[PG clos] - Mysthea

[quote quote=256599]

Mouais 40% de proba comme ca vu d’avion…..
Demain 60 et samedi 30 😉
J’ai jamais caché que la vie d’un KS est un loisir autant que jouer lui meme. Je p&asse meme plus de temps à discuter de KS qu’a jouer avec alors autant changer d’avis…. comme on dit il n’y a que les cons qui ne le font jamais 🙂[/quote]

Parce qu’en plus faut jouer avec les boîtes qu’on reçoit???

merde ça j’étais pas au courant

remarque je crois que c’est également ce que ma femme me dit a chaque réception de nouveau jeu

Du changement au niveau du EB… mais the question: EB = collector edition ??? pourquoi $85 -> $79

ne serais pas plutôt $99 ->$79 :sunglasses:

[attachment file=257588]

 

Proposition faite d’un pledge plus accessible à la Cerebria avec standees reprenant leurs artwork, voir ce que sa donne…

Excellente initiative, d’autant que les figurines ne sont pas terribles.

Le jeu en revanche donne envie.

Mouais, Cerebria a vendu moins de 60 pledges sans les figurines. Barbarians en a vendu à peine plus en version bois.

Je ne vois pas comment ça peut être rentable pour eux. J’espère qu’ils ne vont pas s’engager dans un gouffre qui ne leur apportera que des ennuis… Tu peux toujours leur demander de proposer ce que tu veux toi, mais manifestement ça ne fait pas consensus.

Retirer les figs et rajouter deux planches de carton à dépuncher peut s’avérer (avec un tarif correctement ajusté) être plus rentable encore. La difficulté est surtout d’ordre logistique et du manque de sexy… mais avec un artwork aussi bon. Mais be quiet les minis ne disparaîtront pas et ce n’est pas leurs premier projet.

Je suis tout à fait de ton avis. Les dessins sont bien supérieurs aux figurines proposées qui pourraient finir en add-on.

 

intéressé
:slight_smile:

Du coup l’early bird deviens vachement interessant !

Est ce que le pledge groupé se feras sur l’early bird ? si oui le jeu tombe à combien du coup ?

Pour le moment (ils viennent de me répondre à l’instant), ça ne change rien à leur offre, ce qui rendrait en effet mécaniquement le PG moins intéressant, mais je vais essayer de les travailler au corps, on verra bien.

Quoi qu’il en soit, je le répète, si vous êtes intéressés par l’artbook, prenez un EB, on verra après ce qu’il est possible d’obtenir.

Donc, en intégrant l’EB, le prix PG d’environ 75€ fdpin (+ un éventuel MR) est à mettre en comparaison avec un tarif d’environ 105€ (avec EB) pour avoir en plus l’artbook et son nom sur la boîte (sous réserve d’obtenir mieux dans les semaines qui viennent).

Je suis très intéressé par le PG, l’artbook est tout à fait dispensable.

Ils viennent aussi de me faire une proposition pour le pledge collector (avec l’artbook, donc), mais franchement, l’intérêt est extrêmement limité, puisqu’ils nous le feraient juste à 79€ (le prix de l’EB) plus une réduction des fdp. Mieux vaut rester sur le tarif de base plutôt que de payer une douzaine d’euros de plus pour l’artbook, amha.

Intéressé :slight_smile: Merci pour l’organisation du PG.

Une dernière couche dans la section comment pour rendre le jeu plus accessible (et indirectement faire pression sur le prix de l’extérieur)

 

Réponse:

@METADNA, Habchi-Hanriot, yes, surely standee with quality graphics are a way better solution than wooden meeple, but they are also made of 2 different components (the plastic base and the cardbord graphic). Even if it’s not a completely different box, it will have to at least have 2 different barcodes. But let’s see. As mentioned, if we get lots of requests, we will consider it. At the moment unfortunately, considering the results we had with Barbarians, we only plan to do 1 version.
 

Pour ceux qui veulent une version allégée en plastic & tarifs, va falloir ce manifester durant la campagne…

 

Tu crois vraiment que vous serez plus nombreux sur une version carton de Mysthea que vous ne l’avez été sur celles de Cerebria ou Barbarians ?

C’est juste une réalité, quand il y a une version figs et une version non-figs d’un jeu, la non-figs fait à peu près zéro (actuellement, il suffit de voir Edge of Darkness, mais en effet, sur Barbarians et, plus encore, sur Cerebria, c’est édifiant). Le choix de la fig ou non doit être fait en amont et l’éditeur doit s’y tenir, amha. Partir sur les deux à la fois, c’est juste la certitude de perdre de l’argent sur la version non-figs (surtout sur KS, où la plupart des backers, quand on leur offre le choix, partent d’office sur la version « deluxe »).

Si l’éditeur nous renvoie la balle c’est qu’il peut ce le permettre !

Aux backers qui manifestent leurs l’intérêt: ils offrent ainsi la possibilité de soutenir un jeu à moindre coût plutôt que ne pas soutenir du tout.

Avec un tel artwork ils peuvent ce payer le luxe du standees (cela pourrai même le mettre d’avantage en valeur) et par la même occasion éviter un trou supplémentaire dans nos porte-monnaies. La réalité c’est également pour de nombreux de backers de ne pas pouvoir/vouloir placer un tel amas de billes sur des projets outsiders, au risque de voir de grosses pointures présent ou avenir leurs filer sous le nez. Symptôme que certain Ksoolique qualifieraient d’ Effet Batman :sunglasses:

Ca donne sacrément envie.

La réduction avec des standees serait drastique ? Bon, visiblement, ils n’ont pas l’air méga chauds pour…

Donc l’EB donne la version collector pour moins cher que la version basique une fois les 24h passée ? Sacrée EB quand même 8-O