[PG Nantes + FR - Terminé] "The Others" - Thierry

Je vais laisser mon PM ouvert pour probablement 2 semaines, si quelqu’un veut se joindre à mon pledge Early Bird, ce sera avec plaisir.

 

edit 12/01: je garde encore ouvert quelques jours

pour rappel, le prix du pledge de base est en early bird ($90)

pour le port, on est à $15 par personne pour l’instant (ça peut baisser un peu ensuite). Une personne de plus et on passe à $12 de frais de port (pour une boîte seule mais les addons ajoutent peu de fdp en +)

si vous ajoutez des addons, ça monte un peu à chaque fois, genre quelques cents/dizaines de cents

si besoin d’un Mondial Relay (donc pas sur Nantes), comptez 8€ (amha, ça pèsera plus de 3kg emballé)

J’attends un peu pour réfléchir tu me beep avant de fermer si ça t’ennuies pas ? (je pense quand meme craquer mode revente partielle…)

Yep je me décide d’ici la fin de la semaine aussi, ça peut donc m’intéresser !

OK, vous me dites, toujurs pas ouvert mon PM de toute façon (et il faut que je me note la date de fermeture quelque part…)

J’ai modifié le titre du sujet pour toi :wink:

Bon je te confirme que je vais profiter de ton PG + MR, je vais finalement pas laisser passer ce « cadeau » de 5 Péchés :smiley: Je risque de le regretter très fort après sinon et CMON c’est du lourd ^^
(Hormis le thème qui m’attirait moyen, c’est le volume de texte Anglais qui me faisait hésiter surtout …)

Bref faut juste que je définisse si Addon ou pas, je suis en pleine analyse !
(Et lecture de la règle pour avoir une meilleur idée de la chose pour décider le point ci-dessus lol)

Pffff je savais que je ne devais pas m’inscrire ici…

Quelques question : comment ca marche entre vous pour ajouter quelque chose à un PG ?

Sinon concernant le jeu en lui même : c’est bien un jeu de type « Hero quest » avec une rejouablitié « moyenne » une fois la mission finie ?

Sinon je serais intéressé par savoir jusqu’à quand on peux se décider… car c’est beau quand même 8-O 8-O

 

J’ai lu que la moitié des règles pour l’instant et n’ai jamais joué à HeroQuest (pour je ne sais pas quelle raison, je suis pile dans la bonne tranche d’age pourtant, complètement passé à coté lol) donc la comparaison va être délicate.

Mais je suis obligé de rebondir sur la « rejouabilité moyenne » car ça m’a l’air d’être pas mal le contraire !

La mise en place initiale génère une mission très variable à chaque partie, car tu doit choisir :

  • Le Peché qui sera joué (avec leurs stats et une modif de règle de fond spécifique)
  • les Acolytes qui seront joués (avec leur stats et un pouvoir spécifique utilisable 1x par round)
  • L'Histoire qui sera jouée (Scénario complètement variable, avec 3 catégories d'objectif différent)
  • La carte (Plusieurs Carte pour un même scénario)
  • Les Héros (Là peu de modification sur la partie générale)
Sachant que via le KS on a en plus 5 Pechés, 2 séries d'Acolytes et quelques babioles encore en plus de la boite de bases, le nombre de combinaisons différentes me parait ... colossal ?

Alors avec les Addons …

en tout cas les vidéo donne super envie et les explication sont bien :slight_smile: :slight_smile:

 

Comment fait on donc ? :smiley: :smiley:

Pour les PG il faut simplement contacter celui qui en fait, ici il me semble que c’est Thierry.

Si tu prends tout les jeux d’un coup ça risque de faire mal :o

Il faut savoir se restreindre un peu avec les ks :wink:

Ce jeu n’est pas un heroquest, ce n’est pas parsqu’il y a des figurines que c’est le cas, c’est un jeu de plateau avec figurines, tout simplement, la comparaison s’arrêt là.

 

A oui dernier point, il faut savoir être patient avec les projets KS, comme celui ci est un projet CoolMiniOrNot il devrait arriver vers avril mai mais pour 7th continent ça sera pas avant l’année prochaine. Il faut le savoir c’est tout :wink:

C’est pas faux. Le plus dure sera de trouver le temps pour jouer à tout. Le truc c’est que je voulais investir dans 1 gros jeux cette année et rien de ce qui devrait sortir ne me botte.

 

Mais je vais effectivement réfléchir. … et pour thé 7th continent c.était mon cadeau de Noël cette année donc c’est déjà fait :slight_smile:

Apres avoir vu la video c’est quand même bien du Heros Quest like :

  • 1 joueur qui fait le maitre méchant du jeu
  • - des héros jusqu'a 4 qui joue chacun un personnages
  • - des figurines à deplace
  • - des mission à faire
  • - des dés avec des faces pour les combats.....
  • des déplacements sur un plateau avec des delimitation en pieces
et il doit m'en manquer encore :)

 

Mais bon de moins que des trucs plaisant :slight_smile:

Heu ta description corresponds à 90% des jeux de figs … (Bon allez 45% pasque y’a un Overlord, les autres 45% étant du Full Coop)

Pas grand chose à voir …

c’est qu’il ont tous été inspiré d’Hero quest :stuck_out_tongue:

 

sans déconné depuis hero quest j’ai quasiment pas touché une figurine…

Alors tu as du chemin a rattraper :smiley:

Plus sérieusement, ce qui est important, c’est pas tant la partie visible de l’iceberg, notamment ce que tu cite qui sont les codes des JDS avec figs (map zonée, plusieurs héro, soit coop soit avec un overlord, missions, brouette de dés et … des figs bien sur ^^) mais la mécanique qui est au cœur.

D’ailleurs certains jeux (voir même souvent) voient leur mécaniques crées en premier, puis un thème s’y appliquer ensuite.

C’est cette mécanique qui génère la dynamique de la partie et son ressenti, par exemple un Conan (pour le coup souvent cité comme le descendant de Hero Quest) est complètement basé sur la gestion de son energie et des capacités des « Heros » face à l’Overlord, là ou un Zombicide full Coop va être plus basé sur l’anticipation d’une vague d’énemi (plus ou moins) prévisible et sur la meilleur association des capacités de chaque membre de l’équipe.

Ici pour The Others, il faut que je finisse de lire les règle encore, mais on est plus sur du contrôle de map, de réaction à des objectifs changeant en cours de partie et non anticipables (chaque étape doit être faite au moment donné), et de réaction aux choix de l’Overlord qui ont l’air de pouvoir pas mal modifier la donne en cours de partie.
De plus on a (je trouve) une meilleur gestion des parties à faible nombre de joueur que d’autres jeux du même type : à 2, le joueur des « Héros » en gère 3, à 3 les deux joueurs « Héros » en gère 2 chacun et à 4 c’est 1 chacun. Il y a donc que deux configs possible, 3 ou 4 « Héros » et un bon nombre d’éléments de gameplay sont calés sur ce chiffre pour adapter la difficulté (nombre de cartes tirées par l’Overlord, nombre d’objectif à prendre, …etc), très belle mécanique sur le papier !

Bon au vu de la vidéo, ce jeu ressemble exactement à ce que je recherche.

Sauf si vous connaissez un jeu dans le genre qui est mieux, c’est banco. par contre avec deja 3 équipes d’aventurier dans le early bird, seul l’add on Apocalypse semble vraiment ajouter du jeu.

 

Je te contact dans la semaine thierry (une fois que j’ai fais passé la pilule à madame :slight_smile: )

Je réfléchi à ce point en ce moment, j’ai surtout peur que la VF par EDGE ne soit fournie qu’avec les cartes VF et que si je veut prendre un Addon plus tard, je me retrouve avec un patchwork (je suis pas fan du mix de carte VO / VF au sein d’un même jeu …)

Sur le nombre de persos, ce jeu à une petite particularité à prendre en compte, quelque soit le nombre de Joueurs, une Team possède 7 Héros, qui ont chacun une « classe » et dont le nombre est fixe :

  • 1 leader
  • 2 Snipers (Distance bien sur)
  • 2 Bruisers (Cogneurs, CaC)
  • 2 Fixers (Action sur les Zones)
Donc la core box possède une Team complète et fixe (pas de rotation possible entre les parties)

Les SGs en propose 11, contrairement à ce que pourrait laisser penser le terme de *** Team, ce ne sont pas des boites contenant une Team complète (6 pour l’Omega et 5 pour la Beta)

Pas facile de se représenter à l’avance ce que cela nous donne déjà comme renouvellement et diversité ^^

D’autant que mis à part la Team KS Exlue et les Sons of Ragnarok, les deux autres Team (Gamma et Delta) comportent deux groupes d’Acolytes, des maps et des cartes d’upgrade en plus chacun ^^

Franchement la mécanique et le principe de base du jeu me semblent assez originaux, pourtant ce 1 vs N a déjà été pas mal exploré ces derniers temps, donc si tu accroche sur le thème et la mécanique n’hésites pas…

Ce qu’il faut aussi se dire c’est que si le jeu te plait moyen tu revends 2-3 bouts a la découpe et tu le ramèneras autour de 0€ (genre la team exclue et les péchés en SG tu seras déjà en cout négatif… en ne gardant que ce qu’il y a de base si tu y joues très peu)… si tu y joues beaucoup avec le pledge de base tu as énormément de diversité :slight_smile:

J’ai pas suivi par contre mais peut être que les tokens plastiques sont un addon nécessaire (je sais pas si il y en a assez en SG et c’est un confort de jeu énorme)… pour le reste a ta place je m’en passerait sauf si tu es collectionneur (@Crashover1d c’est un gros FOMO de toute façon :smiley: :smiley: :smiley: )

Ce que tu dis sert surtout à franchir le pas mais bon, une fois que tu as tout, si le jeu te plais (Et c’est le but) tu garde tout… mdr

Au pire, si le jeu ne te plais pas, effectivement, il sera facile de te rembourser à la revente, il faut pouvoir avancer les sous pour tester le jeu en gros. (Avec les projets CMON)