Perseverance: Castaway Chronicles: Episodes 3 & 4 - par Mindclash Games - livraison en juillet 2025

Retour sur Gamefound, pour proposer les épisodes 3 et 4 !

Alors que les mois écoulés depuis le naufrage se transforment en années et que les souvenirs de notre vie passée s’estompent, nous nous sentons désormais chez nous sur cette nouvelle terre étrange. La Persévérance est passée d’une base usée à une ville animée, où de nouveaux points de repère améliorent notre niveau de vie et où de vastes ranchs contribuent au bien-être de la société et à la poursuite de l’exploration. Les Shieldheads, autrefois féroces, marchent aujourd’hui parmi nous, apprivoisés, et nos courageux Dino Riders sont enfin en mesure d’explorer les régions les plus éloignées de la nature sauvage.

Ils reviennent avec des récits de structures abandonnées aux confins de l’île, semblables à celle qui renfermait le secret de l’apprivoisement des têtes de bouclier. Si les rumeurs sont vraies, nous pourrons peut-être faire la paix avec les robustes Thunderhorns et les redoutables Ironjaws, et l’influence de notre société s’étendra bientôt à l’ensemble de l’île !

Si ces ruines sinistres apportent des réponses, elles soulèvent encore plus de questions. Qui sont leurs créateurs ? Que leur est-il arrivé ? Ont-ils vraiment disparu ?

Les réponses sont là, attendant d’être découvertes.

Espérons que nous serons prêts à les recevoir !

Persévérance : Castaway Chronicles Episodes 3 et 4 sont deux jeux européens thématiques moyennement lourds, concluant l’histoire de survivants perdus dans le temps sur une île aux dinosaures. Chaque épisode est jouable en tant que jeu autonome ou en mode Chronique qui relie quatre jeux - un par épisode - en une histoire continue. Comme le veut la marque de fabrique de la série Perseverance, chaque épisode présente de nombreuses caractéristiques uniques et une sensation de jeu très distincte, mais leurs mécanismes et concepts de base sont similaires, ce qui rend chaque nouvel épisode beaucoup plus facile à apprendre.

Dans l’épisode 3, Persévérance est enfin à l’abri des attaques de dinosaures et s’est transformée en une ville animée. Au fur et à mesure que les joueurs découvrent comment apprivoiser et chevaucher les dinosaures (y compris les nouvelles espèces Thunderhorn et Ironjaw), ils peuvent désormais choisir d’envoyer un cavalier dinosaure aux confins de l’île au lieu de placer un dé dans la ville. En plus de rationaliser certains des éléments habituels de la majorité de zone, l’épisode 3 adopte une nouvelle approche, en se concentrant sur la construction de moteurs et de tableaux. Les points de repère de la ville offrent de puissants avantages passifs, tandis que les joueurs peuvent construire et personnaliser leurs propres ranchs sur leurs plateaux de joueurs, en les activant comme action secondaire grâce à la nouvelle ressource de ravitaillement acquise dans les régions sauvages.

Cependant, alors que les joueurs cartographient l’île et en apprennent plus sur les anciens habitants de la ville, la conclusion épique de l’Épisode 4 prend une tournure sinistre. Restez à l’écoute, nous vous en dirons plus dans les mois à venir !

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 90-180 min


Coût estimé : ?


Autres liens :

16 « J'aime »

Tellement hâte !

J’ai pas joué au 1/2 maisnjaime beaucoup les dinos je sais pas ce que donnait ces premiers episodes.

Ça me donne carrément envie de ressortir l’épisode 1-2!

Après lecture des règles du 1,je vais planter un drapal ici ^-^

1 « J'aime »

Moi j’ai acheté la précédente boîte donc 1 & 2 :sweat_smile:.
Et forcément je n’aime pas avoir une série incomplète :rofl::crazy_face:

2 « J'aime »

Eh oui, c’est très malin de leur part pour les completistes !

Par contre je me dis là place que va prendre la totale dans la ludothèque… :o

2 « J'aime »

Si la boîte est aussi grosse que la première, ça va être compliqué :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi je l’ai revendu à l’annonce du KS pour ne pas craquer sur la suite. :smile:

2 « J'aime »

Quelques images de leur stand à la Origins Game Fair :

4 « J'aime »

Le plateau est chaque fois plus grand ? :joy:

Ouais, ça commence un peu à me lourder ces lubies d’éditeur et d’auteur.
Je trouve que c’est une surenchère ridicule. Maintenant, les plateaux joueurs finissent par être aussi grand qu’un plateau central classique. Rajoutes les cartes, les jetons, les compteurs, les aides de jeu, les decks…

C’est ridicule.

Cool !
Moi ça me plait :smiley:

Et… Y a des montures ? :-o !!
Screenshot 2023-06-22 at 17.45.59

3 « J'aime »

Surtout il y a des Dinos, n’oublions pas les Dinos :smiley:

1 « J'aime »

On attend les miniatures ! :smiley:

1 « J'aime »

Ma boite de remplacement des épisodes 1 & 2 se rapproche :smiley:

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Les nouveaux « dinos » !

2 « J'aime »
6 « J'aime »

Très hâte de découvrir ces deux épisodes. Je pledgerai sans aucune hésitation.

1 « J'aime »