PG City of the Great Machine - Jeu VO et/ou Kit FR

J’ai dit le 24 ? Je voulais dire le 4, ce WE quoi, j’ai ripé :sweat_smile:

Apres si tu veux prendre encore du temps c’est possible

Bon je vais laisser ma place du coup.

Cependant, vraiment un grand bravo pour ce travail, merci beaucoup.
La qualité des pdf est vraiment excellente.

Salut,
Et voilà 1 inscrit de plus pour le kit :slight_smile: Un grand bravo pour le boulot, étant infographiste, j’apprécie la qualité du travail fourni :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai utilisé Photfiltre studio et the gimp pour les objets nécessitant une intégration graphique, comme les titres par exemple.
N’ayant que les pdf et non les fichiers sources inDesign, ca a été un vrai travail de faussaire pour reproduire au plus près l’aspect original des titres…

La seule chose que je n’ai pas réussi a reproduire ce sont les calques ombre sous certains textes car j’ai travaillé les textes directement sur les pdf. Donc obligé de supprimer les layers ombre qui étaient en décalage…

1 « J'aime »

Oui je vois très bien la difficulté pour avoir moi même fait des trad de jeu à partir du PDF sous acrobat pro avec un lien vers photoshop (avantage de la suite adobe avec des connections inter-logiciel) pour modifier des aspects graphiques et d’emplacement de bloc car le français occupe jusqu’à 50% d’espace en plus. Encore un grand bravo, et comme j’adore le steampunk, avoir ce jeu en VF, je ne te remercierais jamais assez :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais vu ta relation privilégiée avec l’éditeur il aurait pas pu te les procurer les fichiers inDesign ?

Bah nan…

Sinon, Crowd game vient de me répondre. Malheureusement, ils ne peuvent pas me fournir les dos de cartes « vierge ». Les graphistes sont sur d’autres projets. Et ils ne peuvent me fournir que les dos avec les texte déjà intégré. Donc il faudrait que j’efface puis reintegre… Bref, beaucoup de travail pour finalement un problème qui me semble vraiment négligeable par rapport a ce que j’expliquais plus haut.

Autre soucis, ils m’ont demandé de retiré les cartes de l’enveloppe secrète des fichiers mis à dispositionde la communauté, car ils tiennent vraiment à ce que l’on joue le jeu concernant le code à trouver en passant par eux pour validation du code. Donc j’ai bloqué en urgence le Drive, le temps de modifier les fichiers, et les remettre à disposition de la communauté. Vraiment désolé !

Euh les enleve pas car on veut bien les imprimer non ?

On en reparle sur le sujet dédié…

Pour la VF PDF foireuse d’In Too Deep, en insistant un peu, KTBG m’avait refilé les fichiers inDesign pour qu’on puisse tout corriger et imprimer un kit au poil :stuck_out_tongue:

La prochaine fois, j’insisterai pour obtenir les fichier inDesign…
… mais pas sûr qu’il y ai une prochaine fois. Ca m’a pris trop trop de temps ce projet…

2 « J'aime »

Mais ne vous inquiétez pas. La trad de l’enveloppe secrète sera dispo. Juste en lien séparé par rapport au fichier principal. La regle étant qu’on peut ouvrir l’enveloppe après 5 partie si on ne souhaite pas casser le code, ou avant en contactant l’éditeur pour donner le code et vérifier qu’on l’a cassé.

1 « J'aime »

Hello,
Tout d’abord merci et bravo pour ce taf incroyable!!!
Perso, si ça peut rendre service, j’ai 2 options possibles :
Prendre 2 exemplaires du kit (au lieu de 1 seul)
Ou
Ne pas en prendre du tout, si les fichiers sont disponibles en téléchargement… avec des sleeves et les carte imprimées que sur leur recto, ça le fait très bien aussi (j’ai tout Everdell comme ça :wink:).
N’hésitez pas à me dire ce qui va le mieux pour le groupe…

Hello, pour me connecter au drive, on me dis qu’une autorisation est nécessaire. Normal ?

Oui, j’ai fermé l’accès temporairement, le temps de séparer les cartes de l’enveloppe secrète du reste des fichiers, et de les mettre dans un fichier séparé et dispo uniquement sur demande en MP. C’est une demande de l’éditeur, compréhensible, pour protéger le jeu du « casser le cryptage » pour obtenir ces cartes.
Je remettrai le lien rapidement…

Yep,

voici les nouveaux liens pour récupérer la Trad.

Traduction VF :

J’ai mis aussi les liens dans l’entête du topic principal.

J’ai donc retiré les cartes de l’enveloppe secrète.
Pour ouvrir l’enveloppe, il faut soit :

  • casser le code
  • soit avoir fait au moins 5 parties.

Dans le cas où vous tentez de casser le code, il faudra envoyer votre réponse à Crowd Games en rajoutant que vous êtes un français membre de Cwowd.
cotgm@crowdgames.us
Ils vous enverront le fichier des cartes en VF …si vous avez trouvé le code.
Vous pouvez aussi passer par moi en MP.

5 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce travail de fou et de qualité

2 « J'aime »

@Fabio13 : tu reçois les messages privés ?

normalement oui

De mon côté je peux en prendre 2 si ca peut être utile pour atteindre les 40.Mais il m’en faudrait au moins 1 :slight_smile: