[PG ANNULE] Tesla Vs. Edison MEGA Bundle

Lisez bien la procédure sur le GDoc accessible ici : Lien GDoc

Lien KS

Le PG ne concerne que le MEGA Bundle, à savoir :

• Tesla vs. Edison : War Of Currents + Powering Up ! + Bonus AIs pack : Euro poids moyen d'excellente réputation pour 1 à 6 joueurs. Vous incarnez un génial inventeur (vous devriez normalement pouvoir deviner au moins 2 d'entre eux :-P ) et vous devez mener une guerre sans merci - sur de nombreux plans : technologique, économique, PR, etc. - pour l'électrification du nord des Etats-Unis. Présentation détaillée ici !
  • Tesla vs. Edison Duel : Variante punchy (- de 30mn la partie) pour deux joueurs qui reprend le thème et l'ambiance du grand frère tout en renouvelant subtilement les mécanismes, du moins c'est ce que promet Artana !
Tarif : 108,50€ livré chez le porteur du PG.

Bon quelques précisions :

• Je ne tiens pas particulièrement à gérer la distribution physique du PG, mais je n'ai aucun problème à assurer le relai avec Artana, gérer la com', faire la groupie, etc. Si une bonne âme (parisienne ?) souhaite m'aider là-dessus, ce serait top ! Si non, je prendrai mes responsabilités et stockerai du carton pendant 6 mois pour que VOUS puissiez mettre les mains sur ce très bon jeu, peu répandu dans l'hexagone.
  • @Chaps : Pourrais-tu avoir la gentillesse de nous expliquer pourquoi Tesla Vs. Edison : War Of Currents c'est bien au fait ? ... Merci à toi ! ;-)
  • 20 volontaires à réunir pour un bundle à plus de 100 boules, c'est chaud. Encore plus à 6 mois d'Essen, quand il sort un projet génial tous les jours sur KS ou ailleurs. Mais j'ai confiance. Spread the word and ...
(aucun rapport avec le jeu, mais j'aime bien)

Par écrit, ce que j’aime ?

Un jeu au thème bien présent, au matériel et aux illustrations immersives. Je parle bien sûr avec Powering up, indispensable, ce n’est pas une extension c’est juste un jeu sorti en 2 moitiés enfin réassemblées :wink:

Le jeu est stratégique, on prévoit ce que l’on doit faire car tout s’imbrique dans le but de développer le réseau électrique au USA. De la propagande pour des PVs et l’ordre du tour, la réputation de mon entreprise, de la propagande pour mettre en avant le courant continu ou alternatif selon mes choix technologiques et stratégiques (plus de « PVs » pour qui utilise le courant à la mode). Un siège social avec des bâtiments à construire différents pour chacun ramenant du thème (tesla penchera vers l’alternatif, Edison pour le continu) et des pouvoirs très puissants si construits avec le bon timing ! Car le timing est très important, donc la stratégie !

Du développement technologique indispensable pour électrifier les USA, des brevets pour gêner les autres (et pour quelques dollars de plus). Et une course entre entreprises (joueurs) parfaitement rendue, pour les contrats d’électrification, une ville électrifiée ne l’est qu’une fois, une course pour les brevets, une concurrence pour la propagande permanente nécessitant un parfait timing pour mixer toutes ces actions qui s’influencent les unes les autres et des actions on a 18 dans la partie, pas une de plus, parfois moins… Beaucoup de tension de l’interaction, du thème, de la stratégie tout cela est bon.

On ajoute des enchères pour embaucher nos « célébrités » qui nous permettent d’agir selon leurs caractéristiques, des évènements historiques pénalisant tout le monde et amenant un peu de suspens ou bien favorisant un seul joueur qui… aura remporté une enchère dédiée !

Un jeu en bourse limité à juste ce qu’il faut.

Voilà tout ça j’aime et je rejoue volontiers, mais ce n’est pas le jeu de l’année non plus quand même, ceci dit je le garde dans ma ludothèque.

Un bémol : à plus de 4 joueurs des écueils surviennent… Une concurrence sur la carte des USA qui peut devenir trop violente, bloquer un joueur qui aura été mal avisé ce dont il aura du mal à se relever… Peu d’actions donc un évènement qui tombe mal par rapport à votre stratégie (souvent sur 2 ou 3 tours) et vous avez une sacré épine dans le pied pour le reste de la partie…

Mais surtout à 5 (ou 6 ) l’effet pervers du jeu en bourse réapparait, simplement lié au nombre de joueur… Sur 1 ou 2 tours vous vous êtes battus pour progresser avec moultes difficultés (assez d’argent, assez de techno, les bons emplacements sur la carte…) et vous reculez de 3 fois ce que vous êtes monté en une fin de tour… aïe… Jusque 4 joueurs ça va, mais plus…

Une solution, une légère variante : en phase comptabilité on met de coté les actions rendus par tous les joueurs lors des échanges en bourse, une fois fini on regarde ces actions et chaque entreprise présente au moins une fois recule d’une colonne, pas plus, pas une colonne par action rendue mais 1 seule colonne. Voilà qui annule le défaut précédent et en plus limite le pouvoir quelque peu cheaté de Thomson, enfin d’un de ses bâtiments : il ne recule jamais ! Autant dire que le joueur de Thomson est toujours devant en bourse… Et la bourse on peut presque considérer ça comme une piste de PVs…

Voilà mon avis

https://www.youtube.com/watch?v=ime18kUxUxk

Le jeu ne m’intéresse pas ou éventuellement la version Duel néanmoins je me permets de te demander quel est l’intérêt du pledge groupé ?

Le KS est à 99 dollars, 134 FDP inclus soit environ 122€

Donc 108,50 € + MR = environ 117€, c’est quasiment le même prix avec les emmerdements de la gestion en plus.

Je presume qu il y auras pas de VF ?

De gratter une dizaine de picaillons sur de la remise en main propre ou du MR groupé.

Sur un MR sec, c’est moins évident, sans doute.

J’ai lancé le PG aukazou parce que 5-6 personnes semblaient intéressées, mais … bon …

Heureusement, les mises en ligne de PG ne sont pas payantes … :lol:

Si, mais y a beaucoup de changements de prévus : çela s’appellera

« al-baghda vs. Le Pignon, the war of coran » :mrgreen: :mrgreen:

Il paraît que le thème est plus porteur :lol: :lol:

[quote quote=154221]

Thanos17 wrote:
Si, mais y a beaucoup de changements de prévus : çela s’appellera « al-baghda vs. Le Pignon, the war of coran » :mrgreen: :mrgreen: Il paraît que le thème est plus porteur 😆 😆 [/quote]

Craquaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!!

:lol: :lol:

[quote quote=154224]

Zombie Killer wrote:
Si, mais y a beaucoup de changements de prévus : çela s’appellera « al-baghda vs. Le Pignon, the war of coran » Il paraît que le thème est plus porteur 😆 😆
Craquaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!!! 😆 😆 [/quote]

Tu sais avec ses histoires selon lesquelles lepignon de droite à lepignon sur rue, ils vont bien faire un truc sur lepignon radicale.

D’un autre côté sur les marché j’entends un autre vent souffler : la poissonnière n’arrête pas de gueuler « il est beau, il est frais mon macron ». À croire que meme le macron scopie.

:lol: :lol: :lol:

Il est malheureusement vrai que le PG n’apporte quasiment rien financièrement :-?

Je passe donc mon tour mais un grand merci pour avoir essayé en tout cas :slight_smile:

Hello,

Je serai intéressé pour me joindre à toi mais j’ai déjà le jeu de base …

Je ne cherche qu’à acquérir l’extension + la mini extension et éventuellement le jeu de cartes.

tiens-moi au courant

@Etherion : Le PG ne se fera pas … aucun intérêt. Désolé ! :wink: