[PG Nantes + FR - Terminé] "The Others" - Thierry

FOMO FOMO … Nan mais ho … lol
Bon un petit peu, mais je me soigne ^^

Pour ce que j’ai lu des règles (que j’aimerais bien finir rapidement lol), les tokens 3D fournis suffisent, je m’étais posé la même question. Il n’y a besoin que d’un token corruption (la tentacule) par dashboards et 5 tokens blessure (les coeurs) par dashboard Héros.
De toute façon on est sur une première (a ma conaissance) ou ces Tokens 3D ne sont plus des SGs qui viennent remplacer des Tokens carton standard, ils sont dans la core box ! Il n’y a pas de Tokens carton correspondants.

Par contre et là c’est pas FOMO style, mais plutôt confort, je pense que le pack de 88 Tokens pourrait s’avérer un bon investissement, ces Tokens sont beaucoup plus utilisés que d’accoutumé.
Je m’explique, mon seul point de comparaison ou j’ai sauté le pas est Zombicide, j’adore le feeling de ces Tokens plastique, mais objectivement, hormis les pions bruits, on en manipule très peu, les autres sont sur les tuiles et basta.
Ici les Tokens sont pour une bonne moitié au moins manipulés à chaque tour, on a les tokens d’action, les tokens de corruption, les tokens d’action ville, les tokens de réaction, …etc

Sinon pour les packs héros, bien sur avec le contenu du pledge de base avec SGs y’a déjà un bon paquet d’heure de jeux disponible je dirais pas le contraire ^^

Oui pour BR par exemple c’est ce que j’ai fait (revendre les extensions pour amener le jeu autour de 0€) parce qu’il me plaît assez pour être dans ma ludo mais pas pour le payer 60€ ni sortir les extensions :slight_smile:

ZS3 aussi en fait mais pour d’autres raisons (matos en trop et héros qui ne « me parlaient pas »)… AQ par contre j’ai rien revendu, meme à 200€ qui est a peu pres le prix de la guilde box :slight_smile:

Lecture des règles terminée, je confirme l’inutilité des 2 Addons Corruption et Wound Packs :

  • Corruption : 7 dans la core box. Besoin réel : 4 max pour les Héros (1 par dashboard actif), 1 pour le Sin Board et 2 pour le Story Boad = 7 :)
  • Wound : 20 dans la core box. Besoin réel : 5 blessure Max par Héro car dès la 5ème c'est la mort, 4 héros max = 20
Le compte est bon ^^ Les Addons sont donc là pour le plaisir (comme souvent avec ces Addons de Tokens 3D qui sont souvent demandés, soit pour autre chose, soit pour compléter d'autres jeux CMON qui utilisent les même Tokens, genre celui des Wounds qu'on commence a retrouver dans tous leurs jeux ^^)

Reste a se décider sur les Addons contenu maintenant ! :slight_smile:

Merci pour l’analyse.

Pour moi en add on ça serait l’apocalypse box car elle apporte de la jouablilité et les token

 

Bon par contre madame est moyen moyen d’accord. Une semaine pour négocier ! !! :slight_smile: :slight_smile:

Petite question Jean Michel : comment as tu revendu les add on ?

Car on parle d’un jeu éditer au usa seulement.

je viens de mettre la fiche à jour dans la ludothèque…

sur les addons:

les tokens tentacule/blessure sont en effet inutiles (confirmé par CMON).

les tokens plastique… gadget ou indispensable, les avis divergent selon qu’on a l’habitude de ces ajouts ou pas.

les teams/ragnarok etc: pas vraiment indispensables, il y a déjà pas mal à faire de base

l’extension Apocalypse: franchement, elle claque et pour $40, c’est intéressant vu comment elle prolonge le jeu de base.

Sinon, pour juste le pledge de base, c’est quand même une méchante tuerie :smiley:

 

Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre le PG: vous avez jusqu’au 15 janvier pour me dire, après je ferme. Je suis achetable par Paypal ou virement (les chèques, c’est trop chiant/lent).

Pour rappel, le pledge de base est à $90 (EB). Le taux de change sera celui de Paypal. Comptez 3€ de frais Paypal par Pledge (ce sera dans ces eaux-là). Et si besoin d’envoi Mondial Relay, on sera certainement sur du 8€ (3-5kg)

Les frais d’envoi CMON sont de $21.6-25 pour un pledger seul. A 2/3 on tombe à $15/personne. A 4, $12. A 7 (on ne sait jamais^^), $10.50. Frais de port pour une boîte seule, chaque addon ajoute quelques dizaines de centimes. Sous réserve que je n’aie pas fait de la merde mais ça devrait être quasiment ça :wink:

Très bonne analyse, je met juste un Warning sur l’extension Apocalypse :

  • Elle claque c'est clair, elle rajoute un mode de jeu en plus (Via un Story Board dédié qui n'est pas un des 3 modes de la core box, c'est donc un 4ème mode)
  • Pour moi c'est un must have, pour les figs, pour son contenu, après pendant KS ou pas ... On a 2 héros KS exclus en plus pendant la campagne c'est pas mal :)
  • Mais attention à bien prendre en compte un détail, ce mode de jeu dédié est fourni avec 6 maps différentes : * 2 maps associées aux tuiles de la core box * 2 maps associées aux tuiles débloquées en SGs * 2 maps associées aux tuiles des Addons Gamma & Delta Teams
  • Même sans les Addons, cela reste bien sur intéressant, surtout pour nous via KS avec les tuiles en SG, donc 2 maps en plus déjà, mais cela peut faire pencher une éventuelle balance en cours sur les 2 Addons de Teams ;-)
Non non ne me remerciez pas pour la tentation ! lol

Merci @thierry pour la confirmation de paypal, je vais donc pouvoir finaliser mon choix rapidement ^^
En tout cas je (re)confirme j’en suis c’est une certitude, la lecture des règles m’a fait voir le jeu différemment !

Moi je pense sincerement en etre.

Et autant que toi les regles moi c’est la video de la partie qui m’a convaincu. Rien que de voir les mecs stresser aux lancer de dés; les combats avec l’avatar et le fait de pouvoir rejouer un nouveau perso si l’ancien est mort…

Que du bon. Par contre ca risque d’être mon seul kickstarter des 6 mois a venir car ca fera 4 jeux en attente… et j’en connais une qui va raler un peu si d’autres boites se mêle a tout ca :stuck_out_tongue:

 

Je te contact par mp ce week end (j’essaye de convaincre mes frères de partager le jeux :p)

dors et déjà annoncé chez edge… Ça va se vendre comme des petits pains si tu Mix avec de l’exclu ou que tu fais une grosse remise :wink:

Effectivement:

http://www.edgeent.com/jeux/article/the_others/the_others_7_sins

 

cool on aura donc toutes les trad si besoin :slight_smile:

bon après de la a revendre les pack je ne sais pas si j’aurais le courage…

Par contre en y pensant premier trimestre 2016 ca sous entend qu’ils vont le vendre en même temps qu’on va recevoir les kiskstarter… donc si il n’y a pas de version française de proposée dans le kickstarter, c’est une question de droit non ?

Allez j’enchaine les questions : vous pensez que Edge produira aussi les autres boites de héros ?

En mode : j’attends d’avoir vu si j’utilise à fond tout les autres et en attendant financement…

On aura les trads, on aura les trads, elles sont gardées au chaud les trads EDGE !

Les jeux vendus en FR par EDGE en provenance de CMON sont systématiquement vendues juste après la réception des commandes KS, elles sont même produites et envoyées de chine simultanément !
(Voir le mélange qu’il y a eu sur certaines boites de Black Plague reçues en Australie avec la règle FR ^^)

Pour le fait qu’il n’y ai pas de VF sur la campagne KS, c’est un vaste débat qui a déjà fini au clash a quelques reprises … Pour ce qu’on en a compris lors du dernier clash, il semblerait que CMON ne propose pas à ses partenaires de version locales (y’a pas que la VF) de les embarquer sur leurs campagnes (comprendre EDGE n’aurait pas le choix, qu’ils le veuillent ou pas)

Possible oui, probable même, mais aucune certitude pour l’instant. Ca dépends des licences de leur succès. Après il faut s’attendre à du délais entre la core box et les Addons, et peut être un échelonnement dans les sorties d’Addons.
La question après c’est la langue des cartes mises à dispo, quand les Addons ont peu de matériel localisé, ils sont généralement multilingues directement, si il y a bcp de matériel localisé ils sont monolingues. Ici il est question de 12 cartes Upgrade, possible qu’on ai du multilingue !
(Mais si mixer des cartes VF/VO ne te dérange pas, ce point n’a pas d’importance)

Alors moi ca ne me derange pas du tout.

 

C’est plus que, même si les ados on sont legerements plus cher une fois sortis, j’aurai entre temps eu le temps de :

  • trouver une groupe de 3 personnes fan autant que je pense l'être
  • voir si ca vaux vraiment le coup d'avoir encore d'autre héros en plus ;)
Bon je suis décidé sur EB + Apocalypse + jean + perso Kiskcstarter only.
  • jean ??

saleté de correction auto… c’était jetons :stuck_out_tongue:

 

mais pas sur les jetons en fait car ca coute assez cher comparé à une team complete au final

Bon dernière question et après c’est plié : a quoi peuvent bien servir les dés en plus dans les add-on ?

Pas se passer les dés entre joueurs :slight_smile:

Ca enlève de la convivialité :lol: :lol:

Tu m’aurais : au cas ou ta gamine le mange/perde j’aurai pris le pack :lol: :lol:

 

D’ailleurs en y repensant pour 8$ avoir 6 dés de spare pour remplacés ceux invariablement perdus… c’est pas bete