[Peinture] Zombicide

Merci :slight_smile: , le geant a eu besoin d’un bon coup ‹ d’ebarbage › et de ‹ bouchage › des jointures entre certaines parties du corps. Le géant zombie est en chantier, je fais les gros car ils sont plus faciles, ça permet de gagner en confiance :wink: donc pour les héros j’ai juste fait les héros de la boîte de base et ''ironman suivra dans l’été j’imagine. Pour ma table, en fait c’est un effet usé que j’ai obtenu avec un non travail sur la texture bois, la technique est dîtes du ‹ non-entretien-espece-de-feignasse › :wink:

Au fait pour le '‹ wolverine › j’ai une furieuse envie de lui enlever les ‹ plumes › qui sont de part et d’autre du casque, un avis? Un conseil?

 

Je suis on ne peut plus d’accord avec toi , d’abord les « grands » ensuite les petits :slight_smile: Wolverine franchement je ne sais pas trop , désolé . Le géant a tant besoin de travail que ça sur la moulure plastique ? J’ai pas fait gaffe .

Ben le rebouchage je trouve ça galere et ébarber j’aime pas le faire alors du coup , oui, je trouve que ça fait du boulot. Le rebouchage du geant je l’ai eu a la jointure d’un bras, ca fait presque tout le tour de l’épaule et sur ma fig c’était tres visible.

J’ai regardé vite fait le dragon du KS , pas celui de l’extension, il y a au moins 3 endroits à reboucher sans compter le rebouchage qui sera nécessaire apres avoir mis les ailes.

 

Ah tu veux laisser les ailes tout le temps en place alors ? Comment tu le rentreras dans la boîte ? Je regarderai demain .

Tu utilises quel matériau pour reboucher ?

Je n’ai pas encore réfléchi pour l’emplacement du dragon, je pensais certainement le laisser en dehors , trônant fierement sur l’empilement des mes boîtes ZBP et GH…pour reboucher j’utilise de la paradox, ça tient bien, je fais des petits colombins très fins et je bourre l’espace a cacher. Ensuite peinture et vernis, pour le moment pas de mauvaise surprise :slight_smile: et toi tu utilises un produit spécial ? T’as pas peur qu’en mettant et en enlevant les ailes , la peinture s’écaille ?

Je vernis les figurines à la bombe et pour l’instant ça tient . Après je suis pas un gros joueur , donc je manipule moins . A voir dans le temps . Merci du tuyau pour l’enduit de rebouchage , j’avoue laisser les figs dans leur état … le syndrome dont tu es atteins pour a table :grinning::grinning: .

Alors ce dragon ? Tu l’as fini ? J’ai avancé un peu moi aussi , le siege breaker et ma fille a fait tous les runners , le truc bien pénible car redondant , elle est cool ma fille :slight_smile: Les deux géants sont finis , les abominations sont bien sympas à peindre aussi .

Alors en fait il est en stand-by depuis un petit moment, voilà ce que ça donne, c’est pas fini les dégradés sont obtenus à force de lavis rouge. Mais c’est pas encore ça…

Tu as fait une sous-couche ? On dirait pas sur les photos . Celui-là je me le garde pour la fin ,il est énorme . Avant j’aimerai bien finir les abominations et les héros . Je pense le faire avec une sous-couche marron et puis comme toi faire du rouge et de l’orange en dégradé , si j’y arrive .

ça avance la horde !!

J’aime bien l’effet '‹ rouille › sur le siège breaker.

J’ai mis une souche blanc/beige.

En général je ne mets que des sous couches plutôt claires pour pouvoir nuancer petit à petit. Avant je sous couchais en noir/marron et je trouvais ça moins pratique car trop sombre. Je me suis senti plus à l’aise avec de la sous couche plus claire, mais c’est dans mon cas, tu trouveras des peintres plus expérimentés qui pourrait t’eclairer davantage. :slight_smile:

Je sais pas trop par où commencer sur ce dragon , il est énorme !! Je l’ai sous-couché en marron moi , et je pense faire les nuances de rouge orangé au brossage à sec puis attaquer les détails , mais pas simple . Je me le garde pour la fin , je suis dans les abominations là :slight_smile:

Presque fini ma green horde :slight_smile:

Reste deux abominations , et une petite dizaine de héros …

J’avance les héros, mais je cherche une solution pour peindre la horde rapidement.

Beaux tes héros , je suis en train de le faire le boxeur justement :slight_smile: La horde , j’ai la chance d’avoir ma fille qui a enquillé les walkers et runners , parce que ça , refaire les mêmes en série … quel taf …

Pour la horde, je me demande si je ne vais pas prendre une bombe pour sous-coucher en vert (un vert similaire à celui des figs : https://www.philibertnet.com/fr/army-painter/10824-sous-couche-army-green-verte-2540101130056.html), et faire lavis vert foncé / brossage vert clair (https://www.philibertnet.com/fr/army-painter-acrylics-paints/47147-army-painter-paint-witch-brew-2561465111111.html)…

Sur le papier, ça ne me parait pas être une mauvaise idée mais en pratique, je ne vois pas ce que ça peut donner (je débute).

Un avis d’expert ?

 

Je crois que c’est ce que j’ai fait avec ma horde, comme je change de technique régulièrement, je sais plus mais cela ne me paraît pas une mauvaise idée pour du rapide en effet

Sous couche verte oui , puis quick-shade et vernis pour ôter l’effet luisant de la shade , ça devrait être sympa .

Pour Imortan Joe :slight_smile:

J’ai un peu honte de poster le travelo , il est mal peint mais alors ces rayures … Désolé !!

[quote quote=361893]Pour Imortan Joe :slightly_smiling_face:

J’ai un peu honte de poster le travelo , il est mal peint mais alors ces rayures ………. Désolé !!

[/quote]
J’aime bien ton ''kratos" tu as utilisé quelle couleur pour la peau, pour l’instant je l’ai plus couché blanc mais je vais galérer pour trouver le bon effet…