PG LE SECRET DE MON PÈRE (clos)

effectivement, il suffit de remonter ce fil au début et de voir que les frais de port n’étaient pas compris

Origames était à 107euro (avec les 8 euro de réservation) et il fallait aller cherché le jeu dans une boutique partenaire…

Ne connaissant pas le poid final des jeux mais estimant une grosse boîte, il avait annoncé qu’il fallait peu être compté entre 11 et 16 euro de mondial relay.

Du coup des gens avaient quitté le pledge à l’époque jugeant l’intérêt limité sans RMP.

A Lyon on était parti sur l’idée d’un MRG

1 « J'aime »

bin ca craint, je viens de contacter origames, ils disent que je n’ai rien payé du tout…

gov a fait une drole de tambouille sur le coup…

sans lui on ne pourra rien faire, j’ai l’impression que la situation n’a absolument pas bougé depuis la fermeture de la boutique power nine.
origames n’est au courant de rien et le mail de gov disant qu’ils allaient nous contacter, c’était ? …

Je fais confiance à Gov et attendrai patiemment sa réponse et mon jeu, quitte a le recevoir bien après le retail.

3 « J'aime »

Bin justement gov a passe la main à origame non ? Enfin c’est ce qu’il a pretendu il y a 2 mois non ? Je ne sais plus de quand date son mail…
Je viens de poster une question sur le sujet de la boutique power nine, un mec m’a repondu, cela fait 3 mois que le KS est sorti et lui n’a toujours rien reçu…

Ha oui je comprend la confusion ! c’était les frais depuis l’entrepôt inclus à l’inverse du KS, mais oui ensuite de chez lui à chez toi c’était pas inclus :sweat_smile:

Ma supposition sur ce qui se passe actuellement :
Gov à proposer un PG en prenant un pledge boutique (ce pledge est visible sur le site de Origames)
https://shop.origames.fr/categorie/precommande-3/
Il a eu l’info de cette possibilité pendant la campagne et les pré-commande de Origames, il a du aller vers eux en leur disant : OK j’ai 20 personnes intéressé, je vais vous prendre 5 pack, et eux : QUOI ?! comment ça ? non mais c’est pas tout de suite les préco, on passe d’abord par notre site et on s’en occupe nous !! OH zut, et nous qui l’avions déjà payé, il a annulé le PG pour que personne d’autres ne s’y greffe et il a attendu la fin des précommandes Origames, l’annonce aux boutique qu’ils peuvent commencer à proposer le jeu en pré commande en boutique etc…

Entre temps.
Fermeture de P9, Gov absent…
Quand il revient, il a le soucis de ne plus avoir de lieu pour gérer tout ça, il fait remonter l’info à Origames en leur expliquant que la boutique à fermé mais qu’il a encaissé les précommande etc… comment ils font ? Eux ont du lui dire, ok pas de soucis, on s’en occupe, donnez nous les contacts de vos clients, on va les contacter pour leur proposer de les livrer autrement (et encaisser la livraison).

Voilà actuellement on en est là.

Est-ce que la personne que tu a eu n’a pas cette info ? sûrement. Est-ce qu’on apparait dans son fichier de pré-commande ? surement que non vu qu’on a court circuiter leur pré-commande. Donc je pense qu’il faut que la personne en charge de livrer les boutiques (P9) puisse reprendre ces commandes et les transmettre / transférer ailleurs. (Sûrement en dernier, après les boutiques)

1 « J'aime »

Et sinon attendre encore un mois cest compliqué, en etant passé en direct avec une boutique, on a pas plus de nouvelles non plus…

je vais leur poser la question directement, on en saura plus clair

Dans la newsletter d’Origames reçue hier, la feuille de route indiquée que le jeu étaient en transport, dispo prévue pour décembre :

https://www.origames.fr/feuille-de-route/

2 « J'aime »

sur le fil de la boutique power nine, quelqu’un a dit qu’il y avait une livraison en cours pour un PG géré par Gov. ce sont donc des nouvelles rassurantes

Oui… et non… j’ai bien reçu creature comforts, mais ça fait un an que j’attends dinosaur world…

Un an que tu attends ton jeu? Et aucune nouvelle ??

Si tu lis les derniers messages tu verras que des personnes inscrites sur ce pg l’ont reçu aux alentours du 14 octobre, mais que d’autres sont dans mon cas.

3 semaines de retard, pour de l’amateur, cela permet de penser que tu l’auras bientôt enfin ceux qui ne l’ont pas encore reçu…j’essaie d’être optimiste…

Moi j’insiste, je le sens pas du tout, principalement parce qu’on a aucune nouvelle de l’organisateur du pledge, l’admin de ce présent sujet et le seul à avoir les réponses. Un petit message, « vous inquiétez pas les gars, c’est sous contrôle » lui prendrait 3 minutes et rassurerait tout le monde. Donc à moins qu’il lui soit arrivé quelque chose de grave, je ne comprends pas ce silence.

1 « J'aime »

De mon côté j’ai écrit à Origames Lundi, toujours pas de réponse.

Le KS n’est même pas en livraison donc A part risquer de créer plus de complications, c’est quoi l’interet de contacter Origames alors que gov à traiter avec eux et qu’il est donc notre contact.
C’est pas un peu précoce?

4 « J'aime »

Qu’on soit bien d’accord, perso, le coup de la livraison en plus je m’en contrefiche, j’en suis plus là, si je dois payer 15 balles de plus pour l’avoir, ce sera un moindre mal.
Mon point c’est que je commence à me demander si je vais recevoir quoique ce soit un jour.
Ensuite, pour te répondre, si Gov a filé nos coordonnées à Origames, je ne vois pas en quoi ça créerait de la confusion de vérifier que c’est bien le cas.
Par ailleurs, je ne suis pas certain que Gov soit encore notre contact vu que 1. on n’a plus de nouvelles de lui, 2. il a filé nos coordonnées à Origames pour, dixit, « qu’ils nous contactent directement »
Je ne vois pas pourquoi il nous aurait demandé nos coordonnées en Juillet pour se remettre en relation avec Origames au moment de la livraison 3 à 5 mois plus tard.
Bref, tout cela est bien opaque.
Et entre temps j’apprends que certains de ses pledges n’ont pas été entièrement honorés (dinosaur world) et qu’il ne répond pas aux pledgers lésés.
Donc ça me rassure encore moins.
Alors c’est peut-être un peu précoce mais si je dois me faire enfiler, je préfère prendre le temps de me faire à l’idée, ça me fera moins mal quand la nouvelle tombera.
Au mieux, je serai ravi que tout cela se termine bien et je présenterai mes plus plates excuses pour avoir douté de la gestion de ce pledge groupé.

1 « J'aime »

En fait y a rien d’opaque puisqu’il a tout expliqué. Ceux qui n’ont pas reçu leur pledge de dinosaur world C’est pour un pb de temps par rapport à ses obligations professionnels où il a été envoyé à l’étranger plusieurs mois et qu’il est seul à devoir gérer tout ça « sur son temps libre », ce qu’il ne semble pas avoir beaucoup depuis 1 an.

Donc c’est pour ça que je trouve un peu précoce de s’inquiéter pour ce KS qui n’est pas encore livrer.
Quant à l’histoire de payer une livraison, ça a toujours été prévu pour ceux qui ne pouvaient pas faire de RMP. Par contre pour nous qui pensions faire de la RMP c’est sur que ça fera sans doute un surcoût mais ça reste un moindre mal et ça le soulagera d’un travail supplémentaire pour finir de gérer les PG qu’il a reçu et pas encore expédier :+1:

3 « J'aime »

Alors ça c’est l’histoire que tout le monde aime raconter sauf que ces jeux (dinosaur world en l’occurrence) lui ont été livré au moins 3 mois avant qu’il ne parte à l’étranger.

1 « J'aime »