[PG FR/BE MRG par région - en cours] Terraforming Mars : Ares Expedition VO – par Ben

Hello à tous !

Voici un pledge groupé pour le stand-alone dans l’univers de Terraforming Mars : Ares Expedition en VO uniquement (la VF n’est pas proposée et sera disponible plus tard à la vente).

Le pledge comprends le jeu de base, pour la somme de 34$/~29€ + des frais de port, en fonction du nombre de boites de votre région : on fera des Mondial Relay Groupés, ou des HUBs (à voir ce qui est le plus facile) de manière à économiser un max sur les frais de port (22$ pour la 1ère boite, puis 0$ pour chaque boite supplémentaire).

Des add-on sont également disponibles en supplément attention les prix seront plus élevés lors du pledge manager :

• 300 Sleeves custom : 30$/~25€ (prix plus élevé lors du PM)
  • 148 Cubes ressource en métal : 48$/~40€ (prix plus élevé lors du PM)
  • Des playmat en neoprene : x2 = 15$/~13€ | x4 25$/~21€ (prix plus élevé lors du PM)

Les autres niveaux de pledge ne font pas partie de cette opffre de PG, à cause des frais de port trop difficiles à évaluer.

Voici le lien pour la Google Sheet à remplir pour ce pledge :

Pensez à m’envoyer un mail sur cette adresse : benjamin.ochier@gmail.com avec votre pseudo !

→ Phase 1 : recrutement des intéressés/création des HUBs ←
Phase 2 : validation des pledges et paiement
Phase 3 : dispatch des boites vers les différents HUBs
Phase 4 : dispatch des boites au sein de chaque HUB

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Ben

Salut mon Ben, je suis intéressé par le jeu par contre tu dis pas de fdp en sus au delà de la première boîte mais quid de la TVA ?

3 J'aime

Salut Ben,
Pour l’instant j’ai mis une pièce pour suivre et il n’y avait peu de chance que ça aille plus loin. Je voulais voir comment tournait la localisation et me posait des questions sur les fdp pour les add-on.
Mais je pourrais être intéressé par ton PG. Pour ma part je suis en région parisienne sud et je peux servir de hub.

1 J'aime

+1

ça me parait bizarre pour la TVA pour les boîtes suivantes :thinking:

Pour moi ce paragraphe répond à la question de la TVA :

image

Je peux poser la question cependant, mais je ne vois pas de raison particulière (c’était déjà comme ça pour Turmoil) :slight_smile:

Sauf que là il n’est aucunement dit que chaque boîte en sus n’augmente pas la VAT, ça n’augmente juste pas le shipping !

Je veux bien que tu te renseignes en effet car leur formulation est loin d’être clair

2 J'aime

Je suis encore en hésitation au vu des FPD.
Si ma décision porte sur une validation de pledge, je peux envisager d’etre un hub en region parisienne.
Je le laisse encore quelque jours de réflexion

La FAQ clarifie ça, l’avant dernière question. Il y a des exemples, et à aucun moment il n’est fait mention de taxes autres que le shipping, qu’est-ce que t’en penses ?

Que j’ai jamais confiance :wink: chat échaudé !

Il y a eu une question sur le sujet avec une réponse claire.

Du coup j’ai ajouté une question sur less add-ons pour essayer d’être complet sur le sujet.

1 J'aime

Je pense qu’ils ont fait un joyeux mix des fdp et tva dans le prix du jeu et des add-one ainsi que dans les frais de livraison.
Je n’ai pas lu toutes les commentaires, loin s’en faut, mais j’ai croisé plusieurs remarques sur le fait que les add-ons étaient considérés comme chers. Ce qui est aussi ce je je pense.

Et encore, dans la dernière news il est bien rappelé que les add-on seront plus chers au moment du PM, et qu’il faut mettre la thune maintenant si on veut payer ça au prix indiqué… Ca j’avoue que c’est chaud comme pratique ^^’ le nombre de types qui vont se retrouver avec des add-on plus chers, ça va encore râler sévère.

Ben c’est surtout que je vois pas comment tu peux gérer ça car le détail de fait lors du PM… Vraiment ils font pas les choses simplement

Oui.
C’est vrai que c’est explicitement écrit et je l’ai intégré dans ma petite tête. De là le stress de bien tout savoir avant pour commander ce qu’il faut.
Par moment je me dis que pour moi ça va se terminer juste avec la boîte de base, surtout que je ne suis pas certain de ce que va donner ce croisement de RfTG-TFM (oui, je sais Puerto Rico était là avant, mais je préfère penser à RfTG qui est raccord niveau thème).
Mais juste après m’être dit « boîte de base seulement » je pense que c’est dommage de ne pas profiter des fdp+taxes pour en prendre plus.
Et lorsque je me suis dit ça, je pense : « en même temps, vu le prix des add-ons, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? »
Bref, je suis au moins 3 dans ma tête et ça ne va pas du tout :crazy_face:

1 J'aime

J’ai eu une demi-réponse. J’imagine que j’avais bon sur la première partie…