PG National Fractal : Beyond the Void (clos)

Slt

On alimente comment le PG sur le excel?

Sinon où est le hub IDF OUEST ?

merci pour cette bonne idée de PG.

@+

Merci ça me laisse donc le temps de la réflexion :slight_smile:

Tu ouvres l’excel, tu vas a l’onglet « Backers » puis dans une ligne vide tu rentres ton pseudo, ton département, la ville la plus proche (ou ta ville), ta région (IDF pour toi), puis ce que tu penses prendre.
Pour la manière d’organiser les hubs etc, c’est en cours de discussion entre l’editeur et @WiZe donc patience :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Chez moi il n’y a plus de lignes de libres :smiley:

Slt

J’ai créée un nouveau feuillet. Merci de me confirmer la prise en compte.

@+

Cette option serait top, choix de la boutique pour livraison. Par contre je nesais pas comment cela impact les frais de port

1 « J'aime »

Alors, le PG style Hybris, c’est de faire en sorte que l’expéditeur, ici Meeple Logistic, est moins de manipulation à faire pour expédier nos Pledges d’où, pour nous, une remise sur les fdp

Pour Hybris, il est prévu que chaque carton contiennent 3 btes de base et donc Aurora à créé des minis Hubs de 3 personnes.

L’idée est de faire pareil ici parce que BGI, au vu du succès plus qu’inespéré du PG, craint qu’avec l’idée actuelle, certains participants se retrouvent avec 1 ou 2 palettes à gérer sans pouvoir les stocker. Là, je dis ça au pif vis à vis d’une palette de Fractal, mais ça peut vite monter à 1m3, 2m3 !
Et là, je parle par expérience parce que c’est mon métier 1m3, 2m3, ça en fait des cartons et de la place nécessaire pour les stocker :grin:.

6 « J'aime »

C’est une bonne idée les minis pg par contre c est vous qui allez vous taper une orga de malade. Damien sur Hybris y a passé des jours…

3 « J'aime »

Ca n’impacte pas seulement les fdp, mais aussi la marge de BGI puisqu’il faut rémunérer les boutiques, mais aussi le distributeur qui se charge du dispatch auprès des boutiques.
Bref, si ce n’est pas prévu et calculé avant le KS, c’est mort…

Je confirme, c’était l’enfer… Après rien ne t’empêche de faire ça bien sûr, mais effectivemment, tu vas y passer beaucoup de temps.
Après tu as raison sur la taille finale ddu « gros carton » chez la personne qui sert de Hub, mais dans ce cas-là, peut-être split les plus gros en 2 ou 3 si besoin, plus réduits, mais ne pas le faire systématiquement.

Bref, c’est toi le boss, boss @WiZe . Toujours est-il que je voudrais m’inscrire mais qu’il n’y a plus de lignes. J’en ajoute ? Ou je me mets sur l’onglet « backers 2/2 » ?

4 « J'aime »

J’imagine qu’il faut savoir tout ça en amont, car ça influe sur les fdp et donc sur qui va pledge ou pas.

Si on indique la capacité de réception dont on dispose en se proposant comme Hun, est-ce que ça peut faciliter la tâche ?
Pour ma part je peux recevoir facilement 4m3 en étant encore à l’aise, je pourrais même plus.
Après il faudrait voir comment s’organise le dispatch

2 « J'aime »

Je me doute, je blaguais aussi :’)

Pour l’ajout de nouveaux participants, je n’ai pas eut de nouvelles. C’est aussi en réflexion chez BGI pour savoir s’ils limitent ou non la quantité de participants. Ils veulent faire plaisir, mais pas que ça merde parce qu’ils vont se retrouver débordé ensuite.

Merci en tout cas pour les conseils :blush:.

2 « J'aime »

J’ai peur qu’un PG à la Hybris représente un boulot dantesque pour BGI. Damien de Aurora avait avoué que ça s’était révélé hyper chronophage. Je préférerais qu’ils passent ce temps sur le développement du jeu, personnellement.
Si on arrive à trouver dans chaque hub un volontaire capable d’accueillir 1 ou 2 palettes (dans un garage par ex), je suis sûr qu’on peut facilement s’organiser pour le dispatch, non?

3 « J'aime »

Bonjour, je me suis inscrit sur le PG (ligne 14 page 2 - par contre, peut-être est-ce normal, mais le prix ne s’est pas affiché une fois la ligne complétée).
Merci pour la création et l’organisation de ce PG.

Peut-être faire une liste d’attente dans ce cas ? :slight_smile:

Je ne sais pas. La différence avec Hybris, c’est que la on ne passe pas par gamefound ou un quelconque PM. Ils n’auront donc pas trop de manip’ à faire la dessus.

merci

Je vais avoir une discussion par téléphone directement avec BGI normalement en début de soirée. Ça sera plus simple pour établir pour de bon les « règles » de ce PG.

On verra les points suivants :

Nombre de participants max.
Hubs ou mini Hubs.
Paiement.
Liste d’attente.
Frais de port.

Si vous voyez un ou plusieurs points à y rajouter n’hésitez pas :wink:. J’éditerais ce post.

13 « J'aime »

Je vais avoir une discussion par téléphone directement avec BGI normalement en début de soirée. Ça sera plus simple pour établir pour de bon les « règles » de ce PG.

On verra les points suivants :

Nombre de participants max.
Hubs ou mini Hubs.
Paiement.
Liste d’attente.

Si vous voyez un ou plusieurs points à y rajouter n’hésitez pas :wink:. J’éditerais ce post.

Les remercier :smiley:

17 « J'aime »