[Peinture] Problème sur lavis

Bonjour je débute en peinture. Lors du passage du lavis, ma figurine est devenue terne. ( Celle à connotation verte) On ne le voit pas trop sur la photo car je l’ai repeinte pour rattraper la misère. J’ai utilisé du green tone. Pensez vous que c’est normal ?






1 « J'aime »

les shades army painter sont les meilleurs mais justement il faut pas hésiter à les diluer si on les trouve trop couvrant. mais pour ça il faut connaitre la teinte que ta figurine va avoir apres l’avoir utiliser, bref il faut de l’experience que t 'es en train d’acquerir :slight_smile:

1 « J'aime »

Hormis la jeune femme blonde (qui m’a plutôt l’air un peu surchargée en peinture) je ne vois pas trop le problème, peux-tu détailler? Et déjà pourquoi utiliser ce lavis sur ce type de figs (plutôt axé orcs, serpents ou dragons, zombies, etc) question bête hein!

Par ailleurs pour un débutant, joli boulot :wink:

1 « J'aime »

Justement la jeune fille blonde c’est celle sur laquelle j’ai ajouté ce lavis. Mais comme il m’a rendu toutes les couleurs ternes voir blanchâtre, je lui en ai remis une couche. Je pensais qu’il fallait utiliser le lavis d’une des couleurs. Je comprends mieux si c’est réservé à des figurines full verte. J’ai eu un peu le même problème sur celle en rouge d’ailleurs, mais ça se voit moins. Merci pour le retour. Je me perds encore un peu.

Tu peux mettre du vert sur une couleur autre, c’est pas interdit.
Moi j’ai l’impression que ça n’a rien fait surtout, si?

On peut en parler dans le topic général par contre je pense si tu veux :slight_smile:

Les lavis participent au travail d’ombrage de la peinture, en allant se placer dans les creux, mais ils laissent quand même une fine couche transparente sur toutes les surfaces couvertes, d’où l’aspect un peu terne.