Pg cascadia toulouse

Bonjour,

Je lance un Pledge groupé pour le jeu Cascadia de Flatout games idéalement pour des gens de la région toulousaine (sinon, il faudra compter des frais de port en plus en MR).

Lien vers la campagne :
Cascadia by FLATOUT GAMES — Kickstarter

Cascadia est un jeu de pose de tuiles et de pions à agencer pour optimiser ses points. C’est dans la même veine que Calico qui a été produit avec une très bonne qualité.

Le livre des règles sera traduit en français. Il n’y a pas de texte hormis sur quelques cartes pour appuyer l’iconographie.

Il y a un pledge groupé de 6 backers pour réduire les frais.

N’hésitez pas si intéressé :slight_smile:

Nicolas.

1 « J'aime »

Allez, je vous rejoins, si on peut atteindre les 6 boîtes, ça serait cool! :+1:

1 « J'aime »

Je note à suivre pour le moment, j’aime bien Calico chez eux et je suis sur Toulouse, mais à première vue il me fait un peu trop penser à Kingdomino, donc faut que je m’y penche un peu plus dessus.

1 « J'aime »

Moi aussi j’hésite, mais voilà un débrief qui donne envie :

Et à la fin il y a un lien vers une version dématérialisée jouable en solo. Ne me remerciez pas… :smiling_imp:

Je n’avais même pas pensé au rapprochement avec Kingdomino :sweat_smile:
A Kingdomino, on cherche à avoir de larges étendues mais avec des couronnes aussi. La sélection se fait aussi suivant la « force » des dominos.
Dans Cascadia, on va aussi chercher à optimiser les étendues les plus larges, tout en optimisant des placements d’animaux qui scorent suivant des contraintes. Il y a donc beaucoup de possibilités pour optimiser les points sans contraintes de place comme Kingdomino.
Le jeu va s’améliorer en qualité avec le KS et d’autres cartes peut-être.

On est pour le moment 2, potentiellement 3 :grinning:

En fait, le fait qu’il n’y a pas de contrainte de placement dans l’espace fait que pour moi on s’éloigne pas mal de Kingdomino quand même.

Bonjour,
J’ai fait un rapide calcul du coût du jeu, frais de port inclus en euros (ça peut varier suivant le taux) :
1 boîte : 37,50€
2 boîtes : 34,10€
6 boîtes : 29.40€
On gagne quand même pas mal à passer de 1 à 6 boîtes ! J’espère qu’on y arrivera…

Le soucis est que si Lucky Duck le traduit, ça sera vendu au prix pour 6 boites, avec en prime la possibilité d’avoir une ristourne. Et pour 5 cartes promos (seuls KSE identifiés), je commence vraiment à douter de l’intérêt.

Moi j’en suis, donc, si on arrive à 6 et si y a de la place pour moi.

(quand vous ouvrez un PG Toulousain, faites un lien depuis https://forum.cwowd.com/t/pgs-tolosa-e-los-environs , qu’on ne rate rien :wink: )

1 « J'aime »

Je cherchais pas à cacher le projet :sweat_smile:, j’attendais juste de voir comment ça allait prendre pour diffuser plus largement, avant de me sentir plus engagé moralement. :wink:

Le jeu me fait de l’oeil, mais c’est tellement le genre que je prendrais plus facilement en retail ou d’occasion, que j’hésite pas mal encore, rapport aussi aux grosses dépenses de ces derniers mois (sans compter la fin d’année avec ISS et 7th Citadelle…), pour ce qui me concerne. :thinking:

Je suis comme toi Garibaldi.
Le jeu me fait de l’œil, mais si effectivement il est a ce prix la en rétail et que la différence se monte uniquement à 5 cartes je suis un peu dubitatif.
Mais étant de Toulouse je pourrai me greffer sur le pledge groupé de ce jeu.

Vous me mettez le doute du coup :sweat_smile:
Je suis sûr qu’il sortira en boutique sachant que Calico est lui-même délocalisé.
La différence est seulement 5 cartes en effet, mais Calico est déjà reçu en France pour le KS alors que la VF est loin d’être sortie, donc j’imagine que Cascadia sera disponible bien avant aussi.

Statut au 24 septembre 2020 :

  1. Nicodu31
  2. will31830 (à confirmer par la confirmation de 5 autres)
  3. yankuloski (à confirmer)
  4. garibaldi31 (à confirmer)
  5. marajade (à confirmer)
  6. ?

Merci, je ne connaissais pas ce forum. Je vais le suivre à présent :wink:
J’ai vu que @garibaldi31 a mis le lien. Nickel.

Tu peux me mettre à confirmer plutôt stp, parce que pour le moment je ne sais pas trop encore ce que je fais vis à vis du jeu.

Merci

et moi « (à confirmer par la confirmation de 5 autres) » :smiley:

Du coup c’est mort, ici ? J’ai commencé à voir à me regrouper avec Lyon. A voir si c’est pas plutôt Lyon qui devrait se grouper avec nous. Mais avec une mule, parce que sinon, c’est plus très intéressant…

J’avoue que la possibilité d’avoir le jeu en full VF me semble préférable aux 5 cartes objectifs KSE. Je ne pense donc pas confirmer.

Bonjour,

Malheureusement, pas de changement par rapport au dernier statut.

  1. Nicodu31
  2. will31830 (à confirmer par la confirmation de 5 autres)
  3. yankuloski (à confirmer)
  4. garibaldi31 (à confirmer)
  5. marajade (à confirmer)
  6. ?

Toujours pas de SG exclusif pour les bakers, donc, comme le dit Garibaldi, je ne suis plus trop motivé non plus au final, à moins vraiment qu’on soit 6. Je suis sûr à 100% qu’il sortira en boutique de toute façon.

1 « J'aime »

Pareil que toi Nico.
Je pense qu’il sera en VF relativement rapidement.
En plus niveau exclu KS bah on est pour le moment tranquille.
Donc à moins de changement de dernière minute sur la campagne je ne suis plus trop motivé par le PG non plus

Le KS se finit aujourd’hui. Personne d’autre ne s’est manifesté : Pledge annulé donc.
Merci à ceux qui ont essayé d’y participer ! On le retrouvera en boutique certainement.