PG LE SECRET DE MON PÈRE (clos)

Dans la newsletter d’Origames reçue hier, la feuille de route indiquée que le jeu étaient en transport, dispo prévue pour décembre :

https://www.origames.fr/feuille-de-route/

2 « J'aime »

sur le fil de la boutique power nine, quelqu’un a dit qu’il y avait une livraison en cours pour un PG géré par Gov. ce sont donc des nouvelles rassurantes

Oui… et non… j’ai bien reçu creature comforts, mais ça fait un an que j’attends dinosaur world…

Un an que tu attends ton jeu? Et aucune nouvelle ??

Si tu lis les derniers messages tu verras que des personnes inscrites sur ce pg l’ont reçu aux alentours du 14 octobre, mais que d’autres sont dans mon cas.

3 semaines de retard, pour de l’amateur, cela permet de penser que tu l’auras bientôt enfin ceux qui ne l’ont pas encore reçu…j’essaie d’être optimiste…

Moi j’insiste, je le sens pas du tout, principalement parce qu’on a aucune nouvelle de l’organisateur du pledge, l’admin de ce présent sujet et le seul à avoir les réponses. Un petit message, « vous inquiétez pas les gars, c’est sous contrôle » lui prendrait 3 minutes et rassurerait tout le monde. Donc à moins qu’il lui soit arrivé quelque chose de grave, je ne comprends pas ce silence.

1 « J'aime »

De mon côté j’ai écrit à Origames Lundi, toujours pas de réponse.

Le KS n’est même pas en livraison donc A part risquer de créer plus de complications, c’est quoi l’interet de contacter Origames alors que gov à traiter avec eux et qu’il est donc notre contact.
C’est pas un peu précoce?

4 « J'aime »

Qu’on soit bien d’accord, perso, le coup de la livraison en plus je m’en contrefiche, j’en suis plus là, si je dois payer 15 balles de plus pour l’avoir, ce sera un moindre mal.
Mon point c’est que je commence à me demander si je vais recevoir quoique ce soit un jour.
Ensuite, pour te répondre, si Gov a filé nos coordonnées à Origames, je ne vois pas en quoi ça créerait de la confusion de vérifier que c’est bien le cas.
Par ailleurs, je ne suis pas certain que Gov soit encore notre contact vu que 1. on n’a plus de nouvelles de lui, 2. il a filé nos coordonnées à Origames pour, dixit, « qu’ils nous contactent directement »
Je ne vois pas pourquoi il nous aurait demandé nos coordonnées en Juillet pour se remettre en relation avec Origames au moment de la livraison 3 à 5 mois plus tard.
Bref, tout cela est bien opaque.
Et entre temps j’apprends que certains de ses pledges n’ont pas été entièrement honorés (dinosaur world) et qu’il ne répond pas aux pledgers lésés.
Donc ça me rassure encore moins.
Alors c’est peut-être un peu précoce mais si je dois me faire enfiler, je préfère prendre le temps de me faire à l’idée, ça me fera moins mal quand la nouvelle tombera.
Au mieux, je serai ravi que tout cela se termine bien et je présenterai mes plus plates excuses pour avoir douté de la gestion de ce pledge groupé.

1 « J'aime »

En fait y a rien d’opaque puisqu’il a tout expliqué. Ceux qui n’ont pas reçu leur pledge de dinosaur world C’est pour un pb de temps par rapport à ses obligations professionnels où il a été envoyé à l’étranger plusieurs mois et qu’il est seul à devoir gérer tout ça « sur son temps libre », ce qu’il ne semble pas avoir beaucoup depuis 1 an.

Donc c’est pour ça que je trouve un peu précoce de s’inquiéter pour ce KS qui n’est pas encore livrer.
Quant à l’histoire de payer une livraison, ça a toujours été prévu pour ceux qui ne pouvaient pas faire de RMP. Par contre pour nous qui pensions faire de la RMP c’est sur que ça fera sans doute un surcoût mais ça reste un moindre mal et ça le soulagera d’un travail supplémentaire pour finir de gérer les PG qu’il a reçu et pas encore expédier :+1:

3 « J'aime »

Alors ça c’est l’histoire que tout le monde aime raconter sauf que ces jeux (dinosaur world en l’occurrence) lui ont été livré au moins 3 mois avant qu’il ne parte à l’étranger.

1 « J'aime »

Parce que tu crois que pendant ces 3 mois il se tournait les pouces entouré des piles de jeux des PG qu’il a reçu?
C’est surement « une autre histoire que tout le monde aime raconter » mais il me semble qu’il a reçu au même moment plusieurs PG dont il a du gérer le stockage, vérifier que rien ne manquait, assurer les rmp, faire les colis et gérer les envois pour quelque chose qu’il fait sur son temps libre en plus de son taf et je l’espère pour lui une vie privée.

Je suis peut être un grand naïf mais je crois réellement qu’il fait de son mieux et qu’il n’y a rien de malhonnête derrière tout çà, raison pour laquelle je ne m’inquiète pas pour le moment.

Mais le soucis c’est que vous mélanger ici 2 sujets différents et si je comprends que ceux qui n’ont pas encore reçu Dinosaur world soit inquiet et énervé car çà fait 1 an, j’ai du mal à comprendre pour quoi çà s’inquiète déjà pour celui ci.

5 « J'aime »

Il avait organisé juste avant son départ une rmp de dinosaur World, sa voiture était pleine à craquer déjà…

1 « J'aime »

je crois que le mieux est d’attendre un peu en effet…

peut être que les gens sont échaudés par MG et d’autres societés qui semblent être en difficulté (moi j’ai Hel et DD chez MG plus nova aetas chez sais plus qui, et cela me stresse)

2 « J'aime »

Je pense qu’il ne peut pas car c’est sûrement Origames qui a merdé, comme le suggère le scénario d’ @irskell, qui me semble hautement probable.

Pour résumer, il semble donc que la livraison soit à redispatcher à chaque participants (vu que Power 9 n’est plus), et que c’est à Origames de contacter chacun individuellement pour trouver une autre boutique en point de livraison.

Une question en passant : est-ce que Gov a bien vos mails à tous? Logiquement ce devrait être le cas, vu qu’il transfère toutes les news du KS par ce biais.

Ma suggestion :

  • l’un d’entre vous se propose pour reprendre collectivement les échanges avec Origames sur la livraison initialement prévue chez Power 9.
  • il contacte tous les participants pour récupérer leurs mails,
  • Il contacte Gov par mail, avec tout le monde en copie, pour demander toutes les infos d’échanges mail avec Origames qu’il a en sa possession, ainsi que les infos de paiements pour justifier la transaction,
  • il contacte enfin Origames, avec tout le monde en copie, Gov inclus, pour dénouer ce qui coince.

Franchement je vois pas trop d’autres solutions pour vous (j’ai suivi juste comme ça le fil, car je suis aussi en contact avec l’un des participants). J’ai croisé hier @jeux-PetitBoutDeBois, et d’après les infos récoltées lors de ses passages à Clermont, il faut bien comprendre que le garage de Gov (qui semble grand, imaginez qu’on puisse y rentrer 2 voitures) est rempli de boîtes, et que sa priorité est de réduire ce stock en volume. Donc priorité à Créature Confort qui avait attiré pleins de participants et engendré un volume de MR important. Les autres PG viendront ensuite, mais gardez en tête que pour celui-ci il a p’tet plus la main, et que donc ça se peut que ce soit la dernière de ses priorités, ce qui ne veut pas dire que l’histoire ne se terminera pas bien, mais que pour ça il faut p’tet un coup d’pouce! :man_shrugging:

2 « J'aime »

on a transmis nos coordonnées à @Gov donc c’est pas mieux de le laisser gerer avant de faire quoi que ce soit , il va bien finir par donner des nouvelles ?
il est censé avoir recupérer nos adresses et transmis le tout à origames
par contre il faut pas qu’il hesite a dire s’il faut qu’on fasse quelque chose , il y a surement des personnes qui veule aider

1 « J'aime »

Justement, je crois que ce que vous ne semblez pas mesurer c’est qu’il est sous l’eau, sinon vous pensez bien qu’il passerait par ici vous rassurer, non? Et que donc si dans sa tête l’action est dans le camp d’Origames, il peut être judicieux de prendre l’initiative de lui proposer votre aide (pour relancer Origames), plutôt que d’attendre qu’il se manifeste, non?

Je veux dire, là en ce moment je fais 2 cartons MR de Creature Confort pour lui, alors que j’aurais pu dire : untel et untel sortent de notre RMP car plus possible de les livrer en main propre. C’est à vous de voir… :man_shrugging:

Moi je veux bien aider mais comment on fait pour contacter Gov ? Par email ?
Ranchap lui a envoyé un email, je ne sais pas s’il a eu une réponse.

Ultima_spock a contacté Origames qui lui dit que le pledge n’a pas été payé : vu que c’est Gov qui a l’argent, on pourra pas payer pour lui. Après ultima_spock n’a peut-être pas eu l’interlocuteur au courant du deal.
De mon côté, j’ai aussi essayé de contacter Origames mais je n’ai pas eu de réponse et on m’a reproché que ça allait créer plus de confusion qu’autre chose.

Donc on essaie déjà tous plus ou moins d’aider.

Je vais envoyer un email à Gov pour récupérer les échanges avec Origames et les emails de tout le monde.

1 « J'aime »

Oui, pour moi le mail est l’option la plus sûre.

Merci pour lui, car je pense que c’est la meilleure chose à faire.