Pest - par Archona Games - ext. Guilds of Thokaia et 2nd Edition (avec VF) jusqu'au 19 sept

Bonsoir, du coup vous en pensez quoi du jeu et de la campagne? J’avoue être tenté par le jeu il faut que je regarde ça de plus près.

Joué à Pest , 3 parties. J’ai revendu.

• Je joue beaucoup en couple, et à 2 joueurs, il y a peu de tension sur le plateau et les cartes techno ne tournent pas assez
  • L’édition deluxe dessert le jeu (sauf les plateaux double couche, indispensables) : la ville en 3D est mal foutue et gâche la vue et les pions deluxe sont trop gros sur votre plateau perso.
  • La manche 1 n’est pas intéressante: le démarrage est donc très mou
  • La mécanique principale est de poser un ouvrier sur une grille d’actions, on fera l’action de la colonne et de la ligne (actions thématiques mais pas la grille lol). La mécanique est vraiment chouette.
  • Le jeu prend trop de place, il faut avoir une table avec au moins de 110cm x 180cm
  • On a bien aimé nos parties, mais pas assez pour le garder. Et je pense qu’à 3 ou 4, il est encore mieux. C’est bien dommage de pas avoir creusé certains aspects du jeu pour corriger les défauts qui se voient dès la première partie.
7 « J'aime »

Merci pour ce résumé et au vu de ton retour je vais faire l’impasse dommage car il me tentait bien surtout la thématique.

Après, on est tous assez différents, donc n’hésite pas à le tester, à voir des vidéos surtout des débuts de partie. Et tu pourras te faire ton avis. C’est compliqué d’avoir exactement les mêmes gouts que qqn d’autre. Je le vois avec les copains, on est d’accord sur les principaux jeux. mais les jeux secondaires qui font mon bonheur ne font pas le leur lol

Oui et puis, tu as testé la première version du jeu, donc ils auront peut-être corrigé les critiques que tu fais dans la deuxième version ?

1 « J'aime »

exactement, c’est possible. Je n’ai pas été vérifié

Vous savez s’ils ont fait un récapitulatif des changements entre la V1 et la V2? Sachant que mon anglais est très mauvais.

Du coup un gros doigt à ceux qui vont acheter la vf retail en octobre ?

C’est léger mais c’est ce qu’ils expliquent dans cet update :

Un jeu fluidifié et plus dynamique selon leurs écrits.

Et le « Fix upgrades pack » contient une figurine cité mise à jour (sera-ce suffisant pour corriger le défaut relevé par @GeekLette ?) et et pas mal d’autres pièces (rouge, malades, etc.).

Quand bien même cette V2 serait bien plus aboutie, et c’est tant mieux, je trouve toujours ça regrettable que de plus en plus de campagnes de reprint s’enchaînent très vite après la 1ère en corrigeant un jeu pas assez peaufiné apparemment.

Les conséquences d’un marché qui a pris de l’ampleur, trop et trop vite ?

1 « J'aime »

Il ont fait l’effort déjà. Mais est ce que les joueurs de la première heure ont envie de cette V2? Moi j’avoue non. Ca me laisse un gout amer ces V2.
Quand on est pas prêt on sort pas le jeu. Je préfère largement un retard de 1 an (parce que je pledge rarement) plutôt que de sortir un jeu non abouti (et là pour le coup sa V1 était non aboutie).
Ceci dit, les corrections ont l’air de rectifier les défauts.

2 « J'aime »

La miniature en plastique de la ville, elle sert à quelque chose où c’est purement cosmétique?

Purement cosmétique je crois

Ok merci.

Des personnes ont-elles participées à la campagne? Si oui vous en pensez quoi des prix? Je ne sais pas si j’attends une sortie boutique en espérant moins cher sachant qu’il y a deux choses qui sont cosmétiques (deluxe pack et les protèges cartes) que j’aimerais, donc pas sûr qu’elles soient en boutique.