Petrichor : Cows - par Mighty Boards

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dernière extension pour Petrichor avec des vaches, du méthane et des essences (d’arbres) climato-sensibles. Mighty Boards en profite pour regrouper toute la série (jeu, trois extensions, bonus, goodies) dans une unique boîte à l’insert de compèt signé gametrayz).

Description éditeur (trad. DeepL)

L’expansion finale à Petrichor, Petrichor : Cows donne au jeu de stratégie hautement interactif sur les nuages de nouvelles préoccupations avec une tournure résolument bovine : une nouvelle action, un tout nouveau mécanisme climatique et un nouvel ensemble de tuiles de culture.

Avec les vaches dans l’image, il en va de même pour leurs divers sous-produits : le fumier, qui améliore la qualité des cultures, et le méthane, qui affecte le climat mondial. L’action « Graz » permet aux joueurs d’influencer les vaches et de pousser le climat mondial en faveur des cultures qu’ils ont l’intention de cultiver. Le climat s’accompagne d’une toute nouvelle série d’arbres sensibles au climat : l’épicéa de Norvège, le baobab, le palmier-dattier et le châtaignier.

Petrichor : Cows peuvent être combinées avec n’importe laquelle des extensions précédentes Petrichor : Flowers et Petrichor : Honeybee pour créer une action de nébulisation et d’aspersion d’eau vraiment mémorable. Le contenu de l’extension est également pris en charge lors de l’utilisation du mode solo Vents du Sud


Pledges : extension seule à 16€. Edition Collector sans jeu/extensions à 54€. La Collector all-in à 84€
Frais de port : en sus, estimés entre $17 et $30 selon le niveau de pledge (ce qui double le coût de l’extension seule)

Bilan : 4131 contributeurs ont engagé 258.877 € pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/mightyboards/petrichor-deluxe-edition-and-cows-expansion?ref=cwowd

Autres liens : La fiche du jeu (cwowd), discussion Petrichor, discussion ext. Honeybee - Règles du jeu en vf sur bgg - Aide de jeu cartes météo et actions

Si elle est aussi chère que la précédente, y’aura même pas besoin de réfléchir…
Pis là, on s’éloigne quand même bien de la poésie de la boîte de base…

Quoi ?!? Tu n’es pas sensible à la poésie inhérentes aux vaches qui pètent ?..

Y’en n’a pas chez moi des vaches… Mes gamins sont fous quand on remonte chez mes parents et qu’ils en voient dans les champs…

1 « J'aime »

Bah chez moi y a que ça :joy:

Corrèze…!

A voir le prix, je n’avais pas pris la précédente extension, mais là peut-être que je craquerai si on peut prendre les deux à prix pas dégueu. Sinon le jeu se suffit bien à lui-même je trouve, à voir si ma collectionnite aigüe aura le dernier mot, surtout si c’est l’extension finale, rah !

C’est en ligne! ->

Je vais m’intéresser un peu plus à celui-là, je n’ai jamais joué au jeu de base… Des avis ? :slight_smile:

Dans mon asso de jeu on aime beaucoup ce jeu de part son côté fourbe et opportuniste. Le jeu tourne bien une fois les règles assimilées et le matériel est plutôt très sympa (l’univers est bien retranscrit).
Ça peut paraître chaotique pour les fans de la planification, mais si tu as les joueurs pour, tu passes un excellent moment.

J’y ai joué quelques fois et j’avais beaucoup aimé. Toujours pas joué à la première extension par contre, et je n’ai pas pris la seconde. Maintenant j’hésite à prendre le all-in et revendre ce que j’ai car prendre les nouveautés sur ce KS + la seconde extension que je n’ai pas + la carte promo associée me revient a à peine quelques euros de moins que le all-in :sweat_smile:

Avez vous essayé petrichor à deux joueurs?

Donnez nous un peu plus d’info et d’avis sur ce jeu… svp …
faut-il craquer pour un all-in ?
pas de vf je suppose, mais le jeu contient-il du texte ?

Alors, pas de texte sur les cartes, il n’y a que des icônes. En texte il y a les règles et les aides de jeu. Mais il y a une traduction qui traine sur le web. Faut que je regarde si j’ai encore le fichier.

En informations supplémentaires voici une réponse que j’ai donné sur un autre topic par rapport à l’âge +10 pour y jouer:
Alors le +10 ans sur ce jeu n’est pas volé, malgré une DA assez mignonne, il est loin d’être facilement appréhendante par un novice. Car tu as le plateau composé des différentes tuiles sur lequel tu vas jouer de manière plus ou moins opportuniste en fonction des actions autres joueurs et le plateau de storing sur lequel tu vas miser à plus long terme sur la météo en fin de tour. Et les 2 plateaux sont liés, car en fonction de l’action que tu fais sur le plateau composé de tuiles ça conditionnera ton actions sur le plateau météo.
Pour résumer tu joues tes gouttes de pluie sur le plateau « du temps qu’il fait » et tu paries sur l’autre plateau sur « le temps qu’il fera ».
Après, une fois la mécanique prise en compte, ça se déroule très bien et les parties sont souvent tendues car il y a toujours un truc sympa à jouer (enfin sympa ça dépend pour quel joueur…).

Entièrement d’accord avec toi concernant le gameplay; c’est pas évident au début car on joue les cartes pour effectuer des actions pour nos nuages, mais aussi pour gagner les majorités sur la piste météo centrale, sachant que les symboles météo qui sont sur les cartes ne sont pas toujours liés aux actions que l’on souhaite réaliser…
En tout cas super jeu avec une mécanique et un thème original, ainsi qu’une da magnifique ! :ok_hand:
Concernant la vf dont tu parlais, est-ce une fan trad avec les illus et tout ?

1 « J'aime »

Non, de mémoire juste les règles de traduites.

Ok, donc c’est la même que je dois avoir

avez vous essayé à deux joueurs?
est ce que la configuration est bonne?

Règles du jeu en vf sur bgg

Aide de jeu cartes météo et actions

3 « J'aime »

Excellent ! :+1:
Merci beaucoup pour les liens

Merci beaucoup, je n’avais pas une si belle version de la trad fr.