PG Hanamikoji Geisha's Road

Pas de souci, je n’avais pas commencé la mienne, et j’ai repris la tienne, pour la mettre à ma sauce, j’espère que ça ne te dérange pas.

Edit : La Gsheet est donc disponible en tête de topic pour tout le monde !

1 « J'aime »

Je participe aussi, en IDF.
Mais j’avoue que j’hésite entre prendre tout Hanamikoji, ou juste le nouveau jeu… A voir.

Bonjour à tous,
Interressé par le all in en IDF.
Bye

@MathemW
Inscrit ! Par contre on ne peut pas ajouter les cartes promo ?

Inscrit. L’offre est intéressante.

Je ne les avais pas encore ajoutées vu l’absence de prix, mais je les ajouterai dès que ce sera le cas. Pour précision, elles sont incluses avec le jeu de base, mais j’ai vu que tu ne prenais que Geisha’s Road.

1 « J'aime »

Du coup autant prendre le bundle non ?

C’est ce qu’il me semblait de base. Par rapport à Geisha’s Road, c’est 17$ de plus (en prix KS) pour avoir le jeu de base Hanamikoji + cartes promo + bookcase.

Ok, je change dans la Gsheet alors.

EDIT : D’ailleurs on a quasiment déjà les 40 items

1 « J'aime »

46 item à l’heure actuelle. C’est en effet très rapide à obtenir.

Yep,
Merci @MathemW pour cette proposition de PG.

Par contre, comment se passerait les envois ? Car je suis de Lyon et je vois être le seul.
On aurait une mule qui réceptionne et qui envoie en mondial relay ?
Et dernière question, on a une estimation du coup des frais de port en passant par le PG ?

Merci :wink:

Alors pour la redistribution, je ne sais pas encore, mais je peux m’en charger. Le seul inconvénient est que les fdp sont plus élevés en Belgique. Donc si quelqu’un d’autre préfère s’en charger, pas de souci pour moi, mais il y a potentiellement beaucoup d’envois à faire.

En ce qui concerne les fdp, ils augmentent de 3-4$ à chaque nouvel item après 6, selon le tarif de base, donc avec 53 items (total actuel), et envoi en Belgique, on arriverait à un total de 185$ de fdp (en prenant 3$ par item de plus). Je pense pouvoir négocier ça et peut-être limiter à 100$ (au doigt mouillé). Mais je vais les contacter à ce sujet maintenant que j’ai une bonne base de participants.

Par contre, je me posais la question de comment répartir ces fdp. Si certains ont l’habitude, n’hésitez pas. Parce qu’il y a pour l’instant 3 solutions pour moi :

  1. On divise par le nombre de participants (le plus simple). Mais celui avec 1 seul item va payer cher par rapport à celui qui en prend 6.

  2. On divise par le nombre d’items, mais là c’est l’inverse, ceux qui prennent un bundle ne bénéficient pas de réduction de fdp.

  3. Je calcule des fdp proportionnellement au gain réalisé en faisant un bundle sur le KS. Par exemple, celui qui devait payer 15€ pour un bundle paiera 1,5 fois ce que devait payer celui qui devait payer 10€.

Des idées autres ?

Oui : tout le monde prend un all-in épicétou.

Heu… Non… :wink::grinning:

Comment?!

200

1 « J'aime »

Voilà je me suis inscrit même si je suis encore un peu hésitant. Cela va dépendre aussi des prix que tu pourra obtenir (à cela se rajoutera très probablement des frais Mondial Relay en plus).

Pour les frais de port, j’en sais strictement rien, c’est bien la première fois que je participerai à un PG :smiley:. Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ça. Je dirais de tester à ton niveau les options 2 et 3 qui calculent sur le nombre d’items, comme le shipping de ce KS. Et voir si cela amène de grosse différences ou injustices. Mais il me parait logique qu’un lot plus lourd paye plus cher.

Je pense que la méthode 3 est la plus équitable pour tout le monde

2 « J'aime »

Je n’ai pas trop compris la méthode 3. Est-ce que c’est une répartition des fdp par rapport au ratio du prix sur le prix total payé dans le PG ?

C’est vrai que mon exemple est pas clair. Je vais reprendre les chiffres du KS pour un truc plus explicite :

Supposons qu’on a deux personnes, l’un prend le all-in, et l’autre prend juste Geisha’s Road

  • les frais de port selon KS sont (pour la Belgique) de 44$ pour le all-in et de 22$ pour le jeu simple. Donc si les deux personnes prennent leur commande séparément, l’un doit payer le double de fdp de l’autre.

  • En se mettant ensemble, ils obtiennent 48$ de fdp. Pour conserver la proportion du double, le premier doit donc payer 32$, et le deuxième 16$.

3 « J'aime »

On parle des frais de port par personne là :flushed: ?