Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 1 & 2 - par Mindclash Games - livraison janvier 2022

Là où katikaben a une chance au final d’avoir un prix plus intéressant, c’est s’il obtient la livraison gratuite sur plusieurs Hubs qui peut éviter un MR à certains. Je ne pense pas que Mindclash revise son prix à la baisse…

crowdfinder.be est une boutique ^^ (même si pour Perseverance, vu que le PG est lancé par Dennis Deschildre, il ne passe a priori pas par la boutique)

Pour préciser, c’est à l’initiative d’un particulier mais qui, au vue du succès en a fait son activité professionnelle en montant sa boîte. Ça apporte un peu de confusion pour ceux qui ne connaissent pas le site. Il faut bien regarder sur chaque ks qui est le porteur. C’est des fois la boutique mais cela peut être quelqu’un d’autre (une personne ou une autre boutique) .
Pour la question sur l’origine. Oui c’est un site belge. La version française aurait dû être proposé en janvier mais ils ont eu trop de taf pour tenir le planning…

Il faut attendre le retour de Mindclash Game après leur campagne, juste mettre 1$ et attendre le PM. D’ici là on aura sûrement un PG intéressant.

J’ai reçu la même offre donc pas top du tout…:confused:
Je passerais sur celui là…désolé

@tembargo

bon… résultat final…

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

12 « J'aime »

Sauf si il a de bonnes relations à force de faire des PG avec eux depuis le début, donc on n’est pas à l’abri d’une meilleure offre comme les PG Awaken Realms.

Oui je sais, c’est mon 7ieme PG là-bas :sweat_smile:

Je pense que tu as mal vu l’offre cela fait une semaine que l’extension Love and Hâte à 34$ est sortie. Est-ce vraiment une extension d’ailleurs ? Une seconde est en prépa. Après chacun ses goûts, voir même pour ceux qui peuvent les deux. Tu adhères ou pas au concept mais le prix n’est pas délirant. Quand je vois la qualité de Trickerion ou Anachrony on a quand même des gens qui savent ce qu’ils font.

Ils en étaient aussi dès le début. Le 1er Trickerion et Anachrony ne sont pas visibles sur le site car il n’existait pas à l’époque. C’est juste qu’avec les années et le succès pour Mindclash avec la création d’une base de clients fidèles, l’éditeur est moins prompt à offrir des ristournes intéressantes. C’est assez classique et ça se vérifie quasi à chaque fois. Je ne vais pas donner de noms mais j’ai en tête des éditeurs francophones et anglophones qui ont progressivement réduit les déductions possibles d’un projet à l’autre avec le succès.
En gros, c’était mieux avant :wink: à moins de trouver un éditeur qui est en devenir et pas encore super connu…

@emmgauth72 Salut :slight_smile: Alors moi le problème c’est que j’ai beaucoup de jeu alors je fais un peu le difficile :stuck_out_tongue: J’essaie de limiter mon nombre de KS parce que les jeux que je prend je veux y jouer au moins 10-15 fois ! Donc acheter 2 (ou quatre jeux) d’un coup qui se ressemblent beaucoup dans l’idée c’est vraiment pas mon truc déjà … et même de manière générale si l’un des deux est meilleur (comprendre plus profond, plus stratégique), comme ils se ressemble beaucoup … ben tu jouera seulement à lui :stuck_out_tongue:

Donc le concept est très sympa en effet mais il faut que le mode chronicle soit vraiment bon. Et c’est difficile de se projeter sur le feeling de ce mode je trouve !
D’autant plus que le mode chonicle nécessite un investissement en temps assez énorme, donc dur à sortir à cause du boulot, ca vaut dire que ca te bloque sur perseverance pour 4 grosse partie, que ca oblige ma copine à jouer 4 fois d’affilé à un gros jeu (pas sur qu’elle apprécie ^^)

Pour le prix l’offre est en effet super raisonnable pour la quantité de matos mais comme le dit @wise la qualité des plateau en a pris un coup, quid de la qualité des cartes qu’on connait pas pour l’instant je crois ? En gros s’il l’offre avait été juste pour l’épisode 2 on aurait pu avoir un pledge plus quali et moins cher? Est ce que le mode chronicle compense ca :slight_smile: ?
J’ai en plus l’impression qu’il font ca à moitié parce que les gros projets c’est beaucoup plus rentable que les campagne comme trickerion première du nom :stuck_out_tongue:

Ya l’aspect psychologique qui joue aussi, certains on l’impression qu’on leur force à prendre plus que ce qu’ils ont besoin et d’autres (dont moi) on l’imrpession que ya pas mal de gaspillage sur ce projet (est ce qu’on a vraiment besoin de tout ce matériel pour faire un bon jeu …)

Je suis derrière eux : j’ai déjà pledge :wink: Mais c’est vrai que je suis plus circonspect que sur leur autres jeux du coup j’en parle pour échanger et confronter mon avis à d’autres afin d’affiné mon jugement :slight_smile:

Effectivement c’est ce que je pense un partenariat ne peut fonctionner que s’il ne se font pas concurrence. Maintenant ils font un kit français pour ceux qui les suivent depuis le début car ils ont toujours(?) fait des règles en français. Comme en plus la boite Deluxe ne sera pas dispo chez super meeple, c’est normal de ne pas pénaliser les backers français. Enfin rien ne garantie que Super Meeple fera le jeu si c’est un bide.

Pour les PG Awaken Realms c’est toujours aussi bien, même maintenant qu’ils font partie des top éditeurs sur KS :blush:

1 « J'aime »

Oui mais le concept du jeu c’est 4 épisodes. Je pense qu’il ne faut pas y voir 2 ou 4 jeux mais 1 ou 2 avec à chaque fois 2 versions de jeu. Je comprends que cela soit perturbant, moi-même j’hésite, mais reconnaissons que le concept est ambitieux. Ça peut être quelque chose de génial, comme totalement raté. C’est le problème d’acheter sur une promesse.

1 « J'aime »

Je suis exactement dans le même situation. J’ai maintenant trop de jeux comparer à mon temps de jeu et je n’achète pas pour tester un jeu 15 parties et après fini. Du coup plein de questions… En parlant de question : Persévérance ou Daimyo? Il y a quand même des similitudes. Avec deux éditeurs solides qui n’ont jamais déçu. Sans Daimyo je serai sûr de pledger Perseverance mais là j’hésite car les 2 (ou 3) c’est un peu too much.

1 « J'aime »

C’est surtout qu’on sait qu’il faut faire 2 parties de l’épisode 1 avant de passer au 2 pour le mode campagne, donc ça veut dire minimum 5 parties de 2h à enchaîner pour les 4 épisodes (peut-être plus si il faut faire 2 parties de chaque épisodes…) donc ça commence à faire beaucoup et pas sûr que beaucoup de monde fasse réellement tout !

D’où peut-être le titre du jeu : va falloir persévérer pour s’amuser et y trouver son compte :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Ça me désole pour toi, mais au moins c’est rassurant. Cela veut dire que c’est pour tout le monde pareil. Surtout si on compare avec Crowdfinder. Lorsque j’ai vu leur offre, j’ai vraiment cru qu’ils leur faisaient un -50% et qu’ils ne m’accordaient qu’un pauvre 15%.

Moi, c’est clairement l’usine à gaz Cerebria qui me fait douter : j’ai adorer Anachrony (un de mes jeux favoris), j’attends la version boutique de trickerion. Donc, pour celui-là, je vais passer et me positionner en attente. Pas convaincu par le concept mais quand même très curieux de voir comment tout cela va fonctionner/s’imbriquer. En tout cas, chapeau à Mindclash qui a le chic pour oser (que ce soit niveau thématique et niveau gameplay) et vouloir innover.

1 « J'aime »

Bonjour moi j adore ce projet c est mon préféré du moment,
L éditeur est top anachrony et trikerion font partie de mon top 5 , je n ai pas été convaincu par cerebria que j ai revendu mais il faut avouer que le matos et la da sont magnifique.
L idée est géniale et les deux jeux / épisodes sont quand même différents je leur fait totalement confiance pour le matos qui pour les trois jeux que j ai eu d eux est superbe .
Bref je suis hype à fond j ai déjà payé mes 106,5€ sur crowfinder pour le all in avec pack fr …

4 « J'aime »

C’est là que le projet est ambitieux et casse gueule. Si le jeu est génial l’envie sera là. Si c’est poussif c’est foutu le concept tombe à l’eau et c’est un bide. Faut y croire ou pas, c’est selon.