PG El Dorado par Gov [Paris/Clermont Ferrand /Nevers/MR - Clos]

Bonjour à tous,

Pour les intéressés voici le tableau d’inscription, pensez à m’envoyer votre mail en MP pour validation:

TABLEAU PG EL DORADO

Remise en main propre(RMP) sur 75, 78, Clermont Ferrand, Nevers.

Si vous voulez un envois en MR (à vos frais):

Tarifs MR

N’hésitez pas si vous avez des questions…:wink:

Bonne journée

mail envoyé à l’éditeur, j’espère qu’il sera réactif…

Super initiative, à tout hasard un MR est-il envisageable ?

Salut,

Oui tu peux en MR, mais pour le moment tant que l’éditeur n’a pas répondu, je ne peux pas te le confirmer…:wink:

Tu ne perds rien à te pré inscrire…

Mise à jour du tableau avec ouverture du PG officiel, l’extension + kit upgrade n’est pas disponible, j’attends d’avoir plus de précision par l’éditeur…

Bon je me suis inscrit mais vraiment pour voir. Pas bien de monde pour l’instant. Le jeu n’est pas bien mis en avant par les médias du jeu. Aucun support sur la page du KS. Les notes bgg sont en moyennes pas mal mais dispersées. Certes s’il est magnifique, même avec le PG efficace, ca fait quand même cher pour du familial. Sans le PG, je ne prendrai pas, sûr! Quid du gameplay hardcore au delà des commentaires pas forcément impartiaux du passionné Metadna :-)? Pas de vidéo de parties pour sentir un peu l’ambiance du jeu?

pour rappel https://boardgamegeek.com/video/183885/island-el-dorado/island-el-dorado-presentation-et-regles

Tout pareil qu’au dessus. Il faut creuser le sujet et voir si j’suis le public cible.

Merci pour le PG en tout cas !

Moi je veux bien en faire partie si c’est possible extension + upgrade puisque j’ai déjà fait leur précédente campagne.

C’est définitif ou ça se négocie encore?

@sephi78, peux tu nous parler un peu de ton expérience sur le jeu puisque tu rempile? Merci

[quote quote=464850]Moi je veux bien en faire partie si c’est possible extension + upgrade puisque j’ai déjà fait leur précédente campagne.

C’est définitif ou ça se négocie encore?

[/quote]
Je suis dans l’attente d’une réponse si c’est posdible de prendre l’extension + kit upgrade et pour quel prix…

Pour edition legend, le prix est déjà négocié et affiché.

Après faut voir le nombre de pledge…

@gov, tu veux dire qu’il y a un risque sur le prix ed Legend negocié si un seuil n’est pas passé (nb faible à ce jour) ou il y a dû potentiel car tu es sur un prix mini garanti. Si oui à partir de quel nb de pledge? Bon juste pour réver … Merci

@gov, tu veux dire qu’il y a un risque sur le prix ed Legend négocie si un seuil n’est pas passé (nb faible à ce jour) ou il y a dû potentiel car tu es sur un prix mini garanti? … juste pour rêver … Merci

forcément impartiaux du passionné Metadna :-)

xD

Passionné de jeux tout court non point spécialement pour celui-ci, je sais juste que ce premier jeu au début bancale, facilement mis à la trappe, fini après moults améliorations (du livret de règles et ajouts gameplay) par délivrer un jeu qui fonctionne particulièrement bien avec mes joueurs et dans une catégorie niche peu fourni.

A la base J’ai pledgé durant la première campagne sans m’inquiéter du livret de règles qui à juste titre semblais bien léger (j’avais prévu de l’améliorer, voir le réécrire dans la foulée si nécessaire) après 2 parties test en mode normale qui m’a complètement convaincu du manque d’intérêt ludique, sans plus de conviction j’ai alors testé le mode hardcore, résultat ce sont mes joueurs qui me le réclament 1) car en surprimant le hasard des pts d’action, on retrouve un jeu dont les déplacement d’armée sont panifiable, de la tactique de jeu donc. 2) car il a un côté wargame façon mode « avance rapide » qui zappe les lenteurs traditionnel du « farmage & army buidling » tu peux perdre du terrain rapidement mais tu peux également te refaire rapidement, cela donne un jeu rythmé qui encourage l’audace. 3) l’aspect exploration qui introduits du « neuf » au cours du jeu 4) un wargame like qui met l’accent sur une course aux objectifs plus que sur le contrôle de territoire encourage un jeu dynamique (non stationnaire). Vu que la règle v2 avec le mode hardcore et team viens d’être fourni en version papiers je pense pas que l’on été nombreux à y avoir jouer @peu-de-retours-maj-à-glaner

Est-ce que cela vaut les 125 euros, j’en sais rien, question de besoins et de budget, je met simplement en lumière un pan du jeu qui passerai autrement totalement inaperçu. Pour résumé: ce jeu est bien mais uniquement en mode hardcore ou mode team (pas testé le coop/solo) et surtout au alentour de 5 joueurs (sweet spot). Entendrons ceux qui veulent entendre.

[quote quote=464869]@gov, tu veux dire qu’il y a un risque sur le prix ed Legend négocie si un seuil n’est pas passé (nb faible à ce jour) ou il y a dû potentiel car tu es sur un prix mini garanti? … juste pour rêver … Merci

[/quote]
Non pas de risque que ça augmente. C’est 95€ quoi qu’il arrive.

Après pour que ça diminue il faut quand même pas mal de boîte, je verrai à partir d’une vingtaine si c’est renogaciable.

Bon déjà c’est pas 125€ mais plutôt 99.99€! Par contre si le jeu n’a aucune singularité positive en dessous de 5 joueurs, ça va être plus dûr à apprécier à la maison. Bon à partir du moment où je passe du temps sur ce topic, c’est qu’une partie du chemin est fait :slight_smile: Merci Metdana. Sympa ta photo! Et si je franchis le pas ça sera à 90% grâce à toi!!!

la singularité négative tiens essentiellement à la médiocrité des règles initiales, au alentour de 5 joueurs et le nombre de joueurs que je conseils, tu peux y jouer à 2 mais tu perd grandement de l’interactions entre joueurs ce qui je trouve est l’aspect le plus plaisant du jeu, voir aussi en intérêt tactique car il n’y a pas de règles de « scalage » en fonction du nombre de joueur pour le nombre de tuiles terrains en jeu, à faible nombre de joueur je conseillerais donc d’adapter la dimension de l’île en réduisant le nombre de tuiles El dorado de la pile lors du setup.

Hormis les extensions (non encore essayé) j’ai eu le temps de designé du contenu pour le jeu (actuellement 5 modules en vf et d’autres modules en réserve) qui viennent encore enrichir le gameplay et palier quelques faiblesses… pour le reste je vous laisse seul juge !

 

@metdana, tu l’as surement déjà dit… une partie à 5 en mode hardcore dure combien avec l’explication courte des règles comprise? Bien sûr, on n’est des grandes personnes responsables à 100% … merci pour tous tes précieux conseils!

ma dernière partie (6 joueurs) en mode team a duré 2h (2h30-40 avec explication des règles et mise au pas des facéties :p) le mode team est le plus long car il a y une phase supplémentaire de concertation entre les deux joueurs d’une même team pour répartition & usage de leurs 4 dés. You are welcome.

Je n’avais pas encore tester mais j’étais persuadé qu’il plairait à la maison.

Au final on a testé ce soir et je confirme à 200% l’avis de Metadna.

Le pire c’est que j’y voyais un jeu de course tranquille avec un peu de baston mais quand j’ai expliqué le jeu à ma femme, elle a direct tiqué sur l’aspect baston comprenant que c’était en fait tout le sel du jeu et elle avait raison.

Et dans ce cas, c’est effectivement mieux à plus que 2 donc au final je ne ferai pas le KS de cette extension car on joue tout le temps à 2 et les rares fois où on joue à plus, on a déjà d’autres jeux qui plaisent à nos amis/famille.

C’est vrai que les occasions de jouer à plus de 3 a la maison sont faibles … Mais si on peut compléter les parties de loupgarous, une des rares fois, ça peut être pas mal … ça a l’air tellement simple à expliquer et mettre en place. Tout le monde joue jusque là fin. Plusieurs modes possibles selon l’état d’esprit et de la rejouabilite…