Peinture : le juste prix pour tous

toutafé et il ne m’a jamais promis plus
si ce n’est des mise en couleur sympa et sur WW c’était réussi (il a peint les chateaux aussi) mais le shade a « terni » le coté un peu loufoque de la DA de Manny

Je l’ai ce jeu, je l’ai peint (vite fait) j’y ai joué (en version coopératif) et j’ai été déçu, en mode coopératif j’ai l’impression que c’est impossible de perdre

1 « J'aime »

Je ne savais même pas qu’il y avait une version coopérative.

C’est plus sympa en compétitif mais faut pas être allergique au hasard des dés c’est sûr !

Je rebondis sur ce sujet car je me suis posé une question légale il y a peu en lisant les obligations fiscales sur Vinted.
La loi française fait le distingo entre 2 catégories de biens :

• vendre un bien qu’on ne souhaite pas conserver (disques de Johnny, vieille chaussette, etc) = non imposable.
  • vendre un bien fabriqué (création de bijoux, de napperons ou que sais-je) = imposable sous le régime micro-entrepreneur.

Où se situent les figurines peintes là dedans ? Je ne parle de services de peinture, mais bien de vendre ses figurines peintes sans commande d’un client au préalable.
Pour moi, ça serait logiquement la seconde catégorie, celle des créations. Or, des figurines peintes (et qu’importe le niveau), il s’en vend des méga brouettes sur Vinted, eBay, Le Bon Coin etc… sans que personne ne se soucie de déclarer quoi que ce soit.

Où se situe donc cette limite entre « vendre sa collection » et « vendre sa production » ?

La question est la même pour le gars qui revend sa voiture après l’avoir tunée, pour moi.

attention, exemple caricatural

Il a pas produit la caisse, il lui a juste ajouté un kit carrosserie acheté dans le commerce, de la moumoute sur le volant, une fausse sortie d’échappement et un caisson de basses dans le coffre (et peint des flammes à l’aéro sur les flancs et le toit). Avec plus ou moins de goût et de soin apporté aux finitions.

2 « J'aime »

L’avoir tunee ?

réponse dans la caricature elle aussi :wink:

Pour moi ça serait la deuxième catégorie. La peinture est une activité qui (si c’est bien fait) apporte une plus-value à l’objet.

Dans le cas de figurines imprimées puis peintes y a aucun doute, c’est la deuxième catégorie. Dans le cas d’un jeu que tu aurais peint puis revendu ça se discute sûrement, mais je dirais que ça dépend du prix de revente.

Dans tous les cas, faire reposer une définition comme celle-là sur la « motivation » du vendeur me paraît vraiment bancal.

1 « J'aime »

Citation Dans tous les cas, faire reposer une définition comme celle-là sur la « motivation » du vendeur me paraît vraiment bancal.

Clairement, le wording de ce jeu est mal écrit, je n’ai même pas trouvé la FAQ ! :face_with_hand_over_mouth:
J’ai l’impression que la différence se fait au niveau du prix pratiqué, s’il est supérieur ou pas à la valeur de bien d’origine. Ou pas, je ne sais pas, rien n’est vraiment clair.
En tout cas j’en vois souvent sur ces sites vendre des nouveautés GW peintes, et ça m’a posé question sur la légalité de la chose.

Je viens de voir sur Facebook que Mr Cédric H. alias Les Fig de Ravioli alias La Fig Française

Est de retour ! Spam habituel sur facebook mais vente via ebay et vinted (Nouveau nom de la page facebook Malo 3D )

Publication Facebook d’alerte ici

10 « J'aime »