Pest - par Archona Games - livraison mai 2024

Notre ancien grand Empire a été frappé par un fléau dévastateur… répondrez-vous à l’appel pour le sauver ?

Après avoir été grands, nous devons maintenant redécouvrir et reconstruire nos villes détruites. Il y a encore des survivants parmi les ruines - nous devons les prendre en charge et les soigner. Afin de garder une longueur d’avance sur le fléau, nous devons mettre en œuvre de nouvelles inventions et technologies. Notre influence s’étendra à mesure que nous reconstruirons, mais le fléau restera tapi dans l’ombre, prêt à frapper au moment où nous nous y attendrons le moins. Une fois qu’il aura frappé, il sera difficile de s’adapter, mais nous survivrons. Outre l’obtention de ressources importantes, notre impératif sera de maîtriser l’épidémie.

Dans Pest, les joueurs se glissent dans les rôles des dirigeants des maisons régnantes d’un empire autrefois grand qui a été frappé par une peste cataclysmique. La peste a laissé une grande partie de l’empire en ruines, et c’est maintenant aux joueurs de lui redonner sa gloire passée.

Pest se joue en 7 tours. À chaque tour, avant que les joueurs ne prennent leur tour, une carte peste sera révélée, indiquant comment la peste se répandra pendant ce tour. À leur tour, les joueurs pourront choisir parmi de nombreuses actions sur leur plateau de jeu en utilisant un système unique de sélection des actions. Ainsi, les joueurs pourront déplacer leur équipe d’endiguement sur le plateau, mettre en quarantaine et guérir les personnes infectées, reconstruire, assigner des travailleurs, récolter des ressources et plus encore.

Au fur et à mesure que l’influence de leur maison augmente, les joueurs pourront jouer plus d’actions, générer plus de ressources et loger plus de personnes. Cela permettra de réaliser de nouvelles avancées technologiques, indispensables pour maîtriser l’épidémie.

Le jeu se termine à la fin du 7ème tour et les joueurs comptent leur quantité finale de renommée (points de victoire). Le joueur avec le plus de Renommée est le gagnant et déclaré sauveur de l’empire !

Résumé VO

Our once great Empire was struck by a devastating plague… will you answer the call to save it?

Once standing tall and great, we now need to rediscover and rebuild our fallen cities. There are still survivors among the ruins – we must take them in our care and cure them. In order to stay ahead of the plague, we must implement new inventions and technologies. Our influence will expand as we rebuild, but the plague will still lurk in the shadows, ready to strike when we least expect it. Once it does, it will be difficult to adapt, but we will survive. In addition to the procurement of important resources, our imperative will be to get the plague under control.

In Pest, players slip into the roles of leaders of the ruling houses of a once great empire that was struck by a cataclysmic plague. The plague has left much of the empire in ruins, so now it is up to the players to restore it to former glory.

Pest is played in 7 rounds. Each round before players take their turn, a plague card will be revealed which shows how the plague will spread in that round. On their turn, players will be able to select among many actions on their player board using a unique action selection system. Thus, players will be able to move their containment team on the board, quarantine and cure infected people, rebuild, assign workers, harvest for resources and more.

As their house influence grows, players will be able to play more actions, generate more resources, and house more people. This will bring forth new technological advancements which are much needed to get the plague under control.

The game ends after the 7 round is over and players count their final amount of Renown (victory points). The player with the most Renown is the winner and declared savior of the empire!


Pledges : 77,5€
Frais de port : 20€ / 28$ pour le Canada
Total avec TVA : 117€ / 107$ pour le Canada

Bilan : 3 616 contributeurs ont engagé 331 974 AU$ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/archonagames/pest

Autres liens : Fiche BGG

9 « J'aime »

Intéressant, je vais suivre ça.

1 « J'aime »

Et bien, après Messina, la peste a la côte en ce moment ! Si ça continue on va bientôt voir fleurir des jeux sur la syphilis :smiley:

En tout cas, ca donne envie de le suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien le pitch. Drapal !

1 « J'aime »

Très intrigué par le système unique de sélection des actions.

Sinon le jeu est déjà dans ma liste des projets à surveiller. Il ne manquerait plus que de la tension, du punitif, du chauffage de neurones et un prix correct.

Yes, curieux de voir ce qu’ils vont nous pondre. Espérons que cela ne soit pas juste un effet marketing.

On peut toujours rêver, mais je n’ai guère d’espoirs :cry:

Non mais en vrai ça veut dire qu’on n’a qu’une action par tour non ? :sweat_smile:

Je vais surveiller celui-ci, j’aime beaucoup la DA de la couverture.
Archona Games, j’avais monté un pledge pour Small Railroad Empires qui était très correct niveau prix, donc à suivre.

C’est bien leur système qui est unique…Bon, à voir ce qu’ils entendent par unique :sweat_smile:

Si tu veux attirer du monde sur le topic, le renommer temporairement ne me paraît pas une mauvaise stratégie : Pets

2 « J'aime »

Ça risque de foirer.

3 « J'aime »

On va se prendre un vent …

4 « J'aime »

J’y pensais, puis je me suis dis… non attends @Karnksva va la faire :grin:.

Bim !

2 « J'aime »

Non, on va perdre le côté unique pour un aspect plus familier.

(et oui, je m’étonne moi-même d’esquiver la surenchère dans le calembour scatologique)

3 « J'aime »

T’es pets à bout d’arguments ? :grin:

1 « J'aime »

Est-ce eschatologique d’être mesuré ès scatologie ?

3 « J'aime »

Ce que vous pouvez être pets des fois ! :wink:

2 « J'aime »

Tu methane … euh m’étonnes

4 « J'aime »

Les jeux de mots, faut pas trop en a bouzer

Édith : parce que c’est vache :cow:

1 « J'aime »

Et Piaf le chien !

1 « J'aime »