Perseverance: Castaway Chronicles: Episodes 3 & 4 - par Mindclash Games - livraison en juillet 2025

Pour ma part je craque totalement sur les grands plateaux joueur… Comme ceux de Weather Machine ou de Gaïa Project, ou encore ceux de Caverna ou des Brass. Mais c’est vrai que ceux de Persévérance battent des record :slightly_smiling_face:
Et si le plateau central est immense, la sensation en est d’autant plus immersive.

1 « J'aime »

Ah non mais ils sont super beaux !
Le matos est de qualité, les Arts sont magnifiques…!

Mais bon c’est juste que ma table n’est pas extensible… :sweat_smile:

1 « J'aime »

partie de l’épisode 3 ce matin à Essen. Énorme claque, le meilleur jeu expert qu’on a testé au salon.

C’est fun, fluide, on a l’impression de faire des choses, d’explorer la jungle, y a des combos qui se montent rapidement, tout ca avec un thème vraiment présent. niveau complexité c’est au final autour de 4/5 je dirais. Comme l’épisode 1 ou un anachrony.

On avait testé le premier épisode, bon mais l’association majorités partout + gestion n’avait pas débouché sur un Pledge.

Et ma femme qui me dit ‹ pourquoi tu veux pas le prendre, c’est gros mais on trouvera bien. › Auto Pledge du coup.

ils réfléchissent à une solution pour les composants utilisés dans ces épisodes qui viendraient de l’épisode 1/2.

20 « J'aime »

Ah ça donne trop envie !

j’avais pas du tout prévu de le prendre et … y a que les imbéciles qui changent pas d’avis.

a noter qu’on a testé Astra aussi, léger mais intéressant et tactique. on repart avec d’ailleurs.

Merci pour ton retour!
J’hésite vraiment pour les épisodes 1&2, qu’est ce qu’il change niveau gameplay dans ces deux épisodes suivants?

edit: désolé je me suis foiré sur les quote…

1 « J'aime »

Intéressant ton retour, curieux aussi des tes comparaisons avec l’épisode 1 et 2. J’espère qu’ils ne feront pas le choix d’une big big box :sweat_smile:

à ce stade c’est plus une big box, c’est directement un petit meuble de rangement.

4 « J'aime »

Ils donnent des infos sur l’épisode 4 aussi sur le stand ? ou pas du tout ?

Tant que la boite est fournie avec ses roulettes.

3 « J'aime »

nope juste que niveau complexité on sera sur de l’équivalent episode 2, que les épisodes 3 et 4 ne seront pas achetable individuellement et que le reste sera dévoilé pendant la campagne.

En gros l’épisode 3 est quasi fini le 4 est pas mal WIP

l’épisode 1 est très axé sur les majorités et sur l’aspect semi Co-op de défendre le village (ou de laisser les bâtiments du voisin se faire ratatiner).

Le 2, je n’ai jamais joué.

Le 3, il reste la mécanique de draft de dés. il y a beaucoup moins de mécanique de majorité, par contre tu vas pouvoir chaîner tes actions / combo sur un ou 2 tours en explorant la jungle. Cela le rend fluide avec plein de choses à faire. on sent que le jeu rampup et va se tendre mais te laisse démarrer dans la direction que tu veux sans le couteau sous la gorge. y a un côté épique a dompter des dinosaures, explorer la jungle, découvrir des temples …

2 « J'aime »

Super merci!

Ah tiens je m’attendais pas à ça, ils avaient un peu vendu le truc en mode « le 4 on la dans la tête depui un moment, mais il serait horriblement complexe à sortir tel quel, du coup on va faire 3 jeux avant pour amener progressivement tous les éléments de jeu et toutes la complexité » et du coup je m’attendais à un crescendo, pas une dent de scie en terme de complexité… on verra bien.

Sur le stand le mec qui faisait la demo me disait qu’à la base ils avaient fait le 3 en mode ‹ on reprend le 2 et on rajoute toute la partie exploration dans la jungle ›, et le 4 dans la même idée.

Pis ils se sont rendu compte que c’était trop lourd, trop compliqué pour le 3 et du coup ils ont épurés bien comme il faut. mais que du coup le 4 ils avaient encore pas mal de taff. Y aura le principe du gameplay lors de la campagne mais faut pas attendre un livret de règles pour l’épisode 4.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!

Yep, merci beaucoup pour ces infos !
Ça confirme qu’il faut que je fasse de la place dans mon placard…

On sait si les chapitres 1 et 2 seront dispo pendant la campagne ?

S’il y a des éléments communs pour les 2 boîtes je pense que oui et en plus lors des PM mindclash il y a souvent leurs autres jeux ainsi que les addon.

1 « J'aime »

y aura un gros bundle mais ça va piquer sévère (je le vois pas sous les 349e ht et le shipping va piquer lui aussi )