PG Cyclades 2023 - National - attente livraison

Bienvenue sur cwowd, et bienvenu sur cet achat groupé.

Un amateur de petits meeples en bois à ce que je vois. :blush:

Penses à lire le mode d’emploi détaillé de cet achat groupé stp qui est disponible dans le premier post. Nous sommes aussi interrogeable ici ou par mp si tu as des points à soulever :slight_smile:

Merci, ça fait des jours que je lis tout ça, je pense que je suis au point! Il fallait surtout que je me décide entre meeples et figurines :wink:
J’ai remplis le formulaire de données, et réglé avec paypal.

1 « J'aime »

Ca y est on est pile à 80 pour cent :slight_smile:

2 « J'aime »

Et surtout 100 Pledgeurs pour 105 boite ! C’est bo

2 « J'aime »

D’ailleurs je me demandais, est-ce que vous vous attendiez a un tel succès pour ce PG ? Et la question qui en découle : est-ce que les 40 euros payés suffisent tjrs pour l’avance que @Batav va devoir faire ? Genre au moins 5000 balles non ? Voire même plus parce qu’il ya les pièces aussi qui doivent pas mal faire grimper le prix j’imagine…

Bonjour cyrilcyrilcyril, bonjour à tous et toutes,

Concernant les arrhes, on a mis ce dispositif pour justement que chacun s’engage et ne s’inscrivent pas à la legere. A titre personnel j’ai toujours pensé que c’est une proposition généreuse de Batav. Qui prends au final un risque avec une avance de trésorerie assez conséquente. Mais non il n’y a pas de changement et il n’en a jamais été question.

Concernant le succès rencontré, quelque part non… Moi je m’y attendais pas initialement lorsque j’ai créé le topic. Alors que :

  • Oui on parle de Cyclades un jeu avec un succès déjà enorme
  • d’un projet de jeu séduisant : director cut etc.
  • d’une proposition commerciale que je trouve 1 titre personnel séduisante : mon avis là dessus est que l’offre de base de osg est intéressante par rapport à d’autres projet, et la en plus il nous font 20 pour cent par tout. Ça fait le prix de l’ultimate moins cher que le prix mini. Et ça couvre le fait de payer les frais de port par rapport à du retail).
  • le fait de se regrouper nationalement a quand même permis de décrocher une belle proposition avec des réductions sur tout les niveaux de pledges. C’est génial ça. autant dès le début ça a marché sur l’Ultimate. Autant je considère pour avoir suivi tout ça de près que le fait d’avoir reçu de osg cette autorisation de généraliser la remise les volumes de mini et meeples remontent drastiquement. On était sur le point de perdre la remise de 17 pour cent il y a quelques jours. :slight_smile: Et là ce matin on touche a nouveau la vingtaine pour chacune de ces deux catégories.

Alors malgré tout ça pourquoi je m’y attendais pas quand j’ai posté ce message ? Ce que je dis n’engage que moi :

  • parce que pour avoir regarder les participants des achats groupés ces derniers temps c’est quand même plus faible.
  • le sondage réalisé par @DrStef sur le topic Cyclades montrait au total environ 80 intéressés. Pas le nombre qu’on est aujourd’hui. Je me rappelle aussi que le premier jour @Oufledingue avait prévenu batav et moi que ça pouvait monter haut. Il avait raison. C’est ça d’avoir l’expérience de 146 PG.
    Malgré tout et a titre personnel je suis ravi et reconnaissant de votre confiance. Clairement nous nous sentons capable de gérer et honorer les engagement pris sur cet achat group3 :slight_smile:

Maintenant une petite conclusion en gras et en deux points pour tous et toutes alignés avec mes deux camarades:

  • A tous et toutes, nous nous approchons de la date du 22 juillet, date a laquelle nous avons communiqué souhaiter recevoir idéalement vos arrhes. A 80 pour cent de participation : l’objectif est rempli. Un grand merci. Pour les 20 pour cent qui restent vous avez jusqu’au 3 août pour régler vos arrhes à batav.
  • Actuellement devant le succès rencontré, nous avons pris la décision de limiter à 110 participants pour cet achat groupé. Au moment où j’écris ces lignes cela laisse 9 places libres. Donc au rythme où on avance il devrait ne pas y avoir trop de soucis. Pour compléter vos inscriptions nous laissons la priorité bien sûr a ceux qui sont déjà inscrits. Plusieurs d’entre vous ayant annoncées qu’ils attendaient la fin du mois pour nous régler. Svp dans le cas où nous touchons cette limite si à ce stade vous hésitez fortement alors comme dans tous KS, abstenez vous. Ça permettra certainement de faire un heureux.
    Nous sommes conscients que cette limite de 110 n’avaient pas été définies dans les règles de départ mais elle semble maintenant s’imposer d’elle même face au succès rencontré. En organisateur, C’est mon premier achat groupé, le deuxième de @batav et seulement le 146eme de @Oufledingue. Donc nous préférons nous concentrer maintenant sur la gestion de la centvingtaine de boîtes et le coffre de piécettes que cwowd nous charge d’acheter plutôt que de laisser ces commandes rentrer sans limites.
    Remarque : n’oubliez pas aussi que à partir de demain nous ferons des screenshots réguliers parce que à partir du 22 juillet nous fixons le choix des pledges par participant pour ceux qui ont déjà payé.

Je pense, et encore une fois la dessus c’est mon avis personnel : c’est Osg qui décide des remises et de leur politique commerciale. On y est pour rien c’est pour ça qu’on avait choisi une approche prudente. Mais le fait qu’on se soit regroupé couplé au support logistique précieux de batav a changé un peu la donne et nous permet d’obtenir ce beau résultat. On s’approche maintenant doucement de la fin de la première phase…

17 « J'aime »

MERCI !!! :pray:

1 « J'aime »

Merci !
Jusqu’au 3 août, il reste possible de modifier le type de pledge (meeples, minis ou ultimate) et la quantité d’addons ?

@Allezski : inscrit, doc rempli et paiement fait, j’espère que ça passe; Merci pour l’énorme travail en tout cas ! :+1:

1 « J'aime »

Oui sans soucis

2 « J'aime »

Inscription et paiement effectué à l’instant.
Merci pour l’organisation au top !

2 « J'aime »

Allez, je suis faible, je viens de rajouter les piecettes.

2 « J'aime »

3 « J'aime »

petit relance pour les paiements des arrhes

@Neypo
@Stiphn
@Raioh
@nicodudu29
@NewG
@arkhane
@Gonc2
@Julienbf
@cyrilcyrilcyril
@manuuu42
@Nickyo
@Wildwillo007
@Bigdoudou
@geaby
@illirius78
@Black-chaos45
@monsieurkaze
@mat19861987
@kibuen
@d4imy0
@NicoRider06
@biboups
@trincky7

si vous venez d’effectuer le paiement et qu’on a juste pas encore pointé, veuillez ignorer ce message
si vous avez effectué le paiement avant hier 16h et que vous êtes relancé, il y a peut etre un problème, merci de vous rapprocher d’un des organisateur pour une vérification
enfin si vous n’avez pas payé, magnez vous le Q :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah mais en fait d’ici la fin de la campagne tout le monde aura payé l’intégralité de sa commande ? J’avais compris qu’on payait que les arrhes et que batav allait avancer le reste, d’où mon précédent post, du coup non ? Je vais relire toutes les consignes je crois, j’ai du louper une partie.
En tout cas merci beaucouuuuup :slightly_smiling_face:

OSG nous demande de payer à la fin de la campagne (comme pour un pledge classique) et on aura un crédit au PM (ou il traiteront la commande à part on verra)

Non c’est bien le paiement des arrhes qui doit être fait d’ici le 3. Tu as tout bien lu.

Le paiement du solde sera demandé lorsque que :

  • on aura le calcul des fdp exact
  • le Pm ouvrira
1 « J'aime »

Hello, je me rajoute et je fais toute la procédure ^^

1 « J'aime »

je m’autocorrige car j’étais à l’ouest :stuck_out_tongue:

  • D’ici le 3 août tous les arrhes doivent être soldées.
  • d’ici le 8 août batav paye l’ensemble et fait donc une avance de trésorerie.
  • on demandera aux participants duPG de payer le solde a batav a l’ouverture du PM et quand on connaîtra les montants exact des fdp.
4 « J'aime »

Bon j’ai payé… Une telle orga ca ne se refuse pas! (Et le précédent PG de @Batav s’est très bien passé, donc autant remettre ça :wink: )

Sera t il possible de craquer plus tard pour les pièces ?

2 « J'aime »