PG LE SECRET DE MON PÈRE (clos)

C’est un pledge retail… Donc va savoir les condition de vente entre origames et un magasin (qui a mis la clef sous la porte…)

En France, dans le commerce, on a 2 mois après réception de la facture pour payer la marchandise.

Si cela se trouve, le magasin ayant mis la clef sous la porte : les bénef du pledge groupé et/ou le dernier versement ont ou vont être versées contre la livraison en direct au bakers.

Après le bateau est pas encore en France attendons le mail d origames avant de tirer des plans sur la comète.

pourquoi tu dis que c’est un Pledge retail ?

Ca n’a jamais été offert, pourquoi s’étonner de ça ?
L’avantage ici c’est qu’on devrait pouvoir bénéficier d’une livraison boutique à 8€, wait & see

Une partie des participants, initialement, était en RMP avec Gov. D’où, je pense, l’interrogation

Après, j’ai plus suivi ce qu’il va se passer, si les RMP sont toujours d’actualités ou non.

on a donné nos coordonnés à @Gov pour qu’il transmette à origames et qu’on soir livré en direct

1 « J'aime »

Origames devait nous contacter il me semble pour les adresses d’expédition

Pour moi le prix du PG était fdpin.
Il y a eu ensuite ce changement d’envoi direct, sans indiquer de coût supplémentaire.

Par contre là ou je suis inquiet c’est qu’Origames était censé nous contacter par mail pour nous demander nos adresses (news de @Gov du 13/5) et je n’ai rien reçu.

Tu n’es pas le seul à être inquiet. Moi j’ai écrit à Origames pour vérifier qu’ils m’avaient bien dans leur liste et qu’ils avaient mes coordonnées pour me contacter.

Ok je me demande pourquoi, je ne me souviens pas avoir vu l’info ? j’ai jamais fait de PG fdpin
Oui pour l’instant il semblerait que personne n’ai rien reçu de Origames, ils sont pas pressés…

moi j’étais persuadé que c’était fdpin, mais je peux me tromper…

c’était pas 89 euros tout compris à lépoque?
sinon quel avantage à passer par le pledge groupé? origames était moins cher s’il fallait rajouter le port, non?

je viens de retrouver le post original de gov, et il prétait à confusion effectivement:

il parle de fdpin mais de MR…avec le passage de relais j’avoue que je ne sais pas quoi penser

1 « J'aime »

les MR c’est pour les personnes qui n’ont pas de RMP

effectivement, il suffit de remonter ce fil au début et de voir que les frais de port n’étaient pas compris

Origames était à 107euro (avec les 8 euro de réservation) et il fallait aller cherché le jeu dans une boutique partenaire…

Ne connaissant pas le poid final des jeux mais estimant une grosse boîte, il avait annoncé qu’il fallait peu être compté entre 11 et 16 euro de mondial relay.

Du coup des gens avaient quitté le pledge à l’époque jugeant l’intérêt limité sans RMP.

A Lyon on était parti sur l’idée d’un MRG

1 « J'aime »

bin ca craint, je viens de contacter origames, ils disent que je n’ai rien payé du tout…

gov a fait une drole de tambouille sur le coup…

sans lui on ne pourra rien faire, j’ai l’impression que la situation n’a absolument pas bougé depuis la fermeture de la boutique power nine.
origames n’est au courant de rien et le mail de gov disant qu’ils allaient nous contacter, c’était ? …

Je fais confiance à Gov et attendrai patiemment sa réponse et mon jeu, quitte a le recevoir bien après le retail.

3 « J'aime »

Bin justement gov a passe la main à origame non ? Enfin c’est ce qu’il a pretendu il y a 2 mois non ? Je ne sais plus de quand date son mail…
Je viens de poster une question sur le sujet de la boutique power nine, un mec m’a repondu, cela fait 3 mois que le KS est sorti et lui n’a toujours rien reçu…

Ha oui je comprend la confusion ! c’était les frais depuis l’entrepôt inclus à l’inverse du KS, mais oui ensuite de chez lui à chez toi c’était pas inclus :sweat_smile:

Ma supposition sur ce qui se passe actuellement :
Gov à proposer un PG en prenant un pledge boutique (ce pledge est visible sur le site de Origames)
https://shop.origames.fr/categorie/precommande-3/
Il a eu l’info de cette possibilité pendant la campagne et les pré-commande de Origames, il a du aller vers eux en leur disant : OK j’ai 20 personnes intéressé, je vais vous prendre 5 pack, et eux : QUOI ?! comment ça ? non mais c’est pas tout de suite les préco, on passe d’abord par notre site et on s’en occupe nous !! OH zut, et nous qui l’avions déjà payé, il a annulé le PG pour que personne d’autres ne s’y greffe et il a attendu la fin des précommandes Origames, l’annonce aux boutique qu’ils peuvent commencer à proposer le jeu en pré commande en boutique etc…

Entre temps.
Fermeture de P9, Gov absent…
Quand il revient, il a le soucis de ne plus avoir de lieu pour gérer tout ça, il fait remonter l’info à Origames en leur expliquant que la boutique à fermé mais qu’il a encaissé les précommande etc… comment ils font ? Eux ont du lui dire, ok pas de soucis, on s’en occupe, donnez nous les contacts de vos clients, on va les contacter pour leur proposer de les livrer autrement (et encaisser la livraison).

Voilà actuellement on en est là.

Est-ce que la personne que tu a eu n’a pas cette info ? sûrement. Est-ce qu’on apparait dans son fichier de pré-commande ? surement que non vu qu’on a court circuiter leur pré-commande. Donc je pense qu’il faut que la personne en charge de livrer les boutiques (P9) puisse reprendre ces commandes et les transmettre / transférer ailleurs. (Sûrement en dernier, après les boutiques)

1 « J'aime »

Et sinon attendre encore un mois cest compliqué, en etant passé en direct avec une boutique, on a pas plus de nouvelles non plus…

je vais leur poser la question directement, on en saura plus clair