose de moins flashy aussi. (La bouche n’est pas aussi flashy que sur les photos.)

Alors comme toujours pour moi, couches de base et dégradés à l’aéro, wash AP, brossage à sec puis les détails et retouches au pinceau.

J’ai essayé de faire un maximum à l’aéro cette fois vu que c’est des grosses pièces et je suis pas mécontent du résultat.

bien joué pour l’aero je suis pas assez assidu et je fais toujours des minis sessions de peinture alors qu’il faut prendre le temps pour l’aero

en tout cas c’est propre si tu as reussi a mettre a l’aero chaque couleur de base,et on voit meme pas que c’est de l’aero ou tres peu

Arghhhhh trop classe !

Par contre j’ai sous couché Thog mais je vois pas par où commencé cette chose ni comment en fait…

Très jolies pièces Dahkon ! :wink:

Merci :wink:

J’aime beaucoup le dragon, mais je trouve le serpent un peu trop flashy :slight_smile:

Alors moi, c’est pas encore le début de ma peinture, parce que je n’ai toujours pas peint mes deux dernières pièces de Guild Ball ni mes deux pinups KDM.

Mais l’histoire d’avoir un truc un peu plus agréable à jouer en attendant, je voulais tester le truc de MB pour donner un aspect « statue » à mes héros. J’ai fait des essais cet aprèm, j’ai foiré quelques figs parce que l’aéro et moi, ça fait deux, mais les deux plus réussies, ça ne rend pas aussi bien que celles de MBP. Sauriez-vous me dire pourquoi? C’est un peu hors sujet, mais je ne sais pas où poster ça sinon…

Pas assez blanc? Trop uniforme? Autre?

tu peux faire des photos plus grandes?

tu as fait quoi sous couche noire et zenithale blanche?

je voulais te montrer 2 exemples que j’ai fait pour Ninja all star mais la photo est trop clair et rend la fig presque blanche alors que c’est pas le cas,par contre elle est plus claire que ce que tu souhaites car la moi c’est pour la peindre derriere, je vois pour refaire une photo bientot ,ou avec une autre fig

 

Oui, j’en ferai des mieux demain matin. Ca m’intéresse de voir les tiennes et de voir comment tu as fait (parce que le but second, c’est que ça me facilite la pose des couches de base après, quand je les peindrai pour de vrai)

Je galère un peu avec l’aéro… Peut-être du mal avec la dillution, peut-être avec le débit, je ne sais pas… J’en fais une fois tous ls 6 mois et à chaque fois je recommence de zéro…

Tu utilise quoi comme peinture avec l’aero ? Et quoi comme diluant ?

Prince auguste air et le diluant de pa. à peu pres 50-50.

Je n’utilise pas de la air mais il me semble qu’elle ne se dilue pas ou très peu (10% max). Je fais déjà du 50 / 50 avec la Prince Auguste Classic (qui est plutôt épaisse) donc ça me parait beaucoup.

Essaye comme ça :

1 goutte de diluant pour 8-10 de peinture Air. En commençant toujours par mettre le diluant dans le godet (si 20 goutte de diluant tu mets les 20 gouttes en premier). Ensuite tu mélange avec un pinceau directement dans le godet. La texture du lait je n’ai jamais compris à quoi ça correspond exactement. Je dirais juste qu’il faut pas que ce soit de la flotte mais que ça ait quand même une consistance.

Ensuite tu mets la pression suivant ce qui est conseillé pour ton compresseur (le mien est au max), si ton aero est réglable pour la peinture tu le met à la moitié pour commencer tu fais un test sur un carton et tu augmente ou diminue le niveau de peinture envoyé pour obtenir un couche fine qui ne coule pas (ça doit teinter le carton sans le mouillé ni faire de coulure).

Enfin pour changer de couleur, un coup de nettoyant prince auguste dans le godet (moitié du godet), peinture et pression à fond que tu vide dans un récipient adapté (fermé et filtré), puis pareil avec un godet d’eau. Et c’est reparti.

Oki, je vais tester ça, merci!

Bon, voilà des images plus grandes. Je pense en regardant de plus près les figs de MB:P que mon éclaircissement est 1) pas assez poussé, et 2) trop uniforme.

pour faire du zénithale, sous couche noire en primer vallejo pour moi ou prince auguste je dilue avec du lave vitre (dilué a 50% avec de l’eau) ,ta consistance doit etre comme du lait.

et pour mettre le blanc j’utilise aussi la primer surface de vallejo,je la trouve moins bien que la noire ,et plus de mal a trouver la bonne dilution

sinon mon compresseur est a 2 barres, je projette sur un carton la peinture doit accroché et pas glissé ni faire de micro goutte sinon elle est trop dilué.

 

apres l’aero c’est de la pratique et de la pratique,et surtout du temps pour faire ta session,une fois que tu maitrises c’est du bonheur et un gain de temps pour certaines choses.

de mon coté quand j’avais intensifié les sessions j’avais fait mon rivet wars avec un resultat pas déconnant, et jamais reussi a le refaire depuis :slight_smile: ,mais je recommence maintenant quand je fais une session sous couche je prends une fig pour faire des essais.

 

 

J’aime vraiment beaucoup cet effet « statue » Erwann fait des choses magnifiques avec son aero ét Laurent je trouvê Ca tres reussi (la manucure est par contre à revoir :slight_smile: )

@davy je veux Ca :slight_smile: