PG National Fractal : Beyond the Void (clos)

Merci à tous pour cette belle initiative.

Merci pour le PG @Wize @boredgameink !

1 « J'aime »

Toujours :wink:

Je suis dans la même situation parce que j’ai peur de craquer mais de ne quasiment jamais sortir le jeu, du coup ça restera à confirmer.

Il est trop beau, au minimum tu l’ouvriras de temps en temps pour l’admirer :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Accrochez vous pour un long message!

D’abord, merci à tous pour l’intérêt que vous portez au projet.
Nous avons donc monté avec WiZe ce PG (une première pour nous deux) et je vais là, détailler la partie plus “logistique”.

Je l’ai dis, c’est une première donc si il y a quelque chose d’illogique, ne tirez pas. Demandez plutôt.

Déjà je commence par une explication. Pourquoi pouvons nous proposer un PG intéressant?

Premier point le plus évident, l’économie à NE PAS passer par Kickstarter. On oublie souvent qu’entre les frais de plateforme et de service, KS prend une belle part du gateau, 8% exactement. Ces 8%, nous les déduisons directement du prix de base.

En plus de cela, il y a d’autres économies: le pledge manager notamment en est une, les frais de manutentions, et plus simplement les frais de gestions.

Pour ces derniers, nous vous offrons une remise supplémentaire de 5, 5 et 3 euros, respectivement pour Core, Aftermath et Automata.

MAIS…

Cela veux aussi dire que nous attendons en retour un peu d’aide de votre part :slight_smile:

Tout d’abord, pour chacun des hubs, il nous faudra un volontaire! Une personne de contact, qui recevra donc les commandes pour ce hub. Lors de la livraison, une fois la commande délivrée chez cette personne, c’est entre vous que ça se passe. Ok?

Ensuite concernant les paiements. Le porteur du HUB sera en charge de les collecter auprès de tout le monde. Ensuite, chaque hub nous fera un virement global. Pourquoi un virement: parce qu’à l’heure actuelle, pour une société, c’est le seul moyen de recevoir de l’argent sans payer de frais. Et comme dis plus haut, c’est ça aussi qui permet de réduire le prix.

Une autre point très important: vous allez devoir compter les uns sur les autres. Je m’explique: pour faire un exemple simple, si 10 personnes souhaites un all-in dans un HUB, je vais donc estimer le prix du shipping, et le diviser par 10. Si quelqu’un se désiste au dernier moment, et bien du coup ce shipping sera divisé par 9 à la place (alors certes, le prix de base sera aussi réduit car il y aura une commande en moins) mais le tarif individuel sera quand même légèrement affecté. Soyez en conscient.

Donc si, à l’extrême, 5 personnes se désistes, je ne veux pas que cela se retourne contre moi en disant: “oui mais le shipping est plus cher qu’annoncé etc…”

Validation des commandes: j’annoncerai la fermeture du PG, une semaine avant la date de clôture, probablement début janvier. Ensuite, je bloque le document en ligne, et je vous laisse 14 jours pour vous arrangé entre vous. Chaque hub aura une facture. Si il manque des paiements, la commande sera retirée. C’est pas pour être stricte, mais il faut fixer des règles, sinon c’est la foire aux excuses et aux galères de suivi.

Les estimations de shipping seront faite AVANT votre paiement, afin que vous ayez toutes les clés en mains pour prendre votre décision. Mais le paiement de ceux-ci interviendra quelques semaines avant la livraison. Pourquoi? Parce qu’ils peuvent fluctuer et vu que notre estimation est assez haute sur les dimensions et le poids, il n’est pas impossible qu’ils soient moins cher qu’annoncé. Attention, ce n’est pas une promesse!

Si tout le monde a payé, c’est cool pas d’histoire. Si il manque par contre des paiements, les commandes seront traitée individuellement, hors du groupe. Il faudra payé alors le prix de shipping normal, MAJORÉ de la réduction offerte au PM.
Ça parait peut-être stricte, mais si on en arrive là, c’est que je vais devoir passer du temps à résoudre le problème (ce qui est contre l’objectif du PG). Et aussi, ça évite au petit malin de s’inscrire au PG et ensuite se faire envoyé le jeu individuellement chez eux… :wink:

Voilà ce que je peux vous dire, si des choses ne sont pas claires, dites le moi et j’éditerai.

Dans les jours à venir, je vais créer un Discord.

Si tout le monde joue le jeu, tout se passera bien!

Merci d’avoir pris le temps de lire et merci pour votre participation!

71 « J'aime »

Et une dernière précision donc: ne pas pledger sur KS (sauf si vous souhaitez recevoir les updates)

1 « J'aime »

C’est parfait, on ne peut honnêtement pas demander plus.
Vous assurez !

2 « J'aime »

Merci beaucoup de prendre cela en charge. C’est un très gros boulot.

C’est clair pour ma part et je me propose pour le HUB Grand Ouest (j’habite Nantes et je vais régulièrement vers Quimper ou Oerroq-Guirec).

4 « J'aime »

Vous assurez grave ! Tout est très clair ! Et merci pour cette transparence et ces super tarifs !

Je suis volontaire pour piloter le hub du nord :wink:

1 « J'aime »

Très clair , les conditions sont bien définies.
Y a t’il un minimum de pledge pour définir un HUB pour vous ?

Je dirais plutôt qu’il y a un maximum de hub possible. Après cela devient très difficile à gérer malheureusement. Pour le moment, nous avons 8 hub et je préfère m’en tenir à cela.

2 « J'aime »

Je me propose pour le Hub nord (Lille) :slight_smile:

4 « J'aime »

Parfait et merci pour cette proposition.

Ca serait peut-être bien qu’un des modos du thread post ce message tout en haut pour ne pas qu’il soit perdu dans le reste :slight_smile:

Perso, je pense avoir le public :slight_smile:

De là à ce qu’il sorte 3 fois par mois minimum, euh…Mais ça, ça me regarde ^^

Je le post sur le 2eme le temps que @greenmilk soit dispo pour le faire :wink:

1 « J'aime »

En pleine création en ce moment

Un spectacle : 6 des cendre ou la véritable histoire du boucher de la légende de saint-nicolas
Qui se jouera à l’opéra de Metz dans le cadre des festivités de la saint nicolas les samedi 6 et dimanche 7 décembre 2021
Spectacle tous publics qui fait un peu peur à partir de 5 ans


Je regarde les 100000 messages ce soir !!!


4 « J'aime »

Classe. Tkt prends le temps :wink:

Édit : ça sera le message 174 ou 175 à copier / coller. Ca évitera que tu galères à le retrouver :grinning:

1 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

Avant de partir tout le mois de novembre ( c’est pour cela que je suis en répétition en ce moment avec mon spectacle de la saint nicolas) avec la Cie Ormone ou j’officie comme visuel artiste / mapping et regard / écriture jeune public :




4 « J'aime »