PG ISS Vanguard - par Kakitaben

Les montants du PG c’est aussi ce qui me fait attendre tout comme la date de fin du PG.
Je n’ai rien engagé sur Gamefound mais je me tâte à prendre la V1 (Commander’s Pledgeen) anglais et reprendre le Dreadnaught Pledge en VF par le PG (ou à la réouverture du PM pour étaler les dépenses).
J’ai ralentit mes dépenses en KS et n’ai pas envie d’attendre la VF en V1. Même si les jeux d’AR se revendent un peu moins bien que dans le passé, j’imagine que je trouverais preneur.

Hello!

Désolé c’est ma première fois et je vais poser 2/3 questions surement basiques… J’ai rempli le fichier Excel + envoi d’un mail en parallèle, il n’y a rien d’autres à faire à date? On est ensuite recontacté pour savoir le prix final, gérer les paiements, groupes constitués,…? L’envoi en 2 vagues, cela signifie qu’il y’a une réception centralisée puis un renvoi vers les différents groupes constitués c’est ça? Pour le lien discord, celui-ci est déjà fonctionnel parce que j’ai beau cliqué dessus, je n’arrive pas à rejoindre le serveur?

Merci beaucoup pour vos réponses! :slight_smile:

Hello et bienvenue !
Oui tu t’y es bien pris, les prix seront mis à jour dès que possible et tu seras contacté par mail pour le paiement avant l’envoi de la 1ère vague VF, pas avant 6 mois je pense.
L’envoi en 2 vagues est spécifique à AR, c’est-à-dire que la 1ère vague tu vas recevoir la boite de base, les figurines et éventuellement les accessoires et personal files (tout est décrit dans le Pledge Manager sur Gamefound). La 2ème vague sera pour la boîte de SG et la campagne en option Deadly Frontier.

Top, merci beaucoup pour la réponse et la réactivité! J’attends donc tranquillement!

Bonne journée.

Bienvenue @Nico4120

Pour le discord t’as pu régler ton problème? Sinon mon conseil pour suivre l’avancement du PG depuis ici (la plupart des infos pertinentes s’y trouveront + un peu de flood assurément :grin:) :

  • mets ce topic en surveillance
    image
  • puis mets toi une notification dans tes paramètres de compte

Ainsi tu recevras un mail dès que tu t’absenteras du forum, et personnellement, je le fais pour chaque PG. :wink:

1 « J'aime »

Hello! Merci :slight_smile:

Le lien discord ne fonctionne pas pour moi (j’ai essayé sur tel et sur pc mais ça ne m’affiche jamais le salon ad hoc) mais du coup je vais faire exactement ce que tu as proposé avec le topic en surveillance! :smiley:

1 « J'aime »

Inscrit, c’est parti pour la folie de dépenses. Les soldes avant les soldes

Moi j’attends de voir les prix fdp inclus pour savoir si je demande un remboursement de mon KS…
Même avec ça je pense être gagnant.

2 « J'aime »

inscrit aussi. Merci Kakitaben! :slight_smile:

Je réfléchis, je regarde des vidéos, j’hésite et puis hop ca y est je rejoins l’aventure avec une core box avec inscription au PG. Merci
A voir pour quelques compléments en vague 2 :wink:

SI tu n’as pas vu, Kakitaben a dis sur discord que les réducs seraient de -13% sur la came et -20% pour les fdp.

Je ne le vois plus le discord de Kakitaben avec le PG de Iss ?
Yes je suis repassé par Google Sheet et ça remarche :grin:

Hello petit up sur le sujet pour les gens qui ne vont pas sur le chan IRC : on a un prix in fine ? Vu que le temps que le jeu arrive mon fils aura 16 ans (il en a 10) je pense que ca le fera peut etre au final et qu’en 6 ans j’aurais fini Tainted Grail et ses extensions.

2 « J'aime »

Source Discord :
En pause en attendant que Kakita finissent de gérer une merde sur le PG Tainted Grail. AR lui demande de rallonger des broussoufs pour les FDP. AR a viré son contact chez eux car il aurait fait de la merde. Kakita essaye de négocier la hauteur de la rallonge ( a priori 6k€ )

4 « J'aime »

Ah ouais quand même, 6K rien que ça oO

1 « J'aime »

Ah oui c’est pas une petite erreur à ce stade. Faut espérer qu’ils n’essaient pas de gratter à cause de la hausse de prix des containers et matière première.

C’est le problème quand il y a une grande différence de date entre les pledges et la livraison :confused: .

Suspense ^^.

Bien sûr que ça doit être lié. Les prix du PG2 sont sensiblement les mêmes que ceux du PG1. Certains pledges sont un poil (3/4€) moins cher, mais avec l’absence de Niamh (9€, et du jeu vidéo il me semble) par exemple. Je ne pense pas que le taux du dollar ait changé au point de rajouter 6k€ sur une commande groupée de 39k€, soit 16% de plus. Et à ce compte là, en comptant les fdp à ajouter vers le hub ou en MR, le PG n’aurait quasiment plus aucun intérêt sauf pour gratter 3€ via un hub.

2 « J'aime »

Hello!
On m’a glissé dans l’oreillette qu’il était encore possible de rejoindre le pledge groupé, en revanche j’ai déjà late pledgé sur gamefound et été débité du coup je ne sais pas si c’est encore possible d’annuler pour moi?
Je n’arrive pas à trouver le détail des prix et rejoindre le discord par contre

Hello Ello! Comme ça sonne bien! :grin:

Donc pour commencer, vois avec Gamefound pour le remboursement.

Le suivi du projet sera fait partiellement ici, mais principalement sur le discord sur Kakitaben (là où il gère maintenant la majeure partie de ses projets) :

Une fois que tu auras acquis ton remboursement (ça doit pouvoir se faire simplement depuis la page Gamefound ou ton compte), viens t’inscrire dans le Googlesheet (3ème lien), et attends les instructions, qui ne devraient plus trop tarder (la négo sur les tarifs est en cours).

Enfin, si c’est ton 1er PG, je t’invites à lire ceci :

C’est une sorte d’introduction, qui te permettra de mesurer, l’investissement des porteurs de PG, la part de risque (retard sur les délais annoncé, risque de demande de rallonge pour les fdp, mais c’est de + en + pour tout KS de nos jours), mais en contrepartie, l’offre est super intéressante financièrement parlant (me souvient plus exactement, mais c’est loin d’être négligrable).

Enfin, les détails de la livraison (m’enfin toutes les infos que je te file sont dans le 1er post) :

1 « J'aime »

Au cas où le lien vers de @Mrchicken fonctionne pas (si c’est directement le salon d’ISS ça semble pas fonctionner), voici le lien vers le discord complet de Kakitaben :