Même s’il y a si peu de couleurs, ça reste très propre et harmonieux !
Tu utilise le shade noir uniquement dans les creux et articulations et non en barbouillage intégral comme beaucoup j’ai l’impression non ?
Même s’il y a si peu de couleurs, ça reste très propre et harmonieux !
Tu utilise le shade noir uniquement dans les creux et articulations et non en barbouillage intégral comme beaucoup j’ai l’impression non ?
L’avantage d’utiliser le shade comme un bourrin, c’est que tu gagnes du temps sur les ombrages. Mais cela t’oblige derrière si tu veux être propre à faire des éclaircissements !
Je barbouille intégralement de shade, mais avec un shade plus ‹ fluide › qui va effectivement majoritairement dans les creux.
C’est ce que j’ai constaté quand j’ai repris la peinture. J’ai commencé avec de l’astra militarum quand j’ai refait du GW et soit on barbouille tout et on laisse tel quel mais je trouvais ça dégueulasse, soit on barbouille mais fallait reprendre les couleurs de base…
Autant dire qu’après la 10em je me suis dit que c’était pas viable comme methode et surement mieux de faire directement ses ombrages dans les creux plutôt que perdre du temps a tout refaire
Ceci explique cela. J’ai essayé avec l’agrax earthshade mais je trouve que ca fait légèrement sale même si le rendu est pas trop mal tout de même
En fait, contrairement aux idées reçues (et aux tutos beaucoup trop léger sur le sujet !), tu peux « barbouiller » comme un goret mais il faut quand même essuyer les surplus, dirigé le shade vers les creux, etc. On te fait croire que c’est file et qu’il suffit de « bourriner », mais en vrai c’est comme toutes les techniques ; cela s’apprend ! Ce n’est pas la plus compliqué, mais il y a quand même des trucs à savoir…
J’utilise encore ponctuellement les shade citadel, principalement pour des application localisé.
Sinon j’utilise les huiles pour réduire l’effet de voile et avoir un séchage plus lent pour retravailler plus facilement les zones ou avoir un meilleur contrôle sur l’application (ex les dorures des knights que j’ai peint y a pas longtemps https://forum.cwowd.com/t/peinture-warhammer-40k-aos/5567/188).
Le top c’est une éponge pour maquillage (genre no shade babe) pour absorber le surplus avant que ça sèche.
Mais quitte à barbouiller pour ensuite enlever le surplus, c’est pas plus simple de juste passer le shade dans les creux directement ? Ou c’est pour avoir un très léger voile tout de même sur l’entièreté de la fig sans avoir l’effet « sale » ?
Essuyer permet de faire un genre de dégradé controllé et de faire qqchose de plus uni. Les ombres ne sont generalement pas que dans les creux
Après, je n’ai pas suivi la discussion, pour les décors, c’est top, mais pour les figs je n’utilise quasi pas de shades, je peins mon foncé d’abord et j’eclaircis petit à petit (sauf quand je fais de l’aero, auquel cas je suis obligé de repasser des shades ou autres glazes foncés de manière localisée)
Première vague Death Guard avec les socles assorti à ma petite armée Nurgle :
Ça fait bien plaisir de les voir peint depuis le temps que je les avait.
Tu as un sacré rendement j’ai à peine sous couché mes Sm et DG de la boite de killteam ^^
J’ai passé quasi un mois pour l’ensemble. Je les ai peint en mode armée, sauf a la fin les détails spécifique a chacun