PG Hanamikoji Geisha's Road

c’est la première raison pour laquelle je lis l’article du Patron : c’est l’antidote du forum quand t’as une surdose de hype :sunglasses:

2 « J'aime »

On parle de ca ?

« Hautement recommandé, que ce soit le jeu original ou sa suite, Geisha’s Road, objet de ce Kickstarter. Y a -t-il intérêt à prendre les deux ? A voir comment la campagne évolue mais j’en doute fortement tant les similitudes sont nombreuses.
En gros, ils ont repris le même jeu, retravaillé par de nouveaux auteurs. Et, il me semble mais sans l’avoir testé, amélioré. Allez, disons « enrichi ». Les ajouts semblent pertinents, on peut toujours s’interroger sur un éventuel effet néfaste au niveau du rythme de jeu. »
Ca ne semble pas hyper construit comme argument. Vous êtes faciles à démotiver.

J’ai déjà le premier, s’il y a peu d’intérêt à prendre les 2 ça me suffit comme argument :sweat_smile:

Je rejoins l’avis du patron. Si vous n’avez aucun des deux, un seul suffit. L’extension c’est la fausse bonne idée (et bien cher avec ça). Ça rajoute un paramètre qui va faire perdre l’épure du jeu en faisant croire que la diversité des parties réside dans la multitude des différentes petites mécaniques. Or, pour moi le plaisir réside dans les dilemmes et les bluffs lorsqu’il faut partager les cartes. Qu’elles le soient en 2/2, en 1/3 ou autrement ne changera pas grand chose à cette sensation.

1 « J'aime »

L’article du parton de cette semaine est plus argumenté et vos retours me font douter. Je me suis inscrit sur le PG pour le bundle mais du coup, je me tâte à ne prendre que Geisha’s Road.

2 « J'aime »

C’est compréhensible, je me suis aussi posé la question. J’avais regardé les 2 jeux en détail (Hanamikoji Geisha's road - par TBD games - fin le 30 novembre - #14 par Tog41 et Ici . Il y a bcp de points communs mais quand même une chose qui doit modifier la façon de jouer à l’un et à l’autre, c’est les decks de cartes dont la composition est radicalement différente (quantité et distribution des valeurs).

Après chacun voit midi à sa porte et décidera mais le prix du all in hanamikoji à moins de 40€ avec toutes les cartes promos, les SG, l’extension, j’ai pas envie de me prendre la tête :face_with_head_bandage:. Mais si il ne devait en rester qu’un, Geisha’s Road :ok_hand:

1 « J'aime »

Je suis intéressé :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Mais comment se passerait la distribution ?
Les frais de port concernent l’envoi de la totalité à l’un un d’entre vous et après faudra rajouter des fdp mondial relay ?

Par acquis de conscience, j’ai regardé les offres pour hanamikoji sur phiphi. Ils sont à 14€ hors fdp. C’est l’ancienne édition, avec l’augmentation du prix des matières premières et de shipping, on peut imaginer qu’on le retrouvera sensiblement au même prix voire 1 ou 2€ plus cher. J’extrapole en me disant que ce qui sera dispo en retail sera au moins du même niveau qu’ici mais probablement un poil plus cher.

Une fois n’est pas coutume, l’offre que propose CF est moins intéressante qu’ici (resp. 18€, 16,5€, 33,5€ et 49,5€ et 80€ la totale avec frais d’envoi derrière aussi)

Bref, c’est plus une question de savoir ce qui intéresse chacun mais financièrement, à priori pas de gros risque qqsoit le choix (même avec un MR derrière, surtout si groupé lorsque ce sera possible).

Oui en effet, et il y aura très certainement moyen de s’arranger (hub sur Paris a priori). Et j’enverrai par MR à ceux qui sont isolés.

Attention comme je le disais, ce n’est qu’une estimation pour le moment, donc il est possible que les jeux individuels arrivent au même prix que CF. Par contre, je ne vois pas comment les bundles pourraient augmenter autant… :thinking:

Je vais suivre @Flugubluk et me retirer du PG.
Désolé.

Je t’apporte le jeu pour que tu essayes la prochaine fois qu’on se voit, si tu veux !

1 « J'aime »

Y a pas de problème, on a encore bien le temps, et l’option retail est très bonne aussi pour ce jeu. :+1:

C’est gentil ! Mais j’ai déjà la version Emperor S4, c’est d’ailleurs pour cela que, suivant tes conseils, je vais me retirer.
En revanche, moi j’ai tes pièces Pax Pamir :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Dans le EmperorS4, il y a toutes les addons du KS (Goodies 1-2-3) ?

Oui tout est dedans. Tu as un tableau récapitulatif de ce qui est ajouté à chaque boîte sur la page de campagne (au début), et comme un bundle comprend plusieurs boîtes, il comprend aussi tous les goodies concernés.

1 « J'aime »

Même si j’ai le premier Hanamikoji (acheté sur phiphi), je reste !!!
J’offrirai ma premiere version a un amis qui avait bien aimé le jeu :slight_smile:
Je vais peut être même acheter un complément de tuiles pour lui offrir ! Je me déciderai plus tard pour ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok nice! Je vais sûrement participer aussi.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne suivent pas, nouvelle actu ce mardi, et le PM ouvrira en février, temps qu’il leur faut pour avoir les détails distributeurs, tout ça…

On aura donc les prix définitifs à ce moment-là !

11 « J'aime »

Dans leur dernière actu, annonce de l’ouverture du pm pour le Japon et la Corée en bêta testeurs. Les autres régions suivront step by step.

Hub en Europe confirmé mais augmentation des fdp à prévoir suite à la réception des derniers devis (de l’ordre de 10%, situation globale ne s’améliore toujours pas)

3 « J'aime »

En effet… Cela dit, vu que nous sommes nombreux, j’ose espérer que nous ne serons pas trop impactés.