PG Cyclades 2023 - National - attente livraison

S’il y a des réductions sur les pièces cela peut m’intéresser.

avec une réduction je craquerais aussi sûrement

1 « J'aime »

Bonjour, comme ce n’est pour l’instant qu’un recensement je me suis inscrit, après je verrai si je reste, suivant comment il sera possible de récupérer le jeu car je doute qu’il y ait un point de retrait proche de chez moi. Mais c’est une belle offre.

J’ai cru comprendre, d’après le message ci-dessous de @Antoine_TCA, que ce serait le cas. Suis-je le seul à avoir compris cela ?

1 « J'aime »

Hello,
Non tu as bien compris. J’attends juste le retour de osg sur des questions que j’ai posé vendredi avant de voir ce point avec eux. J’aurai dû l’inclure dans ma liste de questions de vendredi mais je n’y ai pas pensé. J’y penserai la prochaine fois.

J’imagine qu’on devrait avoir entre 10 et 20 pour cent. Mais c’est juste l’expression de mon opinion. Je vous en dit plus d’ici mercredi (au plus tard).

5 « J'aime »

Hello cwowd

Nous sommes ravis de vous proposer le mode de fonctionnement que @Oufledingue , @Batav et moi-même avons choisi pour l’achat groupé de la V2 de cyclades. Nous avons fait le choix de vous proposer le plus tôt possible un mode de fonctionnement détaillé pour donner à tous et toutes la visibilité complète et permettre à chacun de savoir quoi faire à quel moment. :slight_smile:

:zero: : Description & admissibilité

Le principe de fonctionnement général est le suivant. @Batav qui possède une enseigne de jouets dans la région de Caen s’est proposé de mettre son magasin à disposition comme base logistique globale et nationale ainsi que de fournir l’avance de trésorerie pour l’ensemble des pledges + add-ons. Chaque participant s’engage à payer à Batav d’ici le 3 aout 40 euros à titre d’arrhes quelque soit le niveau de pledge et les options. Les pledges seront livrés dans son magasin. Pendant la phase de pledge manager, Batav et @Oufledingue définirons des mini-envois groupé partout sur le territoire en faisant au plus fin possible et pour que chaque participant n’ait qu’une distance raisonnable pour récupérer son pledge. Nous utiliserons DPD professionnel pour la livraison national et la plupart des livraisons en mini-hub. La livraison en Corse et Pays limitrophes se fera par Mondial Relay. Cette stratégie globale de livraison nous permettra d’optimiser les couts. Une fois les frais de ports définis, et toujours pendant la phase de pledge manager nous demanderons à chacun de payer son solde (montant du pledge + add-on + fdp - arrhes).
Francais, Bretons, Corses, Basques, Catalans du Nord, Belges wallons, Luxembourgeois et Suisses sont les bienvenus. Cependant dans le cas des suisses, nous ne livrerons au plus proche que dans des villes Françaises proche de la frontière tel que Annecy, Pontalier, Mulhouse. A la charge du participant d’acheminer légalement et par ses propres moyens son pledge en Suisse. :slight_smile:

:question: :question: :question: En cas de questions, voici la répartition de nos rôles :

  • Base logistique (endroit physique de livraison national des pledges, préparation des colisages): @Batav .
  • Organisation de la logistique (Définition des mini-hubs) : @Batav & @Oufledingue
  • Gestion des paiements (encaissement, mode de paiement, difficultés) : @Batav
  • Communication avec OSG : @allezski
  • Administratif & IT (problème sur les formulaires, questions particulières) : @Oufledingue & @Allezski
    :question::question::question:.

Maintenant tout ce qui suit décrit le fonctionnement détaillé de ce qui a été annoncé au dessus. Merci à chaque participant de prendre le temps de le lire. Une dernière remarque en cas de non paiement du solde & désistement à partir du 22 juillet et pendant la phase de PM, les arrhes ne seront rendues que si celles-ci ne remettent pas en question les prix négociés avec OSG.

:compass:

MODE D'EMPLOI pour participer et suivre l'achat groupé : Cyclades

:one: Phase 1 : Inscription en cours de campagne

En cas d’intérêt pour participer à cet achat groupé, penser à commencer par remplir le tableau de recensement déjà communiqué

> Inscription ne sera validé que après réalisation de deux conditions :

  • Condition 1 : Paiement d’arrhes de 40 euros à faire au plus tard le 3 aout quelque soit le niveau de pledge et le niveau d’addon.

    • Deux modes de paiements seront proposés : le mode de paiement paypal entre proches et le mode de paiement bien et services (dans ce cas la vous devez faire un virement de 41,5 euros car ce mode qui est le mode par défaut inclue une assurance de 1,5 euros)**. En cas d’allergie à Paypal vous pouvez contacter @Batav pour trouver une solution avec lui.
    • Le paiement des arrhes doit se faire au plus tard pour le 3 aout. Soit 5 jours avant la fin de la campagne.
    • Tout paiement d’arrhes réalisé à partir du 22 juillet est définitif.
    • Allezski enverra d’ici mercredi 12 juillet par message privé cwowd à chaque participant potentiel sur la base des noms marqués sur le tableur de recensement l’adresse email à utiliser pour réaliser le paiement des arrhes.
  • Conditions 2 : Envoi des données personnelles (pseudo cwowd, nom, prénom, adresse d’envoi, email, telephone, email de paiement paypal si different) sur un google form au plus tard pour le 3 aout.

    • Lien vers le Google Form
    • Les données personnelles ne seront visibles que par les 3 organisateurs. Elles seront détruite après livraison des mini-hubs.
  • Remarque : Chaque participant à la possibilité de voir l’avancement du traitement de sa demande dans le tableur Tableur de recensement (dispo ici) que vous avez déjà rempli.

  • Remarque : nous n’acceptons plus de modification automatique de type de pledges (meeple/minis/ultimate) ni de diminution des quantités d’add-on indiquées à partir du 3 août. Comprenez qu’à ce stade nous serons déjà bien avancés dans nos discussions commerciales avec OSG. Néanmoins vous avez toujours la liberté d’augmenter vos quantités daddon commandées jusqu’à la phase 3. :slight_smile:

  • La phase 1 se terminera lorsqu’au plus tard le 5 aout Batav enverra un OSG un paiement de l’intégralité des pledges + add-on. Merci à lui.

:two: Phase 2 : Paiement a OSG et gestion de la fin de campagne jusqu’à l’ouverture PM

  • Pendant cette phase, @Batav & @Oufledingue s’occuperont de réaliser l’estimation de cout du transport national vers le magasin de Batav + le cout des envois vers les mini-hubs
  • Les mini-hubs seront alors définis par @Batav & @Oufledingue + la participation de chacun en fonction de toutes les localisations déclarées. Nous chercherons alors des volontaires pour accueillir quelques boites le temps que tout le monde viennent récupérer sa boite et il est possible que nous adressions des mp à certains d’entre vous pour savoir si ils ont la possibilité de réceptionner quelques boites.
  • Dans le cas d’une localisation isolé le pledge sera bien sur maintenu et nous utiliserons aussi DPD pour un envoi dédié.
  • dans le cas d’une livraison en Corse ou pays limitrophes nous prévoyons d’utiliser MR.
  • Une fois les mini-hubs figés & cas particuliers réglés, @Batav et @Oufledingue partageront à tous le cout global (qui sera le cout total du transport divisé par nombre de participants, il y aura peut être un cas particulier si certains prennent plusieurs boites) des frais de port une fois les devis transport réalisés. A titre informatif nous utiliserons comme logisticien DPD professionnel et Mondial Relay.
    -@Allezski & @Oufledingue communiqueront à chacun le solde à payer.

:three: Phase 3 : Solde de tout compte pendant la phase de PM

  • A ce stade nous entamons la dernière ligne droite pour commander vos quantités exactes d’add-on. La quantité est définitive au moment de votre paiement final.
  • Les membres payeront le solde en incluant les Frais de Port communiqués. Il sera possible de payer jusqu’à 5 jours avant la fin du PM selon des modalités identiques que celles utilisés pour le paiement des arrhes. Nous annoncerons la date exacte quand nous connaitrons la date de fin du PM
  • Il sera possible de vérifier que son paiement a bien été pris en compte en consultant le Tableur de recensement (dispo ici)
  • En cas de désistement ou non paiement du solde
    • Les arrhes ne seront rendues que si et seulement si le désistement ne remet pas en question les prix négociés avec OSG.
    • Il est possible à tout moment du processus de revendre sa participation à un participant de dernière minute identifié par la personne qui se désiste.

:compass:

:moneybag: :moneybag: :moneybag: Je finis enfin par vous partager les montants exacts des prix négociés ce jour avec OSG. Nous vous tiendrons au courant en cas d’évolution positive. Une évolution ne peut pas être négative car si nous mettons des chiffres c’est qu’ils sont validés avec OSG.

  • Montant d’un pledge Meeple : 47,2 euros (20% de remise) prix maximum au lieu de 59 euros
  • Montant d’un pledge miniatures : 80 euros (20% de remise)
  • Montant d’un pledge ultimate : 96 euros ( 20% de remise) au lieu de 120 euros
  • Piecettes qui brillent et qui s’entrechoquent avec des petits bruits métalliques : 25 euros. au lieu de 30 euros.
  • fdp : inconnu, le montant sera largement réduit par rapport à ce qui est annoncé par l’éditeur sur la page KS. Il faudra rajouter le surcout du transport dpd depuis Caen vers les mini-hub.

:moneybag: :moneybag: :moneybag:.

Voila, bonne fin de weekend à tous et toutes. :slight_smile:

31 « J'aime »

Ce qu’on propose pour l’instant c’est :

  • vous pouvez commencer à transmettre vos données perso en remplissant le questionnaire Google form
  • j’attends volontairement 24&48h pour vous transmettre les infos de paiement. Je souhaite d’abord savoir si OSG accepte de lever l’histoire des multiples à partir de 25 boîtes au moins pour les pledges miniature & ultimate. On aura la réponse d’ici mardi et ça nous facilitera a tous la vie pour les envois.

On a passé le seuil des 70 boîtes. Et on devrait pouvoir atteindre aussi la remise de 17% sur le pledge meeple. Merci à tous et toutes pour la confiance.

13 « J'aime »

Super boulot les gars. Un grand merci à vous :+1:

3 « J'aime »

Ouah ! Super organisation !!! Merci !!!

2 « J'aime »

C’est vraiment nickel. Merci !

2 « J'aime »

Ça sent l’expérience en gestion de projets ! Bien joué les gars et merci

3 « J'aime »

Quel boulot monstrueux !

Impressionnant, merci a vous.

Du coup, formulaire rempli ! :+1::grin:

On va faire tomber des SG a nous tout seul ! :joy:

J’espère que la campagne sera folle du coup !

3 « J'aime »

Rien à dire. Chapeau bas.

2 « J'aime »

Vous êtes géniaux !

EDIT : Ça sent vraiment l’expérience. Merci encore !

2 « J'aime »

Quelle main de maître ! Bon… maintenant ca me fait hesiter avec un ultimate… dans tous les cas. J’en suis ! Merci pour l’organisation

2 « J'aime »

Top, vous assurez ! Par contre sur le formulaire Google, à la fin, lorsque l’on nous demande si l’on veut payer par Paypal, c’est indiqué 40€ c’est normal ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello,

Je te partage ce que je vois moi dans le formulaire.
Capture d'écran 2023-07-09 225719
Ca t’indique 40 ou 41,2 euros au choix.
Ou alors tu parles d’autre chose ?

Et forcément, en mon nom propre, merci à tous et toutes pour l’accueil communiqué à l’annonce de la soirée

2 « J'aime »

Je rajoute un autre élément de décision concernant le paiement paypal pour les biens et services

Histoire que vous vous sentiez pas obligé d’offrir 1,2€ a PayPal pour rien, la protection des acheteurs est valable que 180j (c’est clairement indiqué dans les conditions générales)
On la délibérément laissée mais il y a absolument 0% de chance que les pledge arrivent dans l’intervalle.

Donc dites vous bien que si ça vous rassure de prendre la protection PayPal, tant mieux pour vous mais surtout tant mieux pour PayPal

Et je vous remercie également pour l’accueil de l’organisation. On a essayé de faire un truc sympa

Ça peut même se refaire si ça marche bien

13 « J'aime »

Merci pour l’organisation. Idem, en attente d’une réduction pour ajouter les pièces !
J’ai fait un mp à @Batav pour le paiement sans paypal.

2 « J'aime »

Yes merci beaucoup pour cette superbe organisation !
C’est bien carré et ça met bien en confiance.

Petite question, jusqu’à quand peut on changer de choix de pledge ou faire des modifications ?
Si jamais je veux passer de la miniature à l’Ultimate.
Pour l’instant j’ai mis les pièces, mais c’est vrai que si pas de réduction, je retirerai peut être cet add on.

2 « J'aime »