PG IN TOO DEEP par Gov [En Cours]

J’ai mis les personnes en attentes dans le PG…:wink:
Attention à ne pas pledger sur KS!!!
Il me manque les mail en MP de :
@valhojine
@kordo

Fausse joie. Dans un commentaire YT, Martin répond que c’est trop tard pour traduire la version KS. :sob: Ce serait éventuellement pour une version boutique, mais rien de sûr encore.

Apparemment, il se lance maintenant dans localisation des jeux, ce qui est par contre une bonne nouvelle.

ah oui j’avais mal compris, pas sur de rester dans le PG du coup. Mes groupes de joueurs sont feignants avec l’anglais. Dommage en effet.

Je ne comprends pas. Tout est annoncé traduit VF pdf. Donc vraiment il y a moyen t’aider les joueurs anglophobes. Et du coup c’est Martin qui s’y colle?

Je me suis mis en 31ème position, en espérant qu’une autre personne s’inscrive pour faire un multiple de 8 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Vous connaissez des sites qui impriment les cartes en 80x120 mm ? (cartes crimes) pour les refaire en français. Les cartes Dilemma ne semblent pas contenir de texte.

Si tu es dans le tableau jusqu’à 32 c’est ok…:wink:
Ceux qui sont dans la liste d’attente devront attendre un multiple de 8…:wink:

1 « J'aime »

je t’ai répondu sur l’autre sujet :wink:

Moi je pensais extraire depuis les pdf des bandeaux de texte pour les imprimer et les mettre avec les cartes sous sleeves. J’ai fait ça pour les 200 cartes de Vindication et ça ne m’avait pas coûté très cher.

Alors parfaitement ok avec ça (bien moins couteux) je le fais pour les facades games de mon côté, mais je pense qu’il y a des gens qui n’aime pas alterer leur matériel…

Perso je te sui vrais là-dessus si on pouvait être plusieurs pour réduire la note à peau de chagrin ce serait bien.

1 « J'aime »

Seul soucis, il y a 2 bandeaux de textes en fait, voire le titre de la carte crime en plus.

C’est pour ça que j’avais tout de suite pensé à réimprimer en entier les cartes…

Juste comme ça : pourquoi ne pas imprimer toute la carte quitte à mettre un sleeve ?

Ca fait moins de couleur à imprimer (pour 80 cartes, c’est 2 pages). Le résultat étant rarement d’aussi bonne qualité qu’une impression pro, y apposer un petit bandeau de texte, je trouve que ça altère moins le matériel d’origine, mais ce n’est que mon avis.

Après ça dépend aussi jusqu’à quel point tu veux que ton jeu soit FR.
Par ex sur cette carte, je n’imprimerais que les instructions sous l’illustration.

Mais je comprendrais parfaitement que certains veuillent aussi imprimer les textes de la partie supérieure pour plus d’immersion, auquel cas effectivement l’impression de la carte dans son intégralité peut apparaître plus pratique.
Je rappelle aussi que les cartes ayant du texte sont de 2 tailles différentes, avec notamment les Crime cards qui font 80x120mm, ce qui peut un peu compliquer le travail.

Ha il me semblait que seules les cartes ‹ crimes › contenait du texte réellement…

Et puis au final ça dépendra des pdf qu’ils fourniront.

Il me semble que les Side crime cards et les Story crime cards n’avaient pas la même taille dans le playthrough que j’ai regardé, mais tu me mets le doute ^^

Et comment tu maintient le texte au milieu de la carte ? de la colle ?

J’avais mis un très léger point de colle UHU pour aider au maintien lors de la mise sous sleeves. Si tu ne veux pas altérer ta carte, tu peux aussi mettre le point de colle sur la face avant du bandeau et la coller à la face interne de la sleeve. Sinon je sais que certains insèrent les bandeaux avec 2 pinces à épiler, l’électricité statique aide ensuite au maintien.

Je suis curieux de voir dans un 1er temps quel tarif on pourrait obtenir chez un pro, type Azao justement. @arkhane tu pourrais gérer la demande?

49 cartes en 80x120 (multiplié par x copies) - si dernière SG décroché

Si cartes crimes plus petites avec texte, ca vaut ptetre plus le coup une impression perso pour ces dernières.

yep je viens de lui demander, je vous dit ça des que j’ai le retour !

1 « J'aime »

"Devis hors TVA (21%), hors frais de port

  • 50 cartes 80x120 mm 300g RV quadri coins arrondis triées sous cello
    1er exemplaire au prix de 44,43 € (+6,02 € l’exemplaire supplémentaire)"

Ce qui ferait, hors frais de port :

20201008_234847

4 « J'aime »