Oui exactement. J’ai eu la boutique ce matin qui a appellé le fournisseur (Geronimo). Mais Geronimo était au courant mais incapable pour l’heure actuelle de donner les informations nécessaires pour que la boutique puisse se faire établir son prix. Il va falloir patienter un peu…
J’avoue que j’ai dû mal à comprendre certains trucs… Le retailer pledge du KS VO n’est donc pas disponible en français ? Et aussi deuxième chose comment évoluent les fdp en retailer pledge sur le KS ? Ce n’est pas précisé.
Parce que bon dans l’absolu, même sans connaître les fdp, je comprends qu’on préfère un jeu en français, mais là sur un retailer pledge en VO, on parle quand-même de gagner plus de 50% du prix !
Impossible pour moi de mettre 100€ pour un jeu si je peux l’avoir à 50, même en anglais.
J’ai déjà répondu à ta question. Tu ne trouveras jamais le jeu à ce prix-là nul-part même en VO. Il faut que la boutique puisse vivre et il y a le port et la TVA à payer sur la vente. Le prix de vente est de 110€ et le jeu ne vaut aucunement 50€. Ce prix serait d’ailleurs totalement aberrant en rapport avec le contenu qu’il y aura à l’intérieur de la boite.
Je conçois très bien que le jeu vale ce prix, mais alors ce que je ne comprends pas, c’est qu’habituellement sur les pledges pour les retailers, il est justement indiqué que ce pledge ne concerne qu’eux.
Or dans ce cas-ci, le retailer pledge n’en a que le nom, qu’est-ce qui m’empêche de le prendre et d’en faire un pledge groupé avec 3 autres personnes ?
Maintenant c’est peut-être dans les conditions de KS, il est clair que je ai pas tout lu, et je suis assez nouveau sur KS donc je n’y connais pas encore grand chose. Mais comme je l’ai dit, aucune indication que le pledge n’est réservé qu’aux retailers.
Quand il y a un pledge retailer, l’éditeur va contacter les « personnes » inscrites et demander une preuve de leur statut. C’est vrai qu’ils auraient être plus explicite dans la description mais il ne faut espérer pouvoir le prendre sans qu’il y ait un contrôle à un moment ou à un autre pour vérifier que tu es bien une boutique.
Oui je me doute bien qu’il y a un contrôle à un moment donné. Encore que, vu le niveau de la comm ici de tous les côtés, je me serais posé la question !
Ceci dit par curiosité j’ai vérifié 2-3 projets où je me souvenais avoir vu un retailer pledge, et c’est toujours bien explicite que c’est valable uniquement pour les boutiques agréées etc.
Enfin bon désolé pour les digressions, bonne continuation pour le PG.
Ils ont dû se rendre compte qu’ils ont oublié de le mentionner explicitement dans le niveau de pledge. Et avec ks, lorsqu’un pledge est créé, il n’est plus éditable.