PG DECK OF WONDERS par Gov [Paris/Clermont-Ferrand/MR - En Cours]

C’est moi qui te remercie ! C’est toi le porteur, pas moi, le taff est pour toi et les économies pour moi ! :wink:
D’ailleurs, si on peut t’aider dans la mesure de nos moyens, n’hésite pas ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Gov
Je m’incruste dans le PG

Merci
David

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore pris le temps de me pencher sur les mécaniques de jeu mais j’adore les illustrations et l’ambiance générale qui s’en dégage. Ça me rappelle ce que fait Florence Magnin et notamment au niveau des couleurs, c’est très féerique.

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent un avis en VF…

1 « J'aime »

Bon désolé de jeter un pavé dans la mare mais je suis tombé sur une review plutôt négative et je voulais vous en faire part y compris pour avoir vos réactions.

Il dit plutôt du bien du jeu, mais regrette qu’il soit très (très très) difficile à gagner… Perso ça ne me démotive pas, toujours autant envie de l’essayer.

La présentation en français n’est pas ouf non plus ça me fait penser à quand je joue à Way of the samouraï, impossible à gagner sauf certaines partie qui 1 fois sur 2 semblent alors trop facile à cause du tirage.
Elle disait " il y avait certaines parties qui semblaient étonnamment faciles ou insupportablement difficiles."

Sur un jeu court comme Way or the samouraï, le côté aléatoire est pas vraiment gênant pour moi. En plus, en gérant bien, on augmente très sensiblement ses chances de succès. Je gagne beaucoup plus souvent maintenant qu’au début.

Si Deck of Wonder est pareil, ça me va très bien.

l’auteur de WotS m’a dit l’avoir équilibré pour qu’un bon joueur gagne 4/10. Je compte les cartes j’optimise au max mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Ce qui me gêne c’est qu’il n’y pas vraiment de juste milieu on passe souvent de impossible à cause de la pioche à promenade de santé grâce à la pioche donc au final je suis blasé dans les 2 cas. Et là je pense que dans la revue FR c’est clairement exprimé. Mais comme on peut l’essayer je vais tester sauf que je suis une brelle et je n’arrive pas à jouer à la version TTS. Je me suis abonné mais rien ne se passe :frowning:

Il dit que c’est mauvais pour lui
« nd I’d like to say it’s a game where you can lose when you’re unlucky, but only win when you’re playing smart - but alas. I had completely random wins as well, just because of how the cards came out…
I did not enjoy my plays at all…
I like everything about this game in theory. It’s similar enough to Hearthstone , with some nice twists. It could replace it, if only it were fun to play. …
But I played over twenty times now and I really don’t want to try anymore. »

1 « J'aime »

Effectivement, clairement il n’a pas aimé. Après en soit ce n’est pas si grave. Mais ça permet de mettre en exergue un point du jeu : son caractère aléatoire. C’est le seul point soulevé notable.

Sur un jeu de 10 min ça ne me pose pas de souci. Mais au moins les allergiques à l’aléatoire qui aiment tout contrôler sont prévenus. Après je me dis tout de même que comme pour Wots et autres jeux solos, il y a sûrement tout de même une vraie part de stratégie, mais que celle ci doit être complété par une part de chance.

En résumé, moi ça me va toujours…

1 « J'aime »

J’ai pris grand plaisir à lire vos échanges, merci à vous deux @pickel77 et @bonomoose.
Surtout que j’hésite encore à passer le pas entre Way of samourai ou lui (voir rien).

Bonsoir, je suis trop indécis sur ce projet. Je vais libérer ma place.
@Gov , s’il y a un nombre mini pour ce PG, je resterai.

Salut,

Je dois faire des multiple de 6…
Mais je ne veux pas forcer la main à qui que ce soit car le PM n’est pas ouvert, donc pas de soucis pour te retirer du PG.

À bientôt

Merci, dispo au besoin

1 « J'aime »

@Bellerophon Je ne vois pas ton pseudo dans le tableau…

Je viens de l’enlever ligne 12

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le PM est ouvert…
Je vous envoi le mail des modalité de paiement ce weekend…

Bon weekend
À bientôt

I’ve had a lot of people asking how long the pledge manager will stay open, and I’m pleased to announce that it will stay open through summer 2021!

Y a le temps. ^^

Salut,

Toujours pas de news concernant la livraison.
Je vous tiens au courant.

Voici le pnp en attendant…

https://drive.google.com/drive/folders/1p6JcybCWO0hkMKYpx8-ibsxhGApb8ZDz?usp=sharing

À bientôt